Une réunion a eu lieu mardi à Paris en présence de nombreux élus de
la Loire mais aussi du préfet de la région Rhône-Alpes, Jean-François
Carenco.
L'Etat a ainsi réaffirmé son engagement pour voir aboutir ce
projet, mais la question du débouché de l'A45 sur l'entrée de Lyon pose
encore problème. Cette thématique figure maintenant dans le plan
Etat-Région.
D'ici là, il faudra attendre le résultat de l'appel d'offre
pour estimer le montant des subventions accordées. Un nouveau point
sera fait au mois de janvier.
"Les salauds de pauvre" oublient un peu vite que cet autoroute ne sera pas gratuite !
Signaler Répondre(Le péage risque même d'être très cher).
Ah l'arlésienne de l'A45 ! combien d'années de perdues depuis..depuis.... Bah depuis l'époque où un certain Mercier Michel s'opposait farouchement à un pré-tracé qui devait traverser son canton. Donc debout sur les freins pour préserver sa réélection au CG. Sans rappeler qu'il fut plus tard, avant la Justice, nommé ministre de l'aménagement du territoire...
Signaler RépondreEh oui! Avec le dépôt SNCF de Saint Étienne,les spécialistes de la grève préventive,ils ont chaque année le record des jours d'inactivité et ils y en a qui parlent de TER,ils sont " masos" ou alors cela fait longtemps qu'ils ont quitté le boulot!
Signaler RépondreGrêves à répétitions pour un oui ou un non, il y a longtemps que j'ai laissé tomber le TER entre Sainté et Lyon
Signaler Répondreoui, c'est vrai, où en est ce projet de RER SUD dont on nous parle parfois?
Signaler RépondreCar le problème du train est le cadencement.
Un RER tous les quarts d'heure sur la ligne Lyon-Givors-Saint-Etienne, ça serait très motivant pour ne plus prendre sa voiture. Et aussi avec des possibilités de retour le soir, ce qui n'est pas actuellement le cas pour les petites gares de la ligne.
Ah ah mais voyons c'est des métiers qui rapportent plus un radis webdesigner ou avocat, il y en a des milliers et des milliers supplémentaires chaque année mais pas de boulot !
Signaler Répondretant qu'à pierre bénite l'A45 bouchera , cela ne sert à rien .Le bouchon ne fera que reculer jusqu'au 7 chemins voir encore plus haut sur le plateau à Montagny ,ça promet .Et ça ne désengorgera pas mieux l'A47 et l'A7 qui elles sont gratuites . car l'A45 sera payante bien sur , faut pas rêver donc tout le monde continuera à prendre la D42 ainsi que l'A47 . Encore plus de bouchons .Super !! Il y a 20 ans je mettais 1/2 heure pour atteindre lyon 8 ème , maintenant 1h30 , avec l'A45 ce sera 2 h .Heureusement j'ai prévu de plus bossé d'ici là.
Signaler RépondreOui c'est ça et de la gare faire 45 mn de bus et marcher 35 mn jusqu'à la zone industrielle... ça leur fera les muscles à ces salauds de pauvres ! Ils n'ont car faire comme nous, devenir webdesigner ou avocat et faire 5 mn à pieds.
Signaler RépondrePour 10 fois moins cher, on pouvait améliorer la ligne TER Lyon-StEtienne, mais ça on oublie vite de le dire.
Signaler RépondreCela fait 20 ans que je travaille à brignais ... 20 mn pour traverser les 7 chemins le matin et le soir pour faire 1 km .. Ceux qui sont contre sont évidemment ceux qui ne passent pas par là .. Car quelle pollution ces milliers de voitures qui bouchonnent matin et soir..
Signaler RépondreEncore une route qui ne servira à rien.
Signaler RépondreCarenco ou l'homme qui a tout fait pour flinguer le projet de l'A45. Il a tellement bien réussi que seulement 2 constructeurs ont répondu au chiffrage.....et après il nous sortira l'argument majeur "qu'il n'y a pas de concurrence!"
Signaler Répondreune autoroute Verte ou Olympique ?
Signaler RépondreL arrivée à l ouest de Lyon : l éternel problème (de riches) Se sera comme pour l a89 : dans les champs !!!
Signaler RépondreDa'ccord avec toi ! Salauds de pauvres qui prennent leur voiture pour aller à l'usine de Lyon à St E ou vice-versa !
Signaler RépondreBonne année 1960 !
Signaler RépondreYoupi une nouvelle autoroute !!!!
*vroumvroum* on aime ça respirer du bon gazole ça libère les bronches