Les tirs au but ne réussissent toujours pas à l'Olympique Lyonnais qui ne s'est imposé dans cet exercice que six fois depuis 1974 contre seize éliminations.
Bakary Koné et Jordan Ferri ont manqué leur tentative alors que Jérémy Toulalan pour l'ASM avait vu la sienne repoussée par Anthony Lopes qui s'était déjà interposé au début de la prolongation quand le score était encore vierge, sur un penalty tiré par Yannick Ferreria Carrasco dont l'entrée en jeu, en seconde période a été déterminante.
Koné, est sûrement maudit : il avait notamment aussi raté son tir au but en janvier 2013 à Epinal en coupe de France en envoyant le ballon dans les nuages, comme cette fois-ci à Gerland.
En face, le gardien Maarten Stekelenburg, avec son 1,97 m, a ensuite fait la différence face à Ferri. Il n'avait plus joué en compétition depuis le 8 mars.
Toutefois, nul besoin d'accabler le pauvre défenseur central burkinabé même s'il s'était fait éliminer bêtement sur l'ouverture du score monégasque par Ferreira Carrasco sous les yeux du banc lyonnais et d'Hubert Fournier.
Car on peut se demander où était passé Yoann Gourcuff qui ne faisait pas partie de la liste initiale des cinq tireurs alors que Ferri était le 6e.
"Et bien vous lui poserez la question", a répondu Fournier, à une question posée sur le sujet en conférence de presse, sur un ton laissant perplexe.
Après sept semaines et demi d'absence pour sept matches manqués, Gourcuff, dont la dernière sortie datait du 26 octobre contre Marseille avec un but à la clé (1-0) est bien entré sur le terrain. Il a clairement participé à l'égalisation en éliminant Toulalan avant d'adresser une belle passe décisive à Alexandre Lacazette à la 107e minute.
A l'inverse, deux pertes de balles en zone offensives auraient pu coûter cher à l'OL provoquant une occasion pour Ferreira Carrasco parti en contre et qui trébuchait devant Henri Bedimo à la 86e minute puis un tir de Bernardo Silva stoppé par Lopes (119e).
L'OL, qui bénéficiait face à Monaco de 48 heures supplémentaires de récupération après avoir affronté Caen (3-0) vendredi contre dimanche pour l'ASM face à Marseille, devra trouver les ressources pour rebondir dimanche sur le terrain de Bordeaux pour le dernier match de la phase aller de Ligue 1.
Les Bordelais se sont aussi faits éliminés de la coupe de la Ligue mercredi soir sur le terrain de Lille (1-1, 6-5 t.a.b.) et les deux clubs seront donc à égalité sur le plan de la récupération.
Pour ce qui est de la coupe de France, le challenge s'annonce encore une fois très difficile pour l'Olympique Lyonnais avec dès le 4 janvier un déplacement à Calais pour affronter Lens, un autre club de l'élite, pour les 32e de finale.
Jeudi 18 Décembre 2014 à 09h12
Encore une mauvaise coupe pour l'OL
Yassine Benzia - LyonMag
Battu aux tirs au but (5 à 4) après un score de parité au bout de 120
minutes (1-1), l'OL a laissé filer Monaco en quarts de finale de la
coupe de la Ligue et voit un second objectif s'envoler après
l'élimination prématurée en barrage de l'Europa league fin août.
Sur le même sujet
22/11/2024 à 14:14 - La maison-mère de l'OL lève 40 millions d'euros avant son introduction en bourse
21/11/2024 à 17:18 - Il fait un salut nazi lors d'OL-Strasbourg : son avocat plaide l'immaturité
21/11/2024 à 11:31 - OL : tous les salariés convoqués pour une réunion "rassurante"
17/11/2024 à 06:56 - OL féminin-ASSE : Lyon étrille les Vertes
16/11/2024 à 14:08 - John Textor (OL) : "Nous n'allons pas être relégués"
15/11/2024 à 19:57 - L'OL sanctionné par la DNCG : interdiction de recruter et rétrogradation en fin de saison !
15/11/2024 à 15:37 - "Les fans de l'OL ne doivent pas être inquiets" : John Textor tente de rassurer après son passage devant la DNCG
15/11/2024 à 08:00 - OL : encore un rendez-vous crucial à la DNCG ce vendredi
14/11/2024 à 07:59 - Ligue des Champions : le Lyon a été plus fort que la Louve
13/11/2024 à 16:46 - L'OL en crise financière : le club déjà prêt à sacrifier deux attaquants
12/11/2024 à 21:00 - L'OL a rendez-vous avec la DNCG cette semaine : une sanction inévitable ?
12/11/2024 à 11:23 - OL : réorganisation et promotions au sein du club
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
je voulais écrire LES VERTS
Signaler Répondremais tout le monde aura compris ... sauf peut être les pieds nickelés lyonnais
Allez les Vertes, eux, au moins ils n'auront pas besoin de la PS pour voir les 1/4 eux ! pas comme d'autres !
Signaler RépondreIls ont perdu, qu'on les fusille... dans le stade des lumières!
Signaler Répondreca fait effectivement 2 énormes erreurs pour un match en titulaire... difficile
Signaler RépondreJe faisai partie des rares à encore soutenir Koné, mais là faut avouer que ça devient assez compliqué pour lui. Sa glissade sur le but monégasque et son penalty totalement foiré ça fait beaucoup dans un même match. Alors certes il a pris ses responsabilités pour le tir au but, certes Gourcuff aurait du se porter volontaire et n'a pas fait preuve de beaucoup de courage, mais bon Koné aurait pu au moins cadrer sa frappe...
Signaler Répondrequelqu'un a compris pourquoi les tirs au buts ont été tirés du coté gradin quasi vide? Les gens payent pour voir un spectacle, ils se retrouvent en forte majorité d'un coté et l'arbitre choisit le coté où y'a personne? Nul, j'irai pas jusqu'à dire que ça a coûté la défaite à l'OL, mais le péno sur Benzia, les fautes récurrentes de Fabinho qui se prend un carton seulement à la 119ème et les tirs aux buts loin du public...
Signaler RépondreRésumé du match coté lyonnais : terrain difficile (que pour eux), arbitrage lamentable (forcément un arbitre comme à evian ils n'en auront pas tous les week end), une équipe qui vient pour jouer à 11 derrière ( aucun joueur lyonnais n'a l'audace de tenter des frappes de loin), de multiples fautes contre eux (décidemment on leur en veut) et enfin une chance inoui pour Monaco...Pour finir ils etaient les plus fort mais ont perdu..Et apres il se demandent pourquoi ils ne sont pas aimés..
Signaler RépondreKoné avait envoyé son ballon dans les nuages, autant le refaire tirer cette fois !
Signaler Répondre(Oui oui je sais je suis un abruti de supporter de foot un mouton, d'ailleurs je fais pas assez de fautes d'orthographes, laissez-moi me rattraper : trop kool lol a gagner, g tro envie d'allé au grand stade, aller lol!!!!!)
un grand merci pour ol et pour son stade a probleme allez garder la peche.
Signaler RépondreVa bosser RMISTE et trouve une femme vieux garçons
Signaler RépondreIl n'y a pas que de mauvaises nouvelles, allez Monaco, allez Lens!
Signaler Répondre