OL : la Coupe pour commencer l'année

OL : la Coupe pour commencer l'année
LyonMag

C'est la tradition : les clubs reprennent la compétition en début d'année avec la coupe de France et l'OL ira affronter Lens sur le terrain de Calais (14H15).

Bien sûr, il n'y a pas de piège, les Lyonnais savent à quoi s'attendre en terme d'adversité contre un club de l'élite mais le fait de jouer sur un terrain de club amateur incite quand même à la plus grande prudence et risque de niveler les valeurs même si l'on a à faire à deux équipes de Ligue 1. "Il faut espérer que la pelouse du stade de l'Epopée (enceinte de 12.000 places) sera à la hauteur", s'inquiète quand même Hubert Fournier alors que le stade Bollaert est en travaux pour l'Euro 2016.

De plus, les Lensois, 16es de la L1, laissent de bien mauvais souvenirs à l'OL qui s'était fait éliminé en 8e de finale la saison dernière à Gerland (1-2 après prolongation) et avaient perdu (0-1) en championnat au mois d'août quand l'effectif était décimé. Depuis l'Olympique Lyonnais s'est refait une bonne santé en récupérant la dizaine de joueurs blessés qu'il déplorait à l'époque (hormis Grenier et Gourcuff, forfaits dimanche) et reste sur un succès probant à Bordeaux. "C'est une autre compétition, c'est un match de reprise et un match de reprise est toujours compliqué. On part dans l'inconnu même si nous avons fini de très belle façon à Bordeaux.", prévient Hubert Fournier. "Une élimination serait dommageable", convient l'entraîneur de l'OL.

Le 17 décembre, les Lyonnais se sont faits sortir de la coupe de la Ligue par Monaco à Gerland aux tirs au but et c'est déjà une seconde épreuve qui s'évapore du calendrier de l'OL après l'Europa league. "Souhaitons une fin plus heureuse que face à Monaco", indique Fournier.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.