Il a alors pu prendre connaissance du quotidien de l'homme au champ
éventré par une nouvelle route et victime de vols récurrents d'animaux
depuis que les travaux d'accès au Grand Stade de l'OL ont débuté.
"Si Monsieur Philippe Layat est blessé, il n'en est pas moins debout.
Cet homme
courageux et déterminé, ce résistant des temps modernes compte bien
utiliser tous
les moyens possibles pour dénoncer cette saignée honteuse qui transperce
son
champ de part et d'autre sur 9 hectares et l'empêche de travailler.
Nous serons à ses côtés et l'aideront à faire entendre sa voix pour que
dans cette
sordide affaire, la justice finisse par triompher des combines et que
Philippe Layat
retrouve la pleine jouissance de cette terre qui appartient à sa famille
depuis 400
ans", annonce le secrétaire départemental du FN.
Vendredi 26 Décembre 2014 à 07h48
Le Front National du Rhône veut aider l'agriculteur Philippe Layat
Christophe Boudot et Romain Vaudan - LyonMag
Dans un communiqué, Christophe Boudot, conseiller municipal FN de Lyon, et Romain Vaudan, élu du 3e, explique avoir rencontré récemment Philippe Layat, l'agriculteur exproprié de Décines.
Sur le même sujet
14/12/2021 à 15:08 - Echec du recours de Philippe Layat, agriculteur exprorié pour le Grand Stade de l'OL, sur les aménagements de la Métropole de Lyon
31/03/2020 à 07:48 - Municipales et Métropolitaines : des candidats RN veulent faire annuler le 1er tour à Lyon
26/05/2019 à 20:55 - Européennes : “face aux laquais de Macron à Lyon, les Français ont un espoir”, selon Boudot (RN)
15/05/2019 à 08:39 - Christophe Boudot (RN) demande de "réserver le meilleur accueil" à Andréa Kotarac
16/04/2019 à 11:44 - Incendie de Notre-Dame de Paris : le Rassemblement National demande à Laurent Wauquiez de débloquer des fonds
08/11/2018 à 07:37 - Christophe Boudot : "Quelque chose de cassé entre Gérard Collomb et les Lyonnais"
06/11/2018 à 10:37 - Boudot à Collomb : "Pourchassez le communautarisme, éradiquez l’islamisation rampante de nos quartiers"
01/10/2018 à 07:34 - Une tentative de putsch manquée au Rassemblement national de la Région
26/09/2018 à 07:55 - Christophe Boudot (RN) : "La priorité pour les européennes, c’est de garder nos frontières"
10/07/2018 à 10:24 - Cité de la Gastronomie de Lyon exploitée par des Espagnols : Boudot (RN) aurait préféré "un ingrédient de préférence nationale dans la recette"
15/03/2018 à 07:40 - Christophe Boudot (FN) : "Que Laurent Wauquiez soit sincère, qu'il travaille avec nous"
14/12/2017 à 10:15 - Clause Molière annulée en Auvergne-Rhône-Alpes : le FN dénonce la décision de justice
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Ca sera pour cette année!
Signaler RépondreLe linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média
Signaler Répondre6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements
8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte.
Supporter de foot, "à méditer" comme dirait qui vous savez
C'est vrai que les indiens étaient des terroristes, des extrémistes, des hors la loi, d'ailleurs ils ont été passés à la baïonnette, les enfants en premier. Que faisaient donc les amérindiens en Amérique, terre promise des européens qui apportaient la civilisation? Que fait donc Layat à Décines avec ses moutons, sur des terres destinées à faire passer une route pour entrer dans le "stade des illuminés" afin de faire rayonner le Collomb ? Le grand chef blanc a dit " ôte-toi de là que je m'y mette ». Malgré les protestations des tribus indiennes du coin, le grand chef blanc accompagné des tuniques bleus a fait déguerpir l'intrus. Les dieux du foot et leurs disciples pourront désormais assouvir leurs passion et la civilisation avancée. Les tribunaux , grands défenseurs de la justice et membres de la grande loge, ont donné leur accord, les possédants devant être protégés contre les manants.
Signaler RépondreLes dieux du foot ont parlé, la classe dominante domine, c’est un pléonasme CQFD !
Manque plus que Zemmour, Nicolas Hulot et Genevieve de Fontanay
Signaler RépondreTrop drôle ! maintenant les extrémistes de tout bord ont rejoint Layat ! La boucle est bouclée. L'escroquerie intellectuelle est enfin dévoilée !
Signaler RépondreAprès tout quoi de plus normal, il se ressemblent tant ! Bientôt le Front National de Gauche ou front de gauche national... Ils ont tant de choses à partager !
Je te rappelle quand même que les avis / au stade ont bien évolué depuis les élections municipales ... C"est le moins qu'on puisse dire ... Oui, l'UMP a utilisé Carton Rouge et les opposants au stade de tous bords pour faire basculer la Mairie. Seuls les gros naïfs ne l'on pas vu venir.
Signaler RépondreMaintenant, ... c'est une autre affaire. Et ils auraient tort de se priver de ce beau "cadeau de Noël" que leur a laissé le PS. Le FN a aussi maintenant beau jeu de récupérer les insatisfaits de tout bord: ce qui est bien le "fond de commerce" du populisme. Personnellement, je félicite les anti-tout d'avoir ouvert la porte au FN. On récolte ce que l'on sème.
La morale ? les hommes/femmes et partis politiques passent, et vont passer. Le stade va rester, et contribuer au développement de Décines. Et c'est quand même le plus important. Le reste ? On fera avec.
Une indemnité de 165 385 euros a été versée à M. Layat alors que cette nouvelle voirie qui coupe son champ est prévue depuis… 1978 au schéma directeur d’urbanisme commercial (SDUC).
Signaler RépondreJE REDIS DONC : C'est qu'il ratisse large le Layat ! Ecolo, anti-mondialistes, anarcho, extrême gauche, extrême droite, confédération paysanne, FNSEA, Dieudonné et j'en passe... Au stade des Lumières répondent tout un tas d'illuminés !...
On doit bien s'amuser au "comité de soutien"...
Et les moutons qui ont aveuglément voté Layat doivent se sentir tout chose...
Soyons objectifs : "Les anti-stades, manipulés par l'UMP". dis tu ?
Signaler RépondreA ma connaissance, les anti stades sont manipulés par les verts (etienne tête en tête), les divers groupuscules d'extrêmes gauche, le front national ou des illuminés comme Dieudonné.
D'ailleurs lorsque on dénonce cette "mascarade layat" on est accusé soit d'être pro-collomb soit d'être un méchant capitaliste ump... propos genre "umps" ou "collomb à la botte de la droite"...
Toujours aussi naïf ? Vous êtes déprimants.... Le FN a déjà annoncé qu'il aurait un candidat sur Décines aux prochaines élections. Les anti-stades, manipulés par l'UMP, ont préparé le terrain du populisme. Les "milices anti-roms" ont lancer un ballon d'essai. Et les déçus de l'actuelle mairie vont plonger. Pas d'arrière pensée, bien sûr.
Signaler RépondreC'est mignon en tout cas de voir les Zadistes et la confédération paysanne soutenir la même cause que le FN, tous mains dans la mans, unis pour une même cause.
Signaler RépondrePaysan oui, mais Chef d'entreprise avant tout.
Signaler Répondrehttp://fr.kompass.com/c/monsieur-philippe-layat/fr1631624/
Pauvre imbécile, examiner les faits, un paysan exproprié pour faire passer une route débouchant dans un stade de foot privé, vous n'êtes pas choqué,c'est le PS qui aurait du le soutenir au lieu de l'enfoncer, ce pauvre PS qui s'étonne de la percée du FN, quel faux cul!
Signaler Répondrenotons simplement le timing de ce soutien
Signaler Répondreen 2018 M Boudot nous dira certainement qu'il soutient le grand stade ;)
Que pensez-vous que Boudot a à gagner en soutenant Layat ?
Signaler RépondreJe sais bien que la politique est rarement désintéressée, mais laissez à M. Boudot le bénéfice du doute.
On a le droit de soutenir M. Layat sans avoir d'arrière-pensées.
C'est qu'il ratisse large le Layat ! Ecolo, anti-mondialistes, anrcho, extrême gauche, extrême droite, confédération paysanne, FNSEA, Dieudonné et j'en passe... Au stade des Lumières répondent tout un tas d'illuminés !...
Signaler RépondreOn doit bien s'amuser au "comité de soutien"...
Et les moutons qui ont aveuglément voté Layat doivent se sentir tout chose...
M Boudot en flagrant délit de récupération politique. Que n'a t il réagi plus tôt pour sauver la terre millénaire des Layat ? y aurait il un lien avec de futures échéances électorales ?
Signaler Répondrepauvre france
ET DIRE QU'IL A ETE ELU "Lyonnais de l'année"...
Signaler RépondreQuelle escroquerie ce soutien au "gentil Layat"
Manque plus que Geneviève de Fontenay ;)
Signaler RépondreCe faire de la pub sur le dos des gens c'est bien du fn !!!
Signaler RépondreQuand un superbe projet économique attise les convoitises de toutes part, et que chacun veut sa part du gateau ...
Signaler RépondrePauvre Layat ! il nous aura vraiment tout fait ! après Soral, Dieudonné, les écolos, Carton-rouge et l'UMP, les Zadistes-anti-capitalistes (qui ne sont pas encore tous partis), la Confédération paysanne (extrême gauche), maintenant c'est le FN ! (dont le nez pointait depuis bien longtemps ... cf "milices-anti-roms").
Les moutons ont bon dos.