Dans une tribune publiée vendredi dans le Figaro, les élus dont
plusieurs du Rhône (Philippe Cochet, Georges Fenech, Christophe
Guilloteau, Patrice Verchère, Michel Terrot) demandent notamment que
l'on "cesse de traiter la campagne des ruraux comme des 'bouseux'
irrécupérables dans la marche du progrès économique et social".
"Ni indifférence ni misérabilisme: au même titre que les urbains et les
rurbains, la campagne des ruraux a simplement besoin qu'on l'écoute et
qu'on s'occupe d'elle. Elle veut des transports en densité suffisante et
qui fonctionnent. Elle veut la proximité raisonnable d'un médecin et
des services de santé. Elle veut le maintien de services publics
auxquels ces plus de 5 millions de Français ont droit comme tout un
chacun. Elle veut l'accès à Internet. (...) C'est nous, et personne
d'autre, qui perpétuons la tradition paysanne plusieurs fois millénaire
de la France. Nous avons donc droit non seulement à l'équité de
traitement par les politiques publiques, mais aussi et surtout, nous
avons droit au respect", expliquent encore les élus avec ce coup de
gueule.
M. Cochet député et surtout maire de Caluire a bonne mine de critiquer lorsque l'on voit avec quel dédain il traite son opposition..lors des séances de conseil municipal à Caluire....c'est à mourir de rire. D'ailleurs il va falloir qu'il fasse un choix entre la mairie et l'assemblée nationale,( ou on ne l'entend pas beaucoup...) son air satisfait et suffisant est pénible.
Signaler RépondreHeureusement que durant ces 34 années, la droite a été au pouvoir pendant 15 ans
Signaler RépondreEn 34 années la gauche, l'extrême gauche, auront mis la France en faillite. Bientôt nous serons dans la rue pour défendre le peu qui nous reste comme valeurs !!!
Signaler RépondreGuilloteau c'est le type qui a placé sa fifille dans une mairie d'arrondissement à Lyon ? C'est pas ça (si il me semble cherchez bien) et Fenech c'est celui qui est élu député à Givors et qui se fait élire conseiller municipal à Lyon ( c'est beau les faiseurs de morales !!!) très très très drôle et puis la gauche si on les avait pas in rigolerait bien ! Moins !
Signaler RépondreIls ont raison. C est vrai que Collomb et Mercier prennent les gens du Rhône pour des bouseux. Eux ils se gavent
Signaler RépondreMoi je préfère la France à Collomb avec un seul élu:Collomb, pas d'opposition , de gauche ou de droite , concept dépassé, un homme à poigne, bienfaiteur de l'Humanité qui fait construire des bâtiments et autres stades dont la seule utilité serait d'y enfermer les opposants. Un homme qui par nature, de par son rayonnement, connaît tout ce qui fait plaisir au bon peuple pour mieux l'endormir. Il aurait quelques courtisans à sa botte, les Braillard, Rivalta, Sturla, Mercier,Chuzeville, JJQ, et la petite Najat qui aura bien été obligée de se rendre à Canossa. Ce n'est plus la France des clochers, mais celle des stades, autres temps autres moeurs, les stades rayonnent!!
Signaler RépondreC'est bien vrai ça ! les habitants des cantons de Lyon XII, de Lyon XIV et peut être même ceux de Lyon IX...ne vont pas connaître le nom de leur conseiller général...où est la démocratie je vous le demande ?
Moi je préfère la France à Collomb avec un seul élu:Collomb, pas d'opposition , de gauche ou de droite , concept dépassé, un homme à poigne, bienfaiteur de l'Humanité qui fait construire des bâtiments et autres stades dont la seule utilité serait d'y enfermer les opposants. Un homme qui par nature, de par son rayonnement, connaît tout ce qui fait plaisir au bon peuple pour mieux l'endormir. Il aurait quelques courtisans à sa botte, les Braillard, Rivalta, Sturla, Mercier,Chuzeville, JJQ, et la petite Najat qui aura bien été obligée de se rendre à Canossa. Ce n'est plus la France des clochers, mais celle des stades, autres temps autres moeurs, les stades rayonnent!!
Signaler Répondredonc plus de fonctionaires,plus d'impôts,il faut aussi le dire les bouseux démagos
Signaler RépondreAh La France rêvée des clochers, des marchés, des pompiers, des défilés, des fanfares,,des fromages, des crus et des élus …!
Signaler RépondreSi la France m’était contée elle est tout à côté, cette France éternelle loin des miasmes et des brouillards des grandes métropoles...
Une autre France que la laideur des faubourgs chantée par Jacques Brel !
Préservons ces territoires en mémoire des anciens pour nous rappeler comment ils vivaient avant...sans internet, sans cars,sans supermarchés, sans police municipale mais avec un garde champêtre tout de même et la maréchaussée installée au chef lieu du canton...le train pas loin et le facteur des PTT qui passait tous les jours, ce qui risque de ne plus être le cas bientôt !
Ça c'est capital
Signaler Répondre