Dans un communiqué, David Kimelfeld, premier secrétaire fédéral du Rhône, présent lors de la manifestation, a expliqué que "face à l'infâme rhétorique du rejet et de la haine de l'autre, les militants socialistes condamnent inlassablement les discours et les agissements de cette extrême droite qui salit notre idéal et nos valeurs. Face à un Front national qui simplifie tout et ne règle rien, les militants socialistes luttent contre les populismes".
"Ces actes, qui ne peuvent rester impunis, ne servent qu'une seule cause, celle de la violence qui renforce le discours du Front National", conclut le maire du 4e arrondissement.
Plus tôt dans la soirée, le sénateur-maire PS de Lyon Gérard Collomb avait également condamné "avec la plus grande fermeté les actes inadmissibles commis en marge de la manifestation contre le Front National et qui ne peuvent que contribuer à renforcer le parti de Marine Le Pen. Ils sont totalement contraires à la volonté qui est celle des Lyonnais de construire une ville et une agglomération qui soient celles de la solidarité, de la concorde et du bien vivre ensemble".
Je ne vois pas trop comment pourrir mon quartier en cassant peut faire penser à certains qu'ils luttent contre le FN
— romainblachier (@romainblachier) 29 Novembre 2014
La gauche nous divise mais la droite nous rassemble le fn nous protege maintenant a vous decide
Signaler RépondreMais depuis quand la démocratie doit tolérer des idées ouvertement opposées à ses valeurs et à ses fondements.
Signaler RépondreNe vous leurrez pas ce n'est pas parce des millions de personnes font la même co.....erie que ce n'en est pas une pour autant.
C'est facile de condamner alors que la cgt et les socialistes les écolos ont participes à cette manifestation anti démocratique
Signaler RépondreLes socialistes n'ont qu'un mot dans la bouche "démocratie".Mais il ne l'a respecte jamais.Quand c'est des mouvements d'extreme gauche qui casse ont ne l'est entend jamais protester.Ils sentent que le pouvoir leur échappe et qu'ils sont incapables de gouverner et de faire des réformes valables.A part faire du social pour les marginaux qui ne veulent rien faire et profiter du sytème qui pénalise les gens qui travaillent.Tout est bon pour tenter de récupérer des voix aux élections.Les gens ne sont pas dupes!Ils en ont marre qu'ont se foute de leur gueule depuis plus de trente ans
Signaler RépondreQu'attendiez-vous du Préfet ?
Signaler RépondreIl a un lourd passif.
Souvenez-vous des émeutes des supporters algériens pendant le mondial.
C'est un peu facile... le PS a appelé à manifester, signant des communiqués qui laissaient peu de place au doute concernant les intentions des organisateurs: violence, insultes, intolérance, etc.
Signaler RépondreLe PS doit assumer ses positions et dédommager toutes les personnes qui ont subi des dommages à cause de l'irresponsabilité de Collomb, Carenco, du PS, EELV, FDG, NPA et PCF.
le PS condamne les violences qu'ils ont occasionné?
Signaler RépondreLes moutons pensent que ce sont des manifestants de gauche qui ont cassé or ceux qui réfléchissent un minimum savent que ce sont des identitaires qui se sont inflitrés au milieu de manifestants pacifistes.
Signaler RépondreCette manifestation aurait du être refusée.
Signaler RépondreIl y avait des élus de Venissieux, des syndicats, etc '....
Et maintenant on entend dire que c'est la faute du FN.
A mourrir de rire.
Le PS fait de la récup, comme il peut, de temps en temps il se souvient qu'il est de gauche, et pourtant c'est grâce à Collomb qui désespère le peuple de gauche et que le FN en est arrivé là? Bravo Collomb, voilà ton oeuvre!
Signaler RépondreLes pompiers pyromanes de Lyon, le PS du Rhône et la Préfecture du Rhône condamnent ce qu'ils ont encouragé. Une manifestation où toute la lie de la société, des gauchistes de tous bord ont fait ce qu'ils savent faire, brailler, casser, piller et accuser l'extrême droite.
Signaler Répondrechiche......
Signaler Répondrele seul hic c'est que l'électorat f haine à une grande gueule sur internet mais manque crucialement de couilles dans la vie réelle!
Ras le bol des socialistes hypochrites
Signaler RépondreLe FN représente des millions et des millions de Français !! Et s'ils descendaient dans la rue eux aussi ?
Signaler RépondreOui mais, dans ce sens de communication, il faut comprendre PS comme du latin: Post Scriptum!
Signaler RépondreEn marge ?
Signaler RépondreEn plein milieu oui.
Quand le PS accepte de défiler avec des orgas qui appellent depuis des semaines à ce genre de comportement il ne faut pas jouer les vierges effarouchées apres coup.