Dans une tribune envoyée aux médias locaux, le père lyonnais, fondateur
d'Habitat et Humanisme, appelle à "agir pour ne point punir l'avenir".
Il interpelle notamment les propriétaires qui ont un ou des logements
vacants : "consentiriez-vous à devenir bailleurs. Vous qui envisagez un
investissement immobilier, accepteriez-vous de l'affecter à une famille
fragilisée en déterminant un loyer compatible avec ses ressources".
Le père Devert présente ainsi son dispositif Propriétaire et Solidaire
mis en place par Habitat et Humanisme. Il s'agit d' "un dispositif
retenu par plus d'un millier de bailleurs sécurisés par le concours de
l'Etat qui apporte sa contribution : 70 % des loyers conventionnés, avec
ou sans travaux, sont exonérés des revenus fonciers dans le cadre de la
location-sous-location."
Pour rappel, le collectif Jamais Sans Toit estime que 194 enfants scolarisés dans le Grand Lyon dorment dehors chaque nuit.
ouvrez vos églises, elles sont vaccantes depuis bien longtemps, il y en aura dejà moins dehors!!!
Signaler Répondreexcellent résumé de la situation !
Signaler Répondreles assistés votent majoritairement a gauche (on peut les comprendre ) d'où l’intérêt pour les socialistes de créer et d'entretenir la pauvreté .
Père Devert!
Signaler RépondreIl y a tant de contradictions dans votre pratique ,vous qui prétendez etre
au service de tous
Donner des leçons d'humanisme,c'est bien,mais encore faut-il faire la
preuve de sa propre grandeur d'ame.On est loin de l'abbé Pierre.!!!
Effectivement ce sont bien les GISCARD/CHIRAC à l'origine de l'immigration de travailleurs étrangers (dumping social) ainsi que du regroupement familial ; le but étant, à l'époque
Signaler Répondrede casser "la banlieue rouge ". Par la suite, MITTERAND a
régularisé en masse, n'a pas cherché à inverser la tendance
migratoire, mais a instrumentalisé les immigrés ( création de
Sos-Racisme etc...) pour des raisons électoralistes.
Concernant les citoyens roumains qui s'installent en FRANCE, on peut remercier SARKOZI ...
ne cherchez pas un bouc émissaire en partie erroné:tous sont solidairement responsables:les années 1981 de Miterrand ont bien favorisé par des décrets et multitudes d' aides , le regroupement familial:peu importe qui l'a initié:il faut adapter les mesures selon le paysage économique et notre capacité d'intégrer ou pas des gens de l'extérieur:le résultat est sans équivoque lamentable
Signaler RépondreLes entreprises petites ou grandes qui ont eu recours à de la main d'oeuvre (BTP) ont bien d'autres problèmes à gérer que de chercher des étranger,s comme s'occuper du carcan administratif et lois du code du travail cornéliens (ex : la loi récente sur la pénibilité qu'un matheux n'est pas sur de savoir résoudre au quotidien dans une entreprise..) ou des charges sociales qu'on rabâche pourtant dans les médias (sérieux) depuis des années qui sont les plus élevés du monde:le chômage est le résultat de ces maux qu'on a jamais voulu s'attaquer en protégeant à outrance ceux qui ont un travail et en tentant de faire du social pour les démunis mais dont le nombre explose :quand la population aura compris que l'emploi et la croissance se ne réalise que dans un environnement favorable pour l'entreprise alors un grand pas sera fait,mais pas avec des énarques obnubilés par leur sphère publique ni avec des individus peu informés de la bonne marche d'une entreprise (absente des programmes à l'école hormis les écoles de commerce...) et qui applaudissent dès qu'un Mélenchon crie au loup
le regroupement familial c'est GISCARD de gauche ?
Signaler Répondrel'immigration c'est le le patronat petit et grand,les grands patrons sont au PS les petits au NPA ?
on est passé d'une immigration économique qui répondait à un besoin de main d'oeuvre à une immigration sociale,d'une immigration choisie à une immigration subit.
Signaler RépondreLa gauche a favorisé le regroupement familial et les réfugiés politiques mais la droite n'a pas su mener une politique ferme pour dissuader ce qui risque de se produire:la bombe à retardement:trop de social tue l'économie,les inégalités s’aggravent ,l'insécurité aussi,les tension religieuses fracturent le corps social et on accuse les français de racisme dès qu'on ose critiquer ce constat actuel:du gachis des politiques irresponsables!!
Giscard a fait venir des travailleurs maghrébins mais Mitterrand et toute sa clique ont fait venir des assistés maghrébins .
Signaler Répondremaintenant comme on a toujours pas compris remet ça avec les Roms .
David Cammeron n'a pas mis 40 ans pour réagir a ce problème .
http://www.lefigaro.fr/international/2014/11/28/01003-20141128ARTFIG00163-immigration-david-cameron-veut-une-modification-des-traites-europeens.php
Vous voulez dire la droite ? Je vous rappelle que c'est Giscard qui fait venir tout les maghrébins, pas Mittérand.
Signaler RépondreLes socialistes sont entièrement responsables de cette misère qu'ils ont eux mêmes créé en laissant rentrer chez nous tous les miséreux de la planète et en leur donnant 530€ de csa ce qui est une fortune pour les africains dont le smic chez eux ne dépasse pas les 100€ ! Et en plus on les soigne gratis avec le cmu ! Pour ces gens du tiers ou du quart monde la France est vraiment la terre promise !mais trop c'est trop et il faut arrêter tout ça pour que les français ne tombent pas eux mêmes dans le tiers monde !!
Signaler Répondrele père Devert oubli de dire qu il s agit d enfants de la communauté rom , non gérés par les gouvernements des pays dont leurs familles arrivent en masse !
Signaler RépondreLa, la description est complète.
Le social c'est la bonne conscience des nantis de gauches prêt à accueillir toute la misère du monde avec l'argent des autres et surtout loin de leur quartier résidentiel.
Signaler Répondreil y aurait certainement assez de logement pour tout les pauvres de France si nous n''accueillons pas tous les miséreux de la planète.
Signaler RépondreRecueillir des personnes sans abri nécessite aujourd'hui un professionnalisme rigoureux, le respect de normes et des contraintes considérables (encadrement de ces personnes, par exemple).
Signaler RépondreSeul l’État peut se permettre de ne pas tenir compte des normes qu'il édicte (en ouvrant des gymnases, par exemple). Pour ne pas avoir cru à la réalité d'une telle hypocrisie, un prêtre s'est retrouvé en correctionnelle.
Pour ce que j'en connais, Habitat et Humanisme est propriétaire de bâtiments rénovés occupés et de bâtiments destinés à la rénovation, donc non occupés.
Entre la date d'acquisition et la mise en chantier, les délais s'allongent parfois à plusieurs années à cause de nouvelles normes, de nouvelles exigences de l’État. Il est impossible de les ouvrir à des personnes en recherche d'abris dans prendre le risque d'allonger de façon considérable l'achèvement des travaux.
Les personnes qui s'adressent aux associations non équipées pour ces accueils sont dirigées vers d'autres associations qui disposent des places nécessaires à l'accueil des personnes sans abris.
Et s'il n'y a plus de places aux normes, l’État s'en fout. Il exige, il fustige, et reste bras croisés : la misère, n'est-ce pas, c'est la faute aux autres.
Je passe sur les commentaires...
Signaler RépondreMais je tiens a dire que l’association du Père Devert "Habitat et Humanisme" est elle même propriétaire de plusieurs bâtiment vacant.... Il faudrait balayer devant ça porte avant de faire des leçon de vie.
HONTE A VOUS PERE DEVERT.
tu sait combien il fait en euroupe de l'est ? on est bien plus pres des -30 que des 30
Signaler Répondrel'asistanat ne represente que quelques million de pertes le system boursier et banquier nous pille baucoup plus la crise est voulu et inventé par eux , donc arretez vos betises de propagandes car les enfants mal loger cest des vies et ca nas pas de prix une vie humaine surtout celle d'un enfant n'est ce pas les enfant s des terreaux?? les grands sauveurs de l'enfance ...
Signaler RépondreOn n'a plus les moyens de soigner et nourrir ces immigrés qui seraient bien mieux chez eux au soleil !
Signaler Répondreil ne sont pas assez assistés les pauvres donnons leurs encore +
Signaler Répondreen france nous sommes un peuple d'assistés (pas tous mais beaucoup) et ce n'est pas pour nous aider à sortir la tete de l'eau ça
Une solution toute simple. Les parents pauvres (chômage, RSA, immigrés sans boulot) ne devraient.... pas faire d'enfants avant d'avoir une situation stable ???
Signaler RépondreLe père Devert est milliardaire et pourrait lui même assurer sans faire appel aux pauvres contribuables ruinés par les socialos !!
Signaler RépondreOn va bientôt y arriver ?
Signaler Répondre