Le commissaire-priseur de 65 ans, qui a pignon sur rue à Lyon, a
ensuite été placé sous contrôle judiciaire. Son associé et compagnon
Jean Martinon a connu le même sort. Les deux hommes peuvent toutefois
continuer à exercer leurs activités, malgré la demande d'interdiction requise par le
parquet.
Selon l'enquête les visant depuis février dernier, Me Anaf et Martinon
auraient réglé des dépenses d'ordre personnel multiples par leur
société, et notamment des séjours dans un palace de Saint-Tropez ou des
notes de restaurants. Plusieurs dizaines de milliers d'euros seraient en
jeu. Un contrôle fiscal est en cours pour chiffrer correctement le
préjudice.
Par ailleurs, LyonMag révélait mardi que des soupçons de
corruption de membres du tribunal de commerce de Lyon planaient dans
l'affaire. Si les cadeaux étaient avérés, les enquêteurs n'ont
finalement pas réussi à prouver que les deux officiers publics aient pu
bénéficier de faveurs en retour.
Jean-Claude Anaf et Jean Martinon, "terriblement éprouvés" par leur
garde à vue selon l'avocat du premier cité, nient les faits et précisent
que toutes les dépenses suspectes étaient d'ordre professionnelles.
JEAN JEAN CLAUDE ON SE CONNAIT VRAI PAS VRAI ET AYANT EU AFFAIRE A LA JUSTICE AUSSI POUR DES FAITS IDENTIQUES VOUS AVEZ MON SOUTIEN CAR OK LA LOI A ETE ENFREINT MAIS N Y A T IL PAS PLUS GRAVE ET PERSONNES PLUS DANGEREUSES A QUI LA JUSTICE DEVRAIT PORTER ATTENTION......LES COLS BLANCS UNE PROIE FACILE EN PLUS VOUS SORTEZ DE L ORDINAIRE JE CONNAIS VOUS DERANGER PAR VOTRE ETTITUDE COURAGE MA VIE EST DETRUITE LA VOTRE LE SERA MAIS VOUS AVEZ MON SOUTIENT ET JEAN MERCI DE NE PAS M AVOIR JUGER ET D AVOIR TOUJOUR GARDER UNE RELATION D AFFECTION MON PROFESSEUR D ECONOMIE......COURAGE A VOUS
Signaler RépondreBravo car je suis d'accord avec vous!
Signaler RépondreQui es tu vraiment YEN A MARRE pour ecrire ça
Signaler RépondreC'est des gens courageux et entreprenants qui ne rechignent pas à la tâche ! Malheureusement ils ne plaisent pas au pouvoir provisoire en place qui n'aime que les fainéants et les assistés ! Ce sont ceux qui profitent de l'argent du contribuable qui peuvent tout faire sans ennuis ! On n'est plus en démocratie cette fois !!!!!
des gens courageux mdrrrrrr
pas de fumée sans feu ils ont été mis en examen penses tu que les enquêteurs ont un dossier vide MDRRRRRR 96H de garde à vue .... des vacances peut etre!!!
Pourquoi ses undividus devraient ils etre au dessus des lois ? Par ce qu'ils ont de l''argent et son des notables ?
Signaler RépondreFinie la justice des copains, la republique c'est avant out l'égalité devant la loi. Payer des impots, quand bien meme beaucoup ne fait de personne un citoyen au dessus des autres. Morale, ethique et honnêteté ne sont pas antinomiques ou facultatives avec l'argent.
Tant qu'au reac et aux fachos, rien à faire contre votre memoire sélective et votre instrumentalisation, votre manipulation et votre propagande sur les evenements d'actualité.
je ne suis pas étonné que ce personnage (JC Anaf) arrogant pédant et condescendant se soit attiré les foudres sur lui. Qu'il n'ait crainte, sa bande de copains Franc maçons sera le tirer de ce mauvais pas, j'en suis sur...
Signaler RépondreEn même temps s'il fallait avoir des commissaires priseurs honnêtes... Pourquoi pas des péripatéticiennes vierges pendant qu'on y est ?!!!
Signaler RépondreMoi non plus. Allez vient on va afficher notre inculture ensemble sur LyonMag...
Signaler RépondreIl a versé 600000 Euros de caution, pour éviter la prison...!
Signaler RépondreTellement célèbre que je n'ai absolument AUCUNE idée de qui est cet homme.
Signaler RépondreJe n'ai pas bien compris mais il semble qu'on leur reproche d'avoir dérobé l'argent qui leur appartient ? Alors ils se sont volés eux même! Ou est le problème??
Signaler RépondreEt le maire qui a vendu les immeubles de la rue grolee au tiers de leur valeur a t'il été en garde a vue ? Non bien sur ! Ras le bol des socialos !!
Signaler RépondreCe sont des gens qui doivent payer énormément d'impôts de toutes sortes et qui sont traînés dans la boue ! Ils n'ont qu'une chose a faire c'est payer ce qu'ils doivent et vite s'installer au bord du lac !!
Signaler RépondreVu les faits reprochés à ces deux citoyens, il semblerait que tous les élus dans leur très grande majorité seraient mis en examen au minimum, voire avec un mandat de dépôt vu les sommes des français détournées et/ou gaspillées.
Signaler RépondreCes deux commissaires-priseurs qui eux ont présumément abusé à leur profit de l'argent de leur société passent pour du menu frottin à côté.
Des faits beaucoup plus graves n'ont même pas entraîné une convocation judiciaire :
http://www.lyonmag.com/article/55597/fraude-fiscale-jean-louis-touraine-cible-des-identitaires
certes, mais ce n'est pas que parce que ce couple d'homo bobo sont la sphère des intouchables qu'ils peuvent tout se permettre y compris des abus de biens sociaux ...
Signaler RépondreCroyez vous que le roitelet cumulard lyonnais qui est de la même trempe franc maçonne qu'eux ne va pas venir à leur aide ? Il se fout des gens miséreux dans la rue, mais ils aiment eet aident ses copains "à la rue"
C'est des gens courageux et entreprenants qui ne rechignent pas à la tâche ! Malheureusement ils ne plaisent pas au pouvoir provisoire en place qui n'aime que les fainéants et les assistés ! Ce sont ceux qui profitent de l'argent du contribuable qui peuvent tout faire sans ennuis ! On n'est plus en démocratie cette fois !!!!!
Signaler Répondre