Lyon : plus d'un an après un incendie, la cantine du lycée St Just a rouvert ses portes

Lyon : plus d'un an après un incendie, la cantine du lycée St Just a rouvert ses portes
Photo d'illustration - Lyonmag.com

Le restaurant scolaire du lycée Saint-Just dans le 5e arrondissement de Lyon a rouvert ses portes ce lundi, après 15 mois de travaux.

La cantine avait été victime d'un incendie en août 2013, l'intégralité des installations avait été détruite après un court-circuit. La Région a ainsi investi 2,8 millions d'euros pour créer une nouvelle demi-pension.
La cantine scolaire du lycée a donc été modernisée et permet notamment aux lycéens de trier leurs déchets au moment de la dépose des plateaux.

Pour l'instant, le restaurant du lycée St Just ne tourne pas à plein régime. Seuls les internes et les enseignants y ont accès cette semaine. Ce sera ensuite au tour des élèves qui prenaient leur repas à la résidence universitaire Allix.
Enfin, au retour des vacances de Noël, la totalité des 1000 élèves demi-pensionnaires déjeuneront de nouveau dans leur établissement.
X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
le grillon le 11/12/2014 à 09:31

voir les alentours du lycée pour l écologie fait par les

l eleves de l'établissement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.