Depuis la reprise de l'entreprise d'innovation et de technologie en juin
2014 par le groupe américain Centromotor, de nombreux engagements ne
sont pas tenus.
Actuellement, sur les 400 salariés, seulement 100
travaillent et les autres sont au chômage technique depuis novembre
2013, ils devaient être formé puis réembauchés mais rien n'a été
entrepris pour le moment.
Alors pour le délégué des salariés, Fabien
Cuevaslou, "un retard d'un jour c'est déjà un délit, mais actuellement
cela fait 6 jours, les salariés sont très énervés. Selon la direction,
il ne s'agirait que d'un problème de transfert d'argent entre les
Etats-Unis et la France. Pour l'instant, je ne pense pas que ça laisse
présager un dépôt de bilan. En attendant, nous ne sommes toujours pas
payés, et j'envisage de lancer une procédure individuelle pour demander
des indemnités".
Mise à jour à 18h : Les salariés ont appris ce mardi après-midi qu'ils seront payés vendredi. Fabien Cuevaslou, le délégué des salariés, indique avoir enfin obtenu une explication : "le PDG du groupe a fait un AVC en Chine. Il était le seul à pouvoir autoriser le versement des salaires. La direction s'excuse et nous propose même un congé jusqu'à vendredi pour compenser le retard de paiement".
De son côté, l'intersyndicale a décidé ce mardi de lancer une procédure de droit d'alerte et demande également le paiement d'un "demi" treizième mois.
c'est bien vrai ça comme disait la mère DENIS !
Signaler RépondreVous ne faites rien de vos journées donc stop à l'hypocrisie, cela vous va très bien d'être payé à rien faire ! Alors vous attendez sagement que l'on vous paie, cela peut arriver un retard de paiement. Vous mériteriez de vous faire licencier sans aucune indemnité car nous l'avons bien compris : une grande partie des salariés espéraient la liquidation judiciaire pour avoir un chèque. BANDES DE FAINEANTS VOUS N'AUREZ RIEN. AU BOULOT ALLEZ !!!
Signaler RépondreEt quand ils sont au chômage ? C'est l'inverse car ils sont payés sans travailler et ils ne s'en plaignent pas ! Stop a l'hypocrisie !
Signaler Répondretu es prêt pour la dictée de Pivot?!
Signaler Répondrec est pas moi le délegué mais sait pas grave
Signaler Répondrej ai lu la biographie de peter wang il est vraiment expert en redressement d entreprise en esperant que ca été seulement un couac du moment qui ne se reproduira plus et que nous allons tous pouvoir retrouvé nos postes et que cenntro reussise sont challenge et je fais ca pour defendre nos droits et pas cassé peter qui me parait honnéte
Question aux salariés de SITL: depuis plus de 2 ans 300 salariés sont au chomâge technique?
Signaler RépondreComment et par qui sont-ils indemnisés? je ne comprend pas qu'une société puisse vivre aussi longtemps avec 75% de ses salariés en 'stand by" ?!?!
Je n'ai pas tout suivi dans cette affaire mais est-ce que l'état a promit monts et merveilles à ce groupe comme il l'avait fait par ailleurs à des sociétés comme HP ( bâtiments et terrains presque gratos, diminution ou éxonération pure et simple de charges et de taxes locales ...etc ...)?
Avec les droitistes non plus, il manque toujours 100 sous pour faire 1 franc ! A toujours se plaindre de l'intervention de l'état, sauf quand ils sont subventionnés !
Signaler RépondreCa me rappelle ce texte un peu trop "lucide" à mon goût:
Signaler RépondreColbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus.
J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou.
Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison.
Mais l’Etat ?
L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.
Colbert : Ah oui ? Vous croyez ?
Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
Mazarin : On en crée d’autres.
Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.
Mazarin : Oui, c’est impossible.
Colbert : Alors, les riches ?
Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d’un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches.
Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser. C’est un réservoir inépuisable.
Extrait du Diable Rouge .
Hollande a fait l'impossible, en sur-taxant les riches, en étranglant la classe moyenne et par effet de glissement c'est aussi les pauvres qui en pâtissent encore plus.
Je ne remercie pas (ainsi que vos enfants et petits enfants) tous ceux qui ont votés pour une rose qui s'est transformée en cactus alors que nous étions prévenus depuis des années de l'impossibilité d'une politique socialiste avec l'économie européenne, mondiale ainsi qu'avec tous ses acteurs internationaux.
Le béni oui-ouisme né en France enfantera t'il la "mort "de ce pays?
Problèmes informatiques, dans 6 mois c'est réglé
Signaler RépondreAvec les socialos il n'y a plus de pognon dans les entreprises ! Quand les gros maigrissent , les maigres meurent ! Bon courage à tous !
Signaler RépondreMoi aussi
Signaler Répondrec la meme chose a calor saint jean de bournay
Signaler Répondre