Le bâtiment ne possède en effet aucun parking propre. Si vous souhaitez quand même vous rendre au Musée au volant de votre auto, un parking a été aménagé rue Vuillerme, en face du musée : 265 places sont ainsi disponibles et il est facturé 4,50 euros les deux heures (sur présentation du billet du musée). Plus loin, il est possible de stationner sur le parking du centre commercial de Confluence ou sur celui de la Halle Tony-Garnier.
Le mieux reste de venir en transport en commun. Depuis la mise en service de son extension, le tramway T1 s'arrête pile devant les marches du musée (arrêt musée des Confluences). Sinon plusieurs bus ont un arrêt à proximité : C7, C10, 15 63 et 88.
Pour les plus courageux, des stations Velo'v se trouvent vers le centre commercial de Confluence ou devant la Halle Tony Garnier.
je suis attristé par vos commentaires , si l'ont veut aller au musé ce n'est pas compliqué mais certes cher pour les français "normaux" avec des enfants "fermé les bans"
Signaler Répondreil faut venir aprés 19:00 et stationner sur les places des residents du quartier de Perrache la police municipale ne passe plus à ces heures là Mdr. Je commence à avoir des glandes mais grosse glandes surtout quand tu rentres du tavail à 19:00que tu payes un ticket redident et que tu tournes 2heures du jeudi au lundi soire pour trouver une place et monter chez toi ,N'importe quoi la Confluence !
Signaler Répondreet bien bon retour à la Rochelle et surtout une petite carte cela nous fera plaisir
Signaler RépondreBon ! le taxi on oublie ... très très cher à Lyon ...
Signaler RépondreA Lyon pas de parking relais comme à la Rochelle ! ou tu payes bien ton parking relais ... ensuite du parking, un bus
" électrique" t'emmène en ville gratuitement ! Géniale !
Vous avez raison, les banlieusards sont trop nuls, trop pauvres, et trop nombreux ; pas besoin de musée pour eux !!
Signaler RépondreIls ne se plaindront pas de ne voir personne !
Signaler Répondre@Service public, en effet, Benoit01.
Signaler RépondreSi ça vous embête de venir sur Lyon, ne venez pas ! Je suppose que si vous habitez en dehors de l'agglo c'est pour des raison précises dc profitez de ce qu'il y a autour de vous ! Perso, j'ai pas de problèmes pour aller au musée car le T1 y passe juste devant et que j'ai mon abonnement TCL... J'habite à Lyon et je paie pour tout ça par ce c'est ça d'habiter une ville et non un village de proximité et je ne passe pas mon temps à râler dans ma voiture !
Voiture en ville = cancer. Prenez les transports en commun (qu'il faut développer, je vous l'accorde).
Signaler RépondreS'il n'y avais que cela...
Signaler RépondreLa ville de Lyon bannis la voiture depuis des années et, pour une famille résidant en dehors de la ville, faute d'un service de transports en commun efficient, il est impossible de ne pas utiliser la voiture.
Un exemple ?
J'habite dans l'Ain, à 15 minutes de la Place Bellecour. Le dernier train pour rentrer de la fête des Lumières, le 5 décembre, était à 21h34 au départ de la Part-Dieu. Facile.
Alors il est clair que je ne vais certainement pas aller visiter le musée des Confluences si c'est pour tourner une demi-heure en rond pour trouver une place.
L'accès au musée Guimet, voilà quelques années, était bien plus aisé !
@en effet
Signaler RépondreOn ne peut pas tout avoir. Comparativement à un lyonnais, vous payez plus cher en transport mais moins cher en logement.
Par ailleurs, rien ne vous empêche de vous rapprocher de Lyon en voiture et de prendre ensuite les transports en commun.
ça n'empêche rien du tout, mais ça n'incite pas à y aller en famille
Signaler RépondreTu te fou au Rhone, tu passe devant
Signaler RépondreEt donc ca empeche de se garer ailleurs et de prendre les transports?
Signaler Répondreà 8 EUR l'aller-retour par personne (train), + 1 carnet de ticket TCL, quand on est 5, ça fait un peu chéros la sortie.
Signaler RépondreAh, quand on habite en dehors de lyon, on ne peut pas venir sur la presqu'ile autrement qu'en voiture?
Signaler RépondrePas très sympa pour les handicapés ou les familles ne résidant pas dans Lyon intra-muros !
Signaler Répondresinon il existe aussi le taxi!
Signaler Répondresinon il existe aussi le taxi!
Signaler Répondre