C'est par ces mots que Philippe Layat a harangué au mégaphone la foule
de manifestants venue le soutenir ce vendredi matin. Environ 80
personnes, notamment de la Confédération paysanne, se trouvaient au pied
du siège du Grand Lyon tandis que l'agriculteur exproprié de Décines
rencontrait enfin Gérard Collomb.
Face au président de la communauté
urbaine, Layat a réclamé à nouveau l'arrêt du chantier des accès au
futur Grand Stade de l'OL sur ses anciennes terres et une meilleure
compensation.
"Si on écoutait leur proposition, cela voudrait dire que l'on remettrait
en cause toute la procédure. On reviendrait à la période de 2006 !
C'est donc totalement impossible. Par contre, on est prêt à étudier
toute mesure qui permettrait à M. Layat d'avoir une exploitation qui
serait plus facilement exploitable", a déclaré Gérard Collomb à France
3.
En échange des terres décinoises, le Grand Lyon aurait proposé à
Philippe Layat un nouveau terrain, ailleurs. Car de son côté, la Confédération paysanne a "fait remarquer que le Grand Lyon disposait d'une importante réserve foncière sur la commune voisine de Chassieu".
Les agriculteurs affirment dans un communiqué "ne pas se contenter de cette proposition, même si elle mérite réflexion".
En attendant, les élus du Grand Lyon se sont engagés à fournir "un écrit en bonne et due forme sur le sujet d'ici peu", selon Philippe Layat.
Un peu comme Monsieur le Directeur Layat quoi!
Signaler Répondrebravo pour cette parfaite démonstration de la DEMACROTTIE appliquée à la lettre par le cancer du colon
Signaler RépondreAulas ne fait pas du business, il travaille pour l'intérêt général, son seul objectif: créer des emplois, c'est un bienfaiteur de l"humanité. conclusions, les pauvres adorent les riches et détestent leurs semblables qui leurs ressemblent tant: salauds de pauvres! Les pauvres ne doivent pas s'opposer aux visés des riches, ils doivent se laisser détrousser pour que les riches deviennent plus riches, un pauvre ne crée pas d'emplois, bien au contraire puisque dès qu'un riche crée un emploi, ce salaud de pauvre tente de se l'approprier
Signaler RépondrePlus ça:
Signaler Répondrehttp://fr.kompass.com/c/monsieur-philippe-layat/fr1631624/
Il est les deux, céréalier et éleveur, mais a un petit troupeau et des petites surfaces de céréales (15 Ha labourables, 10 Ha de prairies permanentes). C'est loin, très loin d'être un gros !
Signaler Répondre"l activité de notre céréalier qui ne connait aucune aide et voit son troupeau se disséminer" ben faudrait savoir, il est céréalier ou éleveur?
Signaler RépondreTu parlais "d'illuminés" ? Trop drôle, MDR !!!
Signaler RépondreQuand à L'AME quelque beau concept catholique que tu utilises là !... MDR !!!! On doit bien se marrer dans ta secte !!!
LAYAT PHilIPPE n est pas la pour se montrer, mais il faut le Sortir de l Ombre dans cette affaire mafieuse du grand Lyon ,ou peut importe les signatures , car il est bien Victime de ce triste héritage, a part entière de ces abus du pouvoir a faire passer en force leur Bulldozers avant les jugements Administratif et Européen .. devant des corrompus,il ne demande rien a personnes il se bat seul et possède une grande force celle du peuple qui en a marre de l injustice devant des faits accomplis est soutenu par ces gens a voire l étendu des dégâts le gaspillage des terres l activité de notre céréalier qui ne connait aucune aide et voit son troupeau se disséminer pour des projets prive avec de l argent public ???auquel le contribuable de tout age de tout bord sportif ou pas du ballon rond " business" va encore cautionner pour la réalisation et le remplissage du Stade des Illuminés .avec tout les moyens de transports T3 etc... ou certains pense y laisser un Nom qui n' auras aucune valeur devant une Âme comme celle de Philippe LAYAT entier et fidèle a ces principes...
Signaler RépondreEncore de la propagande pour le stade des lumignons" la manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Signaler RépondreIl va de soi que les manipulateurs agissent rationnellement i.e en utilisant les moyens adéquats à leurs fins. Jamais , une propagande n'avait été aussi bien orchestrée que pour le stade des lumignons, on y trouve tous les ingrédients, avec notamment la culture du besoin transformée en culture du désir, le désir de l'homme doit l'emporter sur ses besoins. La stade des lumignons en est l'exemple emblématique comme dirait feu maire de Décines
Un peu de prospective. Pour sortir des querelles de prix du m2, passerelle à moutons, le stade va faire de l'ombre à mes salades, le foot et son fric, ....
Signaler RépondreLes quelques moutons et tracteurs de Décines, très sympatiques par ailleurs, ne remettent pas en question l'avenir de la métropole, dont nous sommes partie prenante.
Michel Lussault, géographe:
"Beaucoup d'espaces ruraux sont en fait déjà métropolisés et connectés au fonctionnement urbain. .... Croire que le rural s'oppose à l'urbain est une conception ringarde de l'urbanisation. Avec la métropole, je fais le pari que les périphéries vont bénéficier d'un phénomène d'entraînement collectif et proposer des projets métropolitains. D'une certaine manière, c'est déjà ce qui se passe avec le Grand Stade, construit non pas à Lyon mais à Décines."
http://www.lepoint.fr/villes/michel-lussault-geographe-la-metropole-n-est-qu-une-etape-01-12-2014-1885802_27.php
BRUNO BONNELL - PDG de Robopolis et président de l'EM Lyon:
"Au XXI esiècle, les capitales vont disparaître au profit du développement de l'Europe des métropoles et des régions...
Lyon est bien située géographiquement, mais elle souffre de ne pas avoir de reconnaissance internationale....
Quant au futur Grand Stade, qui sera le plus moderne d'Europe, il participera pleinement à la vie métropolitaine, puisqu'il ne sera pas seulement un lieu pour le football, mais un véritable pôle d'attractivité, avec son aire de loisirs, son centre de remise en forme et sa zone de séminaires pour les entreprises. Enfin, la métropole permettra à des quartiers comme Gerland de trouver leur vocation, autour de la valorisation des start-up et du rapprochement entre écoles, universités et incubateurs."
http://www.lepoint.fr/villes/manifeste-pour-la-metropole-01-12-2014-1885823_27.php
non constructible ? si c'est vrai pour l'instant, ce ne le sera pas pour tout le monde, c'est à dire que l'on va revoir un programme comme le stade où le terrain est vendu avant modification programmée du PLU, à un promoteur potacolomb, du genre VINCI pour faire comme pour le stade, une immense plus value privée, organisée par un maire foireux qui radote à la télé comme dans la vie lyonnaise
Signaler Répondreet tout le monde aime les vieux croutons, comme ça on l'impression d'être meilleur, ce qui serait plus compliqué si un homme apte à gouverner démocratiquement et utilement était à sa place ...
On parle de terrain non constructibles là, hein... le prix au m² ne changera en rien avec le stade...
Signaler Répondre@Indigné: moi je suis POUR le stade parce qu'il est en face de mes fenêtres, et que je préfère de loin son architecture à des hangars, ou des camions qui entrent et sortent nuit et jour. Si vous préférez habitez dans une ZI, moi, clairement, non. Par ailleurs, aujourd'hui, dimanche soir, ou allez vous diner/ boire un verre à Décines ? Rien. Tout est fermé. Et bien vivement qu'on ait un pôle d'animation/ loisirs à proximité. De plus, les aménagements d'axes/ nouvelles voies sont très sympas: non seulement ils ne "défigurent" pas Décines, mais au contraire améliorent complètement l'entrèe de ville.
Signaler RépondreVos arguments politiques m'indiffèrent totalement, et n'ont rien à voir avec mon opinion. En plus, le foot, je m'en fous ....
Vous rabâchez toujours la même chose , le même langage , la voix de son maître, un peu comme Boudaoud, qui était pour le stade parce que c'est un beau projet...!L'Est lyonnais, c'est une des premières ZI de France (20000 emplois à Chassieu dans la Zone), et pas des empois de stadiers, mais de techniciens et d'ingénieurs. Le stade, c'est une ville défigurée, endettée, avec augmentation probable des impôts pour payer les investissement à la charge" de la ville et tous les frais de fonctionnement, c'est la pollution avec les bagnoles, c'est le bruit avec 60000 gueulards, c'est les incivilités, c'est des terrains bradés par Collomb et Crédoz, c'est une loi spécialement faite pour Jean Mimi, c'est un scandale démocratique, des abus de biens sociaux, l'abrutissement d'une population fascinée par le foot et le fric, c'est emblématique de la décadence d'un pays. De partout , des manif. de partout les citoyens se lèvent contre l'oligarchie, la démocratie est confisquée par la Collompb et autres speudo socialistes.
Signaler Répondre@Indigné: où vois tu de la haine ? quel est ce langage de "collabo", insulte habituelle de l'extrême droite populiste ? En sommes nous là à Décines ? Le stade est un formidable projet économique pour l'Est Lyonnais: investissements, emplois, animation, embellissement de ville, ... en échange de "peut-être" quelques embouteillages, quelques jours par an, .... c'est vrai. Pas tragique non plus. Oui l'OL et JM Aulas vont très certainement s'y retrouver financièrement. Et heureusement. La prise de risque d'un investisseur mérite un retour financier. Et Layat, s'il est bien conseillé, s'y retrouvera aussi.
Signaler RépondreOù l'on se rend compte en lisant ces posts à quel point notre société est devenue dérisoire, ses seules valeurs sont le fric, à quel point elle est devenue égoïste, à quel point elle est victime de la propagande de l'oligarchie, à quel point elle est devenue incapable de raisonner, quand la passion l'emporte, à quel point des gens probablement modestes, sont capables de déployer leur haine sur leurs semblables, au profit des plus riches, ceux que l'on admire parce qu'ils ont du fric. La raison du plus fort est toujours la meilleure, les collabo l'avaient compris, mais aujourd’hui le peuple saura-t-il réagir?
Signaler RépondrePas perdant ? Je ne suis pas certain avec l'arrivée du nouveau stade, le prix devrait flamber sur decines !
Signaler RépondreSi on propose du Terrain sur Chassieu à Mr. P.Layat, il ne sera pas perdant en ce qui concerne le prix du métre carré ..et ça il le sait très bien !
Signaler Répondre"Les agriculteurs affirment dans un communiqué "ne pas se contenter de cette proposition, même si elle mérite réflexion"... heu c'est qui qui décide? M. Layat ou la Confédération paysanne? Il me semble que c'est quand même à lui de décider si cette proposition lui convient ou pas? A moins que ce syndicat ne soit intervenu dans cette histoire (à la fin d'ailleurs) que pour se faire de la pub.
Signaler Répondre