Les employés du 115 en grève

Les employés du 115 en grève
photo d'illustration - Lyonmag.com

Face à la saturation du 115, la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale a appelé ses membres à cesser le travail pendant quelques heures ce lundi.

Un mouvement pour alerter l'Etat sur le manque de place d'accueil et demander d'ouvrir "toutes les places disponibles, sans attendre les grands froids". A Lyon, 490 personnes en moyenne n'obtiennent pas de solution d'hébergement après avoir appelé le 115, selon la FNARS.

Pour rappel, cet hiver dans le Rhône, 889 places d'hébergement supplémentaires dans des centres ou dans des hôtels sont mises en place depuis le 5 novembre dernier, en plus des 3 230 places permanentes.
En cas de grand froid, plusieurs gymnases pourront également être réquisitionnés avec au bout 230 places.

Ce dispositif mis en place par la Préfecture du Rhône prévoyait également des moyens supplémentaires pour les équipes du 115. Trois équipes de maraude circulent toute la semaine sans exception de 19h à 1h du matin en présence d'un infirmier.
X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
voireuil le 09/12/2014 à 09:45

Carenco va assurer l'intérim ;)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.