Avant de s’y précipiter pour découvrir ou redécouvrir les trésors d’Emile Guimet par exemple, voici quelques informations pratiques.
Horaires
Le Musée est ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h, avec une nocturne le jeudi jusqu’à 22h. Les week-ends et jours fériés, il sera ouvert de 10h à 19h. Fermeture : les lundis, 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre.
Tarifs
Le Musée propose un billet unique, valable une journée et qui comprend la visite du parcours permanent et celle des expositions temporaires. Billet plein tarif : 9 euros (tarif réduit à partir de 17 heures : 6 euros). Billet jeudi 18-25 ans : 5 euros.
En revanche, la gratuite est accordée, sur présentation d’un justification en cours de validité : aux jeunes de moins de 18 ans, aux lycéens, étudiants et apprentis de moins de 26 ans, aux demandeurs d’emploi (justificatif de moins de 6 mois), bénéficiaires du RSA et minima sociaux, membres de l’ICOM, titulaires de la carte de presse, guides conférenciers nationaux et les détenteurs de la Lyon City Card.
Un pass annuel est aussi proposé par le Musée. Nominatif, il permet un accès illimité aux espaces d’expositions pendant une année. Plein tarif : 30 euros (15 euros pour les jeunes de 18 à 25 ans).
Enfin, il est possible d’acheter des billets de groupe, mais aussi des billets individuels en grand nombre à des prix plus intéressants.
Les réservations sont disponibles en ligne sur le site internet du Musée des Confluences.
Boutique
Une boutique est installée au sein du Musée des Confluences. Elle dispose ainsi d’une papeterie, d’une librairie, un espace multimédia, jeux, accessoires de mode, art de vivre et décoration.
Restaurants
Deux restaurants se sont installés dans le Musée des Confluences, gérés par la Maison Pignol et le 2 étoiles au guide Michelin Guy Lassausaie. La cuisine sera assurée par Philippe Escaich, un ancien candidat de l’émission de télévision Masterchef. Il s’agit de la Brasserie des Confluences, située au rez-de-chaussée et qui pourra accueillir jusqu’à 120 couverts. L’ouverture est prévue en février 2015. Le Comptoir gourmand, situé au quatrième étage propose en revanche des repas rapides, comme des sandwiches, plats chauds "sur le pouce", cafés… Il sera ouvert du mardi au dimanche.
Je vous mets au défi de trouver un seul musée dont le coût d'entretien est couvert par les recettes.
Signaler RépondreMais bon, vous avez le droit de penser que ce musée n'apporte rien à la ville de Lyon et que la culture c'est inutile
selon un reportage sur une chaine d'info:
Signaler Répondrecoût d'entretien annuel 18 millions d'euros, recette estimée 1.8 millions.
qui paye?
+1 mais je le ferais un peu plus tard après le rush ^^
Signaler Répondrefelicitation je compte venir visiter bientot!!
Signaler RépondreCa dépend de 2 choses :
Signaler Répondre- vous êtes propriétaire ou pas?
- vous parlez du coût de construction ou de fonctionnement?
Combien cela va encore couter ceux qui payent des impots?
Signaler RépondreCombien cela va encore couter ceux qui payent des impots?
Signaler Répondreexactement !
Signaler Répondreet les pieds nickelés genre MERCIER-COLLOMB ils paient ? c'est donc un avantage en nature qu'ils devraient déclarer sur leurs revenus ?
ralala tout ces cons qui vont se cultiver dans les musées, mais qu'ils sont nuls, alors qu'il y a plein de trucs sympas à la télé
Signaler RépondreAllez,les aigris de la terre,défoulez vous avec vos posts habituels.......
Signaler RépondreC'est tout a fait ca!!... Pfff
Signaler RépondreFinalement qui paye l'entrée? les cons qui travaillent et ne peuvent pas y aller pendant les heures a tarif réduit! comme d'habitude.... et encore ont il oublié les titulaires de l'a.m.e.???
Signaler Répondre