Notre région se classe ainsi dans la moyenne nationale qui s'élève à 129,85 euros pour un panier composé de 25 produits stars d'un réveillon classique pour huit personnes : champagne, saumon, foie gras, chocolat, biscuits apéritifs, boissons sans alcool, pommes rissolées, fromage...L'étude n'inclut cependant pas le plat principal.
A noter également que ce sont les Bretons qui paieront le réveillon de Noël le moins cher de France soit 126,8 euros ; la Corse obtient de son côté la palme du repas le plus élevé puisque les habitants de l'Ile de Beauté devraient dépenser en moyenne 137,76 euros pour acheter les mêmes produits en grande surface.
Menu de Noël...
Signaler RépondrePour certains, la soupe à la grimace : par rapport aux plats devant eux ou aux hôtes...Recettes plus ou moins digestes de simagrées(ou 7, de canards, bien sûr...) , concours de courbettes et autres ronds-de-jambes, de vrais adeptes de la gymnastique ! Plus l'assemblée est grande, plus riche est le menu : on y trouve au moins une dinde de service, des boudins,des foies bien gras de calories soudaines, parfois des Q.I d'huîtres...et à la fin des agapes, en fonction de la hauteur de l'éthylomètre, l'on peut distribuer des pains surprises ou dormir comme des bûches ! Bonne hypocrisie à certains mais Joyeux Noël aux petits enfants et aux gens sincères ! (Ca existe encore???)