Rythmes scolaires : l'Etat accorde un délai à Lyon pour recruter des animateurs diplômés

Rythmes scolaires : l'Etat accorde un délai à Lyon pour recruter des animateurs diplômés
LyonMag

Anne Brugnera, adjointe à la Ville de Lyon chargée de l'Education, l'avait reconnu la semaine dernière.

En raison de l'afflux d'inscrits après la rentrée, le recrutement d'animateurs supplémentaires s'était fait pressant. Conséquence : 17% des animateurs en charge d'assurer le périscolaire dans les écoles lyonnaises n'ont pas de diplôme et seulement 48,2% d'entre eux sont titulaires du BAFA. Mais la loi est claire, la moitié des animateurs devraient pourtant posséder la formation nécessaire pour s'occuper d'enfants. Cela aurait peut-être permis d'éviter les incidents survenus depuis la rentrée, et notamment la fugue d'un enfant à la Confluence.

Selon le Progrès, la Direction départementale de la Cohésion sociale a été saisie pour trouver une solution. Plutôt que de sanctionner Lyon, elle a décidé de lui accorder un délai grâce à la "bonne foi" de la Ville et sa volonté de proposer des activités de "qualité".
L'équipe d'Anne Brugnera dispose désormais de plusieurs mois pour former ses animateurs. L'élue a précisé au quotidien que la barre des 50% serait normalement atteinte d'ici février 2015 car de nouvelles formations auront lieu dès décembre.
X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Prof le 28/11/2014 à 11:58

C'est plus des activités péri- scolaires , c'est du Castorama!
Abrogation de cette réforme débile et inégalitaire.

Signaler Répondre

avatar
GADAGNE le 28/11/2014 à 07:57

Et si on abrogeait cette réforme ? il n'est pas forcément sot de reconnaitre qu'on a fait une bêtise plutôt que de s'entêter dans l'erreur...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.