Comme une envie de crier : "Réveillons-nous !". Arrêtons de critiquer en permanence, cessons de tout mettre sur le dos de l’immigré de service, du "salop de patron", du fonctionnaire fainéant, de l’homme politique véreux. Renouons avec l’optimisme et la confiance en l’avenir, combattons les idées reçues du "c’était mieux avant", faisons résonner de nouveau cette fierté d’être français.
Oui, l’état de notre pays est alarmant. Oui, cela va nécessiter de vraies réformes structurelles et un profond changement des mentalités. Mais, avons-nous encore le choix d’attendre et de faire autrement ?
Il faut être profondément de mauvaise foi ou être atteint d’une aigreur en "phase terminale" pour ne pas se rendre compte de la chance que nous avons de vivre en France. Notre pays a en lui toutes les ressources pour rebondir. Cela ne dépend que de nous, de chacun d’entre nous.
Que ceux qui nous gouvernent prennent enfin leurs responsabilités et aillent au bout de leurs réformes. Il y a quelque chose de pire que l’impopularité, c’est l’immobilisme. Que ceux qui sont dans l’opposition se fassent encore davantage entendre sans toutefois bloquer systématiquement les réformes quand elles sont nécessaires au pays.
Sans faire du libéralisme à outrance, il est néanmoins urgent de faire sauter certaines barrières idéologiques. Libérons les talents !
Soyons fiers par exemple de nos entrepreneurs, de ceux qui prennent des risques. Faisons-leur confiance, souhaitons qu’ils réussissent, et s’ils gagnent beaucoup d’argent et bien encourageons-les à en gagner plus encore.
Soyons exemplaires également vis-à-vis de cette jeunesse de France qui ne demande qu’à s’investir, qu’à prendre toute sa place. Ne la laissons pas fuir à l’étranger faute d’espérance, inspirons leur cet optimisme qui leur permettra demain de se surpasser. Cette jeunesse est notre avenir, ne la décevons pas.
N’ayons pas peur non plus d’engager des vraies réflexions non pas sous le prisme idéologique mais sous celui de l’intérêt de la nation. Le travail du dimanche, l’évolution des professions réglementées, l’apparition des nouvelles offres de service (Uber, AirBnB...), ce sont autant de sujets qui doivent être abordés de façon collective et non corporatiste.
N’ayons pas peur enfin de l’Autre, cet autre sur qui cristallise tous les maux de notre pays dès que celui-ci se trouve à la peine. Un Peuple se meurt quand il se referme sur lui-même. N’opposons pas les Français aux Français : les jeunes contre les seniors, les salariés du privé contre les fonctionnaires, les actifs contre les inactifs, les catholiques contre les musulmans, les Français dits de souche contre les Français issus de l’immigration (…). NOUS sommes la France. Relevons-nous, battons-nous car le monde avance et il ne nous attendra pas.
La phrase de JFK dans son discours inaugural du 20 janvier 1961 résonne aujourd’hui comme une évidence et un espoir : "Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays".
Retrouvez tous les billets de Jérémie Bréaud sur son site
Jérémie Bréaud est élu UMP du 6e arrondissement en charge du Numérique
Jeudi 18 Décembre 2014 à 11h04
"Réveillons-nous !"
Jérémie Bréaud - DR
2014 fut une année particulièrement agitée avec un chômage qui n’a cessé
d’augmenter, des inégalités sociales qui se sont encore creusées, des
hausses d’impôts toujours plus nombreuses, une montée de
l’extrême–droite visible dans toute l’Europe, la menace terroriste plus
que jamais présente, une crise sans précédent du Politique, et partout,
une impression de résignation qui sonne comme une fatalité.
Tags :
bréaud
Sur le même sujet
28/04/2021 à 17:33 - Métropole de Lyon : Gérard Larcher vient au secours des élus sur les questions de sécurité
08/11/2020 à 09:22 - Près de Lyon : 24h après le déplacement de Laurent Wauquiez et Jérémie Bréaud, des commerces incendiés au Terraillon
28/06/2020 à 21:44 - Municipales 2020 : Jérémie Bréaud (LR) fait sauter le bastion Bron !
08/04/2020 à 13:10 - Coronavirus : Jérémie Bréaud (LR) propose son aide au maire PS de Bron
07/06/2019 à 10:30 - Municipales 2020 : des élus proches d'Elisabeth Queyranne rejoignent Jérémie Bréaud (LR)
01/04/2019 à 08:10 - Jérémie Bréaud : "La Ville de Bron ne protège plus contre l’insécurité et les incivilités"
05/04/2018 à 09:40 - Face à l’Islam radical, nous n’avons pas encore tout essayé
09/02/2018 à 15:17 - Stationnement, le racket continue !
12/01/2018 à 07:56 - Horodateurs : machines à fric !
18/12/2017 à 16:38 - La Métropole de Lyon découvre la neige à Noël !
10/09/2017 à 08:55 - Sauvons le patrimoine culturel lyonnais !
06/02/2017 à 18:04 - Affaire Fillon : est-ce que ce monde est sérieux ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
@Louis
Signaler RépondreBravo. La gauche vichyste à Francisque, encore et toujours.
Merci, Louis L'Hévéder, on en attendait pas moins de ta part.
Signaler Répondre@Réveillez vous:
Signaler RépondreTu penses bien que je me suis fais un plaisir de transmettre ton lien au ministère de l'intérieur:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeChoixTypeContenu!input.action
De rien. C'est normal.
Par ailleurs, en réalité il s'agissait d'un chapon. Ca change quelque chose pour toi ? Ce soir c'est crevettes: beaucoup plus compliqué ...
Signaler RépondreDes français se réveillent.
Signaler RépondreFace aux bobards des élus qui veulent protéger leur pouvoir, les citoyens responsables créent un nouvel observatoire.
Participez.
http://www.grand-remplacement.com/
Désolée louis avec un point. Je m'adressez au vrai louis. Il vous manque la couleur, vous n'y pouvez rien, je sais, ça doit être frustrant.
Signaler RépondreComme vous me faites de la peine, et que la clémence est de mise en ce jour de reveillon, vous pouvez utiliser l'ersatz de mon pseudo. De moins bonne qualité à vrai dire que l'original dont il se distingue aisément... mais si cela peut vous aider à faire le deuil de l'usurpation dont vous étiez coutumier, ma foi, pourquoi pas.
Le changement, c'est maintenant.
Bon reveillon.
Snif. Maîtresse, ils sont méchants avec moi !
Signaler RépondrePunissez-les ou je le dis à mon papa...
(c'est bien vous qui avez parlé de fourrer une dinde à ce que je sache; humour bonjour !)
Snif. Maîtresse, ils sont méchants avec moi !
Signaler RépondrePunissez-les ou je le dis à mon papa...
La dinde reconnait ses petits ... L'habit ne fait pas le moine ;-) Et il me semble que tu as déjà assez de pseudos .... tous non-enregistrés d'ailleurs. Et puis, entre nous, je m'en fous ...
Signaler RépondreMerci clochette.
Signaler RépondreJe n'interviendrai que sous votre pseudo en 2015.
Bonjour Louis
Signaler RépondreTop départ avant la Nouvelle Année que je vous souhaite bonne et heureuse. Conservez votre optimisme, ce qui n'empêche pas la lucidité.
Bonne journée.
Faut savoir dire STOP. Le scmilblic est stérile: ce sont toujours les mêmes 3 larbins qui répondent. Et m'ennuient.
Signaler RépondreOn vous a déjà dit de ne pas avoir de relations tarifées... surtout la veille de Noël.
Signaler RépondreRael, c'était ironique... Mais à côté d'Attali, c'est un grand homme.
Signaler RépondreTu as raison ... D'ailleurs en 2015, j'arrête. Là tu vois aujourd'hui, je suis "off" - mais en retard pour le fourrage de la volaille ...! Faut savoir dire stop. Priorité à la dinde.
Signaler Répondre@on-l'a-repéré: vous me flattez ... mais tout faux. Par ailleurs, au vu du vocabulaire ... il me semble que vous avez anticipé sur le pinard du réveillon ... :-)))
Signaler RépondrePour un patron de PME tu passes énormément de temps à poster des messages sur le forum de Lyon Mag, non ?
Signaler RépondrePoster non stop des messages sur le forum de Lyon Mag, est-ce prendre sa vie en main ?
la pme du Louis, vous savez ce que c'est ?
Signaler Répondreje vous en informe : il a pris 'possrssion" d'un mandat électoral et ne fera tout, jusqu'à tuer père et mère pour ne pas le lâcher, tellement la soupe est bonne
et avec ce mandat, il vous ferait croire qu'il est légitimé sur des décisions qui vont contre et sans le peuple : exemple ? le fameux stade privé du pote de son pote : le père OLASSE
Alors conduire une PME de ce genre, sans risque autres que de condamner les autres parce qu'ils osent râler de se faire entuber sans jamais être recherché par' la patrouille ......
"vautré dans la médiocrité, le confort et les privilèges .... " euh ... Ayant changé 7 fois de boulot/ domicile en 20 ans, puis monté ma pme il y a 6 ans, ... c'est un peu gonflé ! Mais rien n'est jamais gagné. Et prendre des risques, c'est tout sauf confortable ...
Signaler RépondreVous qui voulez combattre le marasme: qu'avez vous fait depuis 20 ans ? Vous même, je veux dire. Qui se contente de la "médiocrité" de son quotidien ? Quelles sont vos 100 propositions concrêtes pour relancer l'économie ? Qu'allez vous faire, VOUS, en 2015, pour redresser la France ? Moins facile que de faire un "constat de la décadence". Mais en êtes vous capable ?
nota: avancer, imaginer demain, ... demande un peu plus d'optimisme et de créativité que de recopier le pseudo d'un autre, en inversant 2 lettres.
1/ Perdu Louichette, je n'utilise qu'un seul des pseudos de votre liste: Choclette.
Signaler Répondre2/ Faire le constat de la décadence de notre pays et du danger auquel elle fait face est indispensable si on veut ne serait-ce qu'envisager le relèvement de la France.
Les gens comme vous se contentent du marasme faussement confortable dans lequel nous nous trouvons depuis 40 ans. Vous vous vautrez dans la médiocrité, trop craintif de voir disparaître vos privilèges ou votre petit confort qui ne tient pourtant qu'à un fil.
Ouvrez les yeux et agissez. Si vous ne le faites pas pour vous même, faites-le pour vos enfants. Remuez-vous si vous voulez leur estime !
Dépêche toi tu va être en retard à tes Rendez-vous !
Signaler RépondrePrendre sa vie en main ne se résume pas à l'argent .... Si tu ne vis que pour le fric, tu ne montes pas de boite, tu ne t'éclates pas dans des activités hors boulot, tu ne fais pas de sport, tu ne prends pas de risques, .... Tu restes juste à ta gentille petite place, à faire des heures supp et à attendre l'augmentation du smic, ou que ton patron consente à te donner une petite promotion. Au pire, en format "just monney", c'est dealer ou pu ... Quelle pied ! En râlant contre les impôts, les "privilégiés" ou ceux qui risquent de te prendre un bout de ton "gateau" !
Signaler RépondreOui, gagner sa vie correctement c'est bien. Mais il y a tellement mieux ! Dans ton cursus à l'EM de Lyon, tu as surement entendu parler de d'Abraham Maslow, ou de "self-reliance (Emerson): chacun "possède" un pouvoir d’être un acteur des "Choses", de changer les choses.
On y parle de besoins physiologiques (manger, boire, dormir ..) - mais aussi de reconnaissance et d'épanouissement.
Il y a des sociologues un peu plus intéressants que Rael, sa rencontre avec les extra-terrestres ou Dieudonné, et sa secte ...
Ou, au choix :
Signaler Répondre"Rael : Oui, l'argent c'est bien. Et ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait pour eux."
T'as pas raté ton rendez-vous d'affaires ?
Signaler RépondreMon pauvre Hervé/Choclette/Kestion/ ... la vulgarité et les insultes sont le fait de ceux qui n'ont pas d'autre réponse ... Je n'en tiendrai même pas compte.
Signaler RépondreCes jeunes étudiants ne se prennent pas en main: ils applaudissent le défaitisme et un discours de perdant: "la France se meurt ...", qui ne mène à rien. Et va à l'encontre des valeurs/capacités indispensables à la création d'entreprise. Ce n'est pas sortir des sentiers battus que de défiler sous la bannière du FN, ou vouloir revivre dans la France-à-papa. Vous manquez sensiblement d'imagination. Mais cela m'étonnerait que vous interveniez en leur nom.
Ca vous désespère que la jeunesse se prenne en main et ose sortir des sentiers battus ?
Signaler RépondreVenant de vous le chien soumis, je comprends.
On a la formule "y'a qu'a, faut qu'on !", reste plus que le petit coup de baguette magique pour que le pays de bisousnours apparaisse !
Signaler RépondreBravo pour cette fine analyse si construcitve... On sent que le période des voeux approche et merci de nous y préparer !!!
Pour bien démarrer 2015:
Signaler Répondre"J. Attali : "N'attendez plus rien de l'État, prenez votre vie en main"
nb: si c'est exact (???) - que 500 étudiants de l'EM soient venus applaudir Zemmour - qui conclut son livre-fleuve par "la France se meurt, la France est morte" - c'est à désespérer des jeunes, qui sont sensés être les futurs chefs d'entreprise de la France, la relève qui va dynamiser l'économie des années à venir. J'ai quand même du mal à y croire .... Si c'est vrai, ce n'est pas bon signe pour les formations de l'EM ....
Signaler RépondreFranchement, ..on s'en fout de sauver le néo-libéralisme, le socio-capitalisme, ou même les hollandais ... Les seuls impératifs sont démocratie et solidarité. Mais NON ! le changement ce n'est pas maintenant ou après-demain: le changement c'est déjà TOI: prends ta vie en main, monte ta boite, change de job, bouge toi le c..., refait une formation, donne un coup de main à une assoc. ... Se tortiller en disant que tout va mal et que la France est foutue ... ça t'avance à quoi ? ça change quoi, à part faire le jeu du business de Zemmour & Cie ? A la fin de la semaine, tu en as quoi de plus ? Allez, un kilo d'oranges et au boulot !
Signaler RépondreIl y en a qui critiquent et ceux qui agissent.
Signaler RépondreBravo à cet élu qui décrit très bien ce mal français qu'est le pessimisme et cette capacité à s'auto-détruire.
La positive attitude, la méthode Coué, la foi, voilà la solution pour sauver le néo-libéralisme, il suffit d'y croire afin de pouvoir dire : le changement, c'est maintenant. .
Signaler RépondreValincourt blachier breaud les écrivains de Lyon mag
Signaler RépondreCa faisait longtemps que tu n'avais pas pondu un de tes commentaires si constructifs et polis...
Signaler RépondreSinon, quelques arguments ?
Yeeeees ! La positive attitude .....lalalala ! Mieux que lorie !
Signaler RépondreBRAVO BREAUD
Signaler RépondreRéveillons-nous passe par le courage d'agir et de s'exprimer alors osons plus que jamais et félicitons cette brève qui donne un élan d'optimisme dont on a tous besoin
Signaler RépondreCe que je retiens c'est que c'est peut être l'article le plus positif de ces dernières semaines, et à la veille des fêttes on a besoin de souffler un peu, de se poser, de faire (et de se) plaisir, de rigoler tout simplement et ...rêver à un avenir plus radieux.
Signaler RépondreMerci pour cette positive attitude.
Wake Up
Merci pour cet article encourageant...
Signaler Répondre"Réveillons-nous !". Arrêtons de critiquer en permanence, cessons de tout mettre sur le dos de l’immigré de service, du "salop de patron", du fonctionnaire fainéant, de l’homme politique véreux.
Signaler RépondreMettre sur le même plan l'immigré, le patron, le fonctionnaire que le politique, fallait oser, vous l'avez fait.
Le pauvre immigré, le patron qui se démène et le fonctionnaire qui subit n'ont pas attendu votre appel pour se réveiller.
Si les politiques et plus globalement les élites se comportaient comme l'immigré, le patron et le fonctionnaire, nous n'en serions pas là.
Commencez par vous réveiller, vous les politiciens, et vous découvrirez que le peuple est lui bien réveillé.
M'imputer en partie la défaite de Michel Havard, c'est me donner beaucoup trop d'importance !
Signaler RépondreEn tout cas, je remercie LyonMag de donner la parole à des "loosers" comme moi puisqu'il la donne aussi à des gens comme vous qui avancent masqué.
Certainement qu'on se connait "la mouche"...
tout a commencé en 1981 quand ce cher monsieur Mitterrand (le Divin) a été élu , budget a son arrivée 40 milliard de deficit x par 30 ans faites le calcul avant lui la france avait les comptes équilibrés ,il s'est senti obligé de faire des cadeaux a tout le monde pour qu'on le vénère: immigration massive incontrôlée, départ a la retraite a 60 ans regroupement familiale ,embauche des fonctionnaires a la pelle ,chasse au salops riche BOUH!!! et plus tu fait des connerie plus on te plaint et plus on s'occupe toi ect... puis plus tard les 35 heures et j'en passe et des meilleurs tout se qui nous tombe sur la gueule aujourd'hui était prévisible le socialisme c'est bien mais trop de sociale tue le sociale ,c'est vrais que c'est plus populaire de faire des cadeaux que de dire aux gens de faire des effort et de marcher droit mais c'est pas comme ça qu'on gouverne un pays, maintenant Hollande prends la relève mais comme les gens ne sont pas dupe ils commencent a comprendre qu'ils se sont fait avoir ilne reste donc plus qu'une chose a faire pour les socialistes ,aller chercher leur électorat chez l’étranger (d'ou le droit vote au étranger cher a monsieur Hollande ) quand le contribuable ne pourra plus payer que va t'il se passer ? donc OUI RÉVEILLEZ VOUS !!!
Signaler RépondreÇa c'est bien lyonmag donner la parole à des loosers. C est un de ceux qui ont fait perdre havard
Signaler Répondreeuh tu ne veux pas la fermer cela nous fera des vacances :-)
Signaler RépondreDes solutions peut etre :
Signaler RépondreSortir de l'OTAN et arrêter de servir les intérêts des USA, ne pas signer l'accord TAFTA de libre échange.
Arrêter les sanctions contre la Russie qui nous pénalisent également.
Et peut être se rendre compte que la monnaie unique mise en place pour des économies tant disparate n'est pas la solution mais le problème.
Amusant de voir ce monsieur faire passer la "montée de l'extrême-droite" en Europe avant le terrorisme...
Signaler RépondreAmusant de voir un membre de l'UMP faire semblant d'être alarmé par les scores chaque jour plus importants des partis authentiquement de droite quand son parti essaie tant bien que mal de s'aligner sur le programme du FN pour reprendre l'avantage.
Bréaud, c'est Blachier. Blachier, c'est Bréaud.
sarkozy avait raison .
Signaler RépondreIncantatoire et mièvre
Signaler Répondrej'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaime.
Signaler RépondreDu bon Bréaud !
Signaler Répondre