Alors que de nombreux commerçants ont vu leurs vitrines brisées,
Jean-François Carenco dit "comprendre la difficulté des commerçants
atteints et demandera si nécessaire l'adoption de certaines mesures à
leur profit".
Dans ce même communiqué, le préfet réaffirme "son soutien aux forces de
l'ordre qui comptent 11 blessés dans leurs rangs".
S'il souligne "la lucidité de certains des organisateurs qui ont appelé
à la dispersion aussitôt
les premiers actes de violence constatés", le préfet "déplore que
d'autres, minoritaires, aient adopté une attitude équivoque envers les
casseurs, s'interrogeant même sur l'efficacité du dispositif policier".
Jean-François Carenco qui n'hésite pas à condamner "ces casseurs qui
n'ont que pour seul but de détruire le socle de la République".
Si les réparations dépassent la valeur vénale du véhicule, elle part a la casse et tu te retrouve à pied.
Signaler RépondreA moins que le préfet te donne ça C6, de fonction.
Mais non il le fera pas,
Je peux venir exploser votre bagnole svp ? Elle doit être assurée. Et puis vous devez vous en mettre plein les poches, alors mon acte sera louable !!!
Signaler RépondreCarenco, Mac Do même combat!
Signaler RépondreIl songe?
Signaler RépondreMais c'est une blague ce mec!
Aider les banques ou Mac Do, ça c'est humain , mais laisser les gens dormir dans la rue, c'est normal! Bravo Carenco !
Signaler RépondreLe prefet va faire pleurer dans les chaumieres avec les pauvres banquiers et la pauvre multinationale Mac Do qui ont eu un poc dans leur vitrine et vont surement se retrouver sur la paille...
Signaler RépondreD'autant qu'ils sont assurés
Signaler RépondreAider les commerçants ??? c'est pas le petit épicier ou fleuriste du quartier dont on parle là, mais des banques (celles que l'état à renfloué, vous vous rappellez) et de Mc Do, c'est pas le coût de quelques vitrines qui va les mettre sur la paille...
Signaler RépondreHallucinant!
Signaler RépondreLe Préfet qui n'a pas interdit la Manif pour "risques de troubles à l'ordre public" alors que les manifestants avaient annoncé la couleur, veut maintenant utiliser l'argent des contribuables pour réparer les dégats à la place des casseurs, qu'il a laissé agir en toute tranquillité!
En fait pour VALLS, CAZENEUVE et le Préfet, il en est des dégâts causés par la racaille "antifas" comme de ceux causés par les loups sur les troupeaux de brebis!
Pour satisfaire les protégés des amis du Pouvoir, c'est les contribuables qui doivent mettre la main à la poche!
Et tous ça pour une manif autorisée pour protester contre le Congrès d'un Parti démocratique et républicain arrivé en tête des élections européennes!
la droite "tolérante" on aura tout lu ici......
Signaler RépondreVous oubliez vite, juste à titre d'exemple les déplacements ultra fliqués de sarko 1er (entre 1500 et 2500 policiers et gendarmes à chaque déplacement ) et ses gardes à vue "préventives".
C'est sur qu'en arrêtant les éventuels opposant on sur de ne pas être dérangé.
Regardez le rang de la France dans les classement d’amnestie internationale.
Il est responsable car il fallait interdire la manifestation des voyous de gauche et d'extrême gauche .
Signaler RépondreC'est triste de voir les futurs perdants des élections se mobiliser contre les futurs gagnants. C'est ce qu'on appelle les mauvais perdants par anticipation. Les M.P.A.
Signaler RépondreHeureusement que les partis de droite sont plus tolérants !!
Quel talent de dialoguiste, excellent!
Signaler RépondreOn va l'envoyer au FN: parce que sans leur congrès à Lyon, il n'y aurait pas eu de manif ni de casse. Tu as déjà vu des contre-manifs à un rassemblement démocratique UMP, PS, PC, EELV, UDI, Modem, ....
Signaler RépondreEt en même temps Carenco a autorisé cette manif ultra violente d'extrême gauche et qui avait annoncé venir casqué et ne pas reculer devant la police! (cf voir les affiches)
Signaler RépondreHonteux et bravo au préfet qui va faire monter le score du FN!
"Bon, je sais que vous ne venez pas pour enfiler des perles, mais vu que vos idées sont assez proches des miennes je vais autoriser votre manifestation. Oui je sais, j'ai déjà fait interdire des rassemblements pour moins que ça, mais c'était des rassemblements d'Identitaires."
Signaler Répondre-Ah, t'es sympa JF, on te revaudra ça à la loge.
"Je vais juste dire à la presse que j'ai peur que les Identitaires fassent dégénérer votre truc, comme ça on sera tous couverts, ok ?"
-Ouais, bonne idée.
2 jours plus tard:
"Bon les gars vous avez vraiment déconné, je vais dire quoi moi ?"
-Essaie de dire que c'est le FN qui s'est infiltré ?
"Oh non, on l'a déjà faite celle-là, cet été, avec les algériens... c'était passé mais c'était limite. Là les lyonnais vont vraiment croire qu'on les prend pour des c..s !"
-Bon bah je ne sais pas. La faute aux flics ? Genre comme à Sivens ?
"Ca aurait pu marcher, mais là il n'y a pas de morts à leur mettre sur les bras... non les gars désolé mais je vais devoir dire que vous avez un peu abusé."
-Ok, t'inquiète, ce qui compte c'est que tes services n'ont pas pris grand monde. Tu as bien fait de mettre tes pions en sous-effectifs, on a pu faire ce qu'on voulait samedi !
"C'était bien la moindre des choses. Bon il y a les commerçants qui gueulent, je vais proposer qu'on les aide à réparer les dégâts !"
- T'es vraiment habile JF. Une vraie ordure !
Quelle blague!
Signaler Répondre"Bon ben voilà on a autorisé une manifestation dont on savait qu'elle degénérerait certainement (cf le dispositif policier impressionnant).
Mais bon les Français n'ont qu'à payer les dégâts avec leurs impôts"
Et "compliments" aux rares élus du 7 (Blachier, Peillon etc) qui ont soutenu et participé à cette "manifestation"...quelle honte. Et ils vont nous dire qu'ils ne connaissaient pas les risques mais qu'il fallait lutter contre la bête immonde. Leur attitude est pathétique. Tous les lyonnais savaient que ça tournerait mal à part eux.
Toutes les forces de police étaient 200 m devant et 200m derrière le cortège! Aucun policier sur les côtés de la manifestation. Les vidéos sur Youtube par exemple le montrent parfaitement! Plus de mille policiers engagés pour une ville saccagée! Merci M. le Préfet!
Signaler RépondreIl suffit d'envoyer la facture aux organisateurs de cette manif et à leurs amis fachos d'extrême gauche.
Signaler RépondreC'est un peu facile JF... tu vas demander aux habitants du Rhône de payer les dégâts d'une manif dont tu as pris la responsabilité de l'autoriser ?
Signaler RépondreNon, non. Tu vas te débrouiller avec la petite poignée d'extrémistes que les forces de l'ordre ont réussi à choper, et tu vas leur faire payer. Puis tu complèteras de ta poche !
Fallait soit interdire la manif, soit interpeller les casseurs. Tant pis pour toi...
Et voilà notre pompier pyromane de service.
Signaler RépondreIl autorise une manifestation où des organisateurs affichaient très clairement leurs intentions de venir casser et maintenant que tout s'est déroulé comme prévu, il condamne.
De qui se moque-t-il ?