Ce modèle est équipé de deux optiques orientées différemment, mais
réunies dans un même équipement. Une première photographie est prise de
l'avant du véhicule flashé puis la deuxième optique photographie
l'arrière.
Cette expérimentation est prévue pour durer au moins 3 mois.
Pendant cette phase de test, les véhicules seront flashés de façon
visible, mais aucun avis
de contravention ne sera transmis depuis le Centre national de
traitement de
Rennes pendant toute la durée de l'étude. Car il faut savoir que ce
matériel n'est pas encore homologué.
Si les résultats de
l'expérimentation s'avèrent concluants, un marché de déploiement
pourrait être lancé en 2016.
Ce radar "double face" s'inscrit dans le cadre de la modernisation du
parc des radars. Actuellement, environ 38% des messages d'infraction ne
sont pas exploitables. Avec ce nouvel appareil, qui flashe par l'avant
et par l'arrière, "le taux d'élucidation des infractions sera amélioré
et cela contribuera à traiter de façon plus équitable les usagers de la
route", selon la Préfecture.
La photographie de l'habitacle d'un véhicule prise de face permettra
également de responsabiliser les usagers de véhicules lourds et légers
et
plus particulièrement celles et ceux qui sont tentés de faire une fausse
déclaration sur l'identité de la personne au volant au moment de
l'infraction.
La vitesse affichée par un GPS est approximative. La cause étant sa précision de calcul de la distance; 10m dans le meilleur des cas en raison de la topographie du terrain et du tracé de la route qui rajoute de la distance par rapport aux donnés GPS. L'erreur peut atteindre 10% environ de la valeur affichée. Pour ma part, j'ai tjrs constaté une vitesse GPS inférieure à mon compteur kilométrique.
Signaler RépondreSans modifications techniques, un véhicule affiche une précision de vitesse de l'ordre de 2%
Supers les radars qui tapent les cinglés direct au portefeuille !
Signaler RépondreJe suis représentant des millions de français qui arrivent à se retenir de dépasser les limitations de vitesses, et qui du coup en maîtrisant leur vitesse n'ont pas d'accidents et ne tuent personne.
Vous verriez le nombre de vies qu'on sauve en respectant le code de la route !
Une très bonne source de sécurité pour tous... sauf bien sûr, pour les débiles mentaux qui pensent que rouler à 90 km/h en ville c'est pas grave...
Mais ça, ça n'est pas grave... d'autant plus que les chauffards meurtriers s'en sortent "en général" avec des peines de prison trop faibles...
Supers les radars !
Signaler RépondreJe suis représentant,en France,d'une société suisse qui en fabrique des milliers.
Vous verriez le pognon que l'on se fait avec ces appareils !
Une très bonne source de revenus pour tous....sauf, bien sûr, pour les malheureux qui ne les voient pas....
Mais ça, ça n'est pas grave....d'autant plus que tous les gens de notre entreprise sont "très bien vus" par les autorités...
pour ne citer que ton exemple
Signaler Répondresi je te retire ton permi c'est juste un bout de papier qui ne va pas t'empecher de rouler par contre si je te prend ta bagnole là tu part vraiment à pied
Je vois qu'on a le même genre de belle mère ! ^^
Signaler RépondreChris et Pekval on vous ressert la même chose les 2 gars ?
Signaler RépondreEt oui pekval, mais comme je le pense depuis plusieurs annes, pour pargner ce joli mur en bton il aurait t judicieux de mettre ce radar dans le virage et l'emplacement actuel un indicateur lumineux de vitesse (50km/h). On garde espoir!
Signaler RépondreOn parle bien du radar au bout du BUS ?? Une seule voie un virage et un joli mur en béton sanctionnera plus efficacement celui osera l aborder à plus de 70 !!!
Signaler Répondreoui oui je sais tout ça, les tolérances, la précision des compteurs, etc ... vous avez parfaitement compris le sens de mes propos et c'est bien l'essentiel !
Signaler RépondreQuant à moi la présence de radars ne me gêne pas non plus, mais arrêtons de (faire) croire qu'ils constituent la panacée universelle aux maux de la route !
Nombre de suicides par an en France: plus de 10000.
Signaler RépondreMais la lutte contre le mal être (nottament des jeunes et des personnes agées) et le suicide ne rapporterai pas d'argent.
Mais chuuut il ne faut pas le dire
http://www.sante.gouv.fr/etat-des-lieux-du-suicide-en-france.html
Ne pas oublier qu'il y a des tolérances sur les vitesses notées sur les PV (5 km/h en dessous de 100, et 5 % au delà). Si quelqu'un se fait pénaliser avec un 51 ou 52 noté sur le PV, c'est bien à 56 ou 57 qu'il roulait effectivement (et l'on ne parlera pas de la précision des compteurs de vitesse présent sur nos autos, facilement contrôlable avec un bon GPS).
Signaler RépondreDonc pas d’hypocrisies SVP, sur le niveau de vitesse auquel on est sanctionné. Du civisme avant tout, mais il est vrai que pour certain, cela ne veut rien dire.
Pour ma part, la présence de radars et de contrôles n'est pas gênante en soit. Je pense que le respect des autres s'est bien perdu sur nos routes, et que cela mérite des sanctions intelligentes (et je vous l'accorde, pas uniquement une recherche irréfléchie du rendement financier maximal)
Hahahaaa Gillesb ton commentaire 10
Signaler RépondrePompes à fric, certes, mais les automobilistes ont globalement changé leur façon de conduire... Toucher aux portes-monnaies a été le moyen jusqu'à présent le plus dissuasif d'augmenter sa vitesse !
Signaler Répondrec'est quoi l'incivilité ? 51 au lieu de 50 devant la cité internationale ? 132 au lieu de 130 sur l'autoroute du soleil entre valence et montélimar (oui parce que les radars ça sert à "ça") ? Ou bien le type bourré/drogué qui brule un feu rouge, prend un giratoire dans le mauvais sens pour passer plus vite (si si je l'ai vu faire ... par une voiture sans permis) ? Ou encore l'automobiliste (j'ai pas précisé le sexe) qui coupe la route d'un 2 roues en tournant à gauche sans mettre le clignotant parce qu'avec une main sur le volant (pour tourner) et l'autre sur le téléphone (pour ... téléphoner), et ben y plus de main pour mettre le cligno (si tant est qu'il y ait pensé) !!!
Signaler RépondreEt y a encore des gens qui disent "vive les radars" :((
"La photographie de l'habitacle d'un véhicule prise de face permettra également de responsabiliser les usagers de véhicules lourds et légers et plus particulièrement celles et ceux qui sont tentés de faire une fausse déclaration sur l'identité de la personne au volant au moment de l'infraction."
Signaler RépondreMDR !!! les radars flashant de face existent déjà, et les photos sont quasiment toujours inexploitables !!! en fait seuls les automobilistes payant leur amende sans réfléchir ... euh ... sans contester, sont "reconnus" comme étant les auteurs des infractions à la vitesse !!!
Des nouvelles machines à fric
Signaler RépondreLa vitesse n'est pas la première cause de mortalité sur la route et pourtant on cherche à en faire un fric monstre... le radar sauve des vies ???? on aura tout lu... n'importe quoi...
Signaler RépondreIncroyable , je ne comprend pas que l'on ne boïcote pas + ce genre d'opération ?! Les français préfères se mobiliser pour des causes + nobles ...si seulement l'argent rapporté profitait aux + nécéciteux ?!
Signaler RépondreToutes les "belles mères" du monde entier ont miraculeusement des yeux et des oreilles dans le dos quand on parle mal d'elles à leurs filles, on devrait en faire des radars non? ^^
Signaler RépondreCe qu'il ne faut pas lire parfois.
Signaler RépondreDes radars,y en a assez,ils feraient mieux de trimballer leurs fesses sur les routes et arrêter les abrutis qui roulent n'importe comment et provoquent des accidents a tout va et faire un peu plus de contrôles sur les conducteurs sous l'emprise de stups et leur enlever leurs permis de conduire définitivement. A pieds, les autres usagers seront plus en sécurité.
Signaler RépondreSa ne sauve aucune vie par contre sa rapporte gros !
Signaler RépondreTant qu'il y aura de l'incivilité, rien à dire contre ses machines,elles sauvent des vies, les français deviennent civiques...sous la contrainte
Signaler RépondreEtrangement, il y a toujours du pognon pour améliorer ces machines... et à côté, on ferme des internats !
Signaler RépondreSuper ça me rappelle quelqu'un!
Signaler Répondre