Ce rassemblement républicain et silencieux est organisé par le Club de la Presse à la demande des journalistes qui
assistaient aux voeux de Gérard Collomb ce mercredi midi à l'Hôtel de
Ville. Les autorisations seront données par la Préfecture après demande
du maire de Lyon.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux élus lyonnais, de tous courants politiques, annoncent leur présence au rassemblement de ce soir. Pascal Blache, le maire du 6e arrondissement ou son homologue du 9e Hubert Julien-Laferrière ont confirmé qu'ils participeront à l'hommage rendu aux victimes de l'attentat.
Le PS du Rhône a également appelé à rejoindre ce rassemblement qui est bien sûr ouvert à tous les citoyens, pas simplement aux journalistes.
A noter que la CGT du Rhône avait annoncé avant qu'elle souhaitait organiser aussi à 18h un rassemblement devant le Veilleur de Pierre place Bellecour. Après avoir pris connaissance de l'initiative du Club de la Presse de Lyon, le syndicat a précisé qu'il n'y avait aucune concurrence et qu'il "sera proposé aux participants rassemblés au veilleur de pierre de rejoindre les Terreaux" ensuite.
Mercredi 7 Janvier 2015 à 13h59
Fusillade à Charlie Hebdo : un rassemblement à Lyon place des Terreaux à 18h
LyonMag
Un rassemblement aura lieu à 18h ce mercredi sur la place des Terreaux dans le 1er arrondissement de Lyon, quelques heures après l'attaque dont a été victime le siège de Charlie Hebdo à Paris et qui a fait au moins 12 victimes.
Tags :
charlie hebdo
Sur le même sujet
01/02/2022 à 11:03 - Coralina Picos : "Il y a une crainte autour du métier de dessinateur de presse"
21/06/2021 à 18:25 - "Bassem Braïki, l'influenceur raciste" : le blogueur de Vénissieux veut porter plainte contre Charlie Hebdo
05/05/2021 à 10:07 - Après une blague osée du Libero-Lyon sur Grace Kelly, le Prince Albert "s’indigne"
02/11/2020 à 12:14 - Pour draguer une femme, il annonce qu'il va brûler la mairie de Rillieux pour se venger des caricatures de Charlie Hebdo
07/01/2016 à 07:07 - Je suis Charlie : débats et émissions à Lyon
07/01/2016 à 06:51 - Un an après Charlie : "Une résonnance plus importante en novembre dans les quartiers"
05/01/2016 à 08:13 - Stéphane Rabut (Club de la presse) : "Ca manque de poil à gratter comme Charlie Hebdo à Lyon"
29/12/2015 à 10:12 - Rétro : les faits de société marquants à Lyon en 2015
18/09/2015 à 17:19 - Un homme blessé dans l’explosion de son véhicule près de Lyon
12/05/2015 à 10:28 - Coup d’envoi de l’exposition de Guignol "Y a ceux qui disent" ce mardi
06/04/2015 à 10:54 - Cardinal Barbarin : "Je ne suis pas sorti avec un écriteau Je suis Charlie"
25/02/2015 à 10:58 - Charlie Hebdo : pas de ruées chez les marchands de journaux de Lyon ce mercredi
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Bravo!!!
Signaler RépondreC'est exactement ça...
Signaler Répondreil n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ...
Signaler RépondreJ'ai parlé de "fanatiques islamiques"... ça ne vous va pas ?
Signaler RépondreCe n'est pas politiquement correct ?
"Une fusillade a eu lieu ce jeudi 8 janvier dans la matinée, à proximité de la porte de Châtillon (sud de la capitale), à la limite entre Malakoff et Montrouge. Un homme portant un gilet pare-balles et un fusil mitrailleur a tiré sur des agents municipaux. Une policière est morte, et un agent de voirie est toujours dans un état sérieux. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a quitté la réunion de l'Elysée pour se rendre sur place. Il a annoncé que le tireur était en fuite."
Signaler RépondreON EN PARLE A PEINE !.... VISIBLEMENT ON S'HABITUE VITE....
Mgr Lefebvre jusqu'à preuve du contraire n'a jamais appelé à tuer les fidèles d'autres religions. Aucun catholique, fut-il "conservateur" ou "intégriste" n'est jamais allé exterminer ne serait-ce qu'un seul dessinateur pour une caricature blasphématoire ou insultante pour le pape ou les chrétiens (et pourtant, il y en a eu des caricatures, et rarement de bon goût...)
Signaler RépondreVous mélangez musulman et terroriste islamiste c'est mal barré pour combattre cette idéologie comme vous dites....
Signaler Répondreattention! il ne faut pas tomber dans l'ecces, il y a 2 milliards de musulmans sur terre, sont-il seulement 2 million a etre extremistes? Tous les catholiques sont ils pour Meur Lefebvre?
Signaler RépondreLes journalistes et dessinateurs dont nous déplorons la perte étaient tolérents, soyons le pour les respecter.
L'homme est un animal politique. C'est dans sa nature.
Signaler RépondreEt le plus bel hommage à toutes les personnes tuées en France par le fanatisme islamique c'est de combattre cette idéologie, de l'anéantir et de nous protéger de nouveaux drames. Dès à présent, car on a trop tardé.
aucun respect pour nos compatriotes.....honte a tous ceux qui lancent des débats politiques au mépris des vies humaines
Signaler RépondreBien résumé.
Signaler RépondreIls sont bien nombreux à taper sur la droite (la vraie, pas la droite Sarko-Fillon-Juppé) en leur disant que leurs "thèses" sont fausses, exagérées, etc.
Et quand l'actualité donne raison à la droite, ils s'empressent tous de brailler en choeur: "pas de récupération !"
Non, pas de récupération... continuons à foncer dans le mur tête baissée...
100% ok - et les habituels anti-musulmans obsessionnels ont plongé dès 14h32. Minable. Ayez au moins la décence de respecter les hommes qui ont perdu la vie. Et n'ont rien à voir avec les politiques locaux qui ne vous conviennent pas. C'est sordide.
Signaler Répondrerhooooo regardez comme ils sont content nos petits islamophes de services ils vont pouvoir répandrent leur haine et étaler leur bêtise sans avoir le moindre respect pour ceux qui sont mort pour défendre leur liberté a écrire des conneries.
Signaler Répondrerelis mes messages. je réclame juste de la dignité, pas de la division en plus..
Signaler Répondre12 morts pour le moment mais ils continuent a mettre un signe égal entre le danger islamiste et l'extrême-droite!
Signaler Répondrepour Merah c'était pareil!
pour nemmouche c'était pareil!
Pour eux l'ennemi public N°1 c'est...ZEMMOUR!
ton discours est exactement le genre de discours qu'aurait tenu Charlie Hebdo il y a 20 ans, 15 ans 10 ans...
Signaler RépondreAUJOURD'HUI LA REALITE NOUS PETE A LA GUEULE !
ET TOI TU RESPECTES QUI ? DES BARBARES EXECUTENT DES JOURNALISTES COMME DES CHIENS ET LA SEULE CHOSE QUI TE GENE EST UNE PRETENDUE RECUPERATION POLITIQUE !
LES GENS COMME TOI M'ECOEURENT !!!
personne ne nie la gravité des faits commis aujourdhui. il faut condamner, s’exprimer et montrer sa solidarité. pas penser aux prochaines élections
Signaler RépondreC'est grave de lire ça. On est dans un pays où des connards estampillés 'antifa' se trimballent en hurlant leur haine des juifs, où des toubibs, des pompiers, des infirmières se font agresser régulièrement, où des jeunes se font planter pour un regard de travers, ou des gamines se font violer parce qu'elles ne sont pas assez 'couvertes', etc... Le tout depuis des années, et dans un silence total, parce que, quand même, hein, on est de gauche. Et tu vas encore nous refiler ta vieille gamelle sur l'extrême droite, le bruit des bottes, l'odeur nauséabonde, le front de l'est, la ligne Maginot et la Panzer division ? T'as pas l'impression que des abrutis comme toi ont un raisonnement qui commence à gaver tout le monde. Il te faut quoi, maintenant ? Que ça arrive dans une école ?
Signaler Répondreon a bien compris que l’extrême droite tenterait par tous les moyens de récupérer ces faits. les messages postés ici en sont une édifiante illustration.
Signaler RépondreEt si vous commenciez par respecter la mémoire de nos compatriotes ?
je crois que la question n'est plus de savoir si les politiques vont faire de la récupération, mais plutôt de savoir s'ils vont arrêter le déni, et arrêter de nous prendre pour des idiots en nous endormant et masquant la vérité sur la réalité de ce qu'est devenu notre pays !... (alors qu'ils savent TOUS...)
Signaler RépondreCa c'est vrai et aujourd'hui beaucoup prennent la (triste) réalité en pleine face...
Signaler RépondreLyon Mag censure mes messages sans concession sur ces crimes.
Signaler RépondreLyon Mag préfère éditer les excuses ou les odes aux crimes seulement s'ils sont commis au nom de l'islam comme tente de nous l'expliquer le pseudo "repenti" qui voit ses messages édités avec bienveillance.
Mes messages censurés sont conservés.
on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui comme disait notre amis desproges
Signaler Répondrel'equipe de Charly est (etait ) bien connue pour foutre la merde mais cette fois ils sont allés trop loin c'est regrettable d'en arriver là ,loin de moi l'idée de défendre ces terroristes mais a jouer avec le feu on se brûle les ailes le fait de dessiner le prophète est reconnu en Islam comme une mécréance absolue alors pourquoi s’obstiner a leur manquer de respect a lieu de s'excuser la premier fois ils en ont remis une couche ,ils ont provoqués ces Fanatiques islamiste ,déjà qu'il leur faut pas beaucoup ,les journalistes et les politiques sont les premiers a dirent qu'il faut vivre dans le respect de l'autre et ce sont eux les premiers qui cherchent la merde .
Il y a quelques années, des gens de gauche, et d'extrême gauche, avaient trouvé le moyen de défiler au côté de barbus brandissant les drapeaux du Hezbollah et du Hamas lors d'une manif sur cette même place. Espérons que ces gens auront la décence de rester chez eux, et de se taire.
Signaler RépondreEcrire jour après jour des articles pro islamisation et réclamer un rassemblement pour s'indigner des conséquences de leur travail, n'est-ce pas totalement indécent ?
Signaler RépondreSi les politiques pouvaient au moins avoir la décence de ne pas faire de ce drame de la récupération afin de servir leurs intérêts se serait un grand pas en avant vers la dignité.
Signaler RépondreEn effet Armand,
Signaler RépondreMerci d'avoir signalé mon erreur d'interprétation, que je ne suis pas le seul à avoir fait, semble-t-il.
Mea culpa.
Du coup, je suis plutôt d'accord avec Fopaldire qui qualifie les politiciens de pompiers pyromanes.
Il est vrai que les journalistes ne pourront pas continuer éternellement à relayer les discours politiquement corrects de nos édiles.
R.I.P.
La meilleure résistance est de nous abonner à Charlie et que circule dans les boites aux lettres des milliers et des milliers de journaux
Signaler RépondreTu m'as l'air de comprendre tout de travers.
Signaler RépondreRelis.
Il n'y a pas de pompier pyromane il y a la liberté de "dire" , même si on n'est pas d'accord sur ce qui est dit, la liberté est de pouvoir le dire. Je vais à ce rassemblement pour ça.
Signaler RépondreIl y a sans doute beaucoup "d'idiots utiles" de l'islamisme qui seront à ce rassemblement, ceux qui ont renoncé depuis des décennies à affirmer les valeurs de la République et de la laïcité.
Signaler RépondreIl y aura aussi des républicains sincères qui veulent que les citoyens ouvrent enfin les yeux face à l'infâme.
"Ecrasez l'infâme", disait Voltaire (et aussi Charlie).
JE SUIS CHARLIE.............!
Signaler RépondreRIP
J'espère que tous les citoyens de ce pays ne sont pas comme Fopaldire, sinon les islamistes ont déjà gagné :
Signaler Répondre-> interdiction de dire quoi que ce soit qui pourrait les choquer (attention, la liste des interdictions risque d'être longue !)
Fopaldire, vous réfléchissez avant de dire de telles horreurs ?
Signaler RépondreSi la critique ou même la simple satire de l'islam justifie de tels actes ou les excuse, alors c'est le retour du blasphème.
Continuez comme ça, et bientôt on recommencera à brûler des gens pour ce motif !
Collaborez avec l'ennemi si vous voulez, mais personnellement je refuse que la France devienne un pays où l'on ne peut pas critiquer telle ou telle religion sans se prendre une balle.
Je ne vois pourquoi un journaliste devrait avoir le "courage" de se faire tuer pour s'exprimer !
C'est quoi ce délire verbal de Fopaldire ? Profitez des soldes pour acheter un cerveau !
Signaler Répondretout à fait d'accord avec toi
Signaler Répondreet les pompiers pyromanes sont les journaleux du progrès, inféodés au baronnet local et à la manne financière des contribuables dont ce dernier use allègrement à des fins personnelles pour se conserver les manettes du pouvoir encore et encore, en muselant ses adversaires par des moyens dont il est allé s'inspirer (avec famille) auprès du dictateur tunisien d'alors, nous faisant croire à un voyage de mission
@ Fopaldire : apprend à parler à bon escient... Tu gagneras ton temps et nous évitera ainsi de perdre le nôtre
Signaler RépondreAssister aux vœux d'un pompier pyromane puis demander l'organisation d'un rassemblement en hommage aux victimes de ces pompiers pyromanes, va bien falloir qu'un jour les journalistes prennent leur courage à deux mains pour faire leur boulot. Dénoncer les faits et les turpitudes de ces pompiers pyromanes plutôt que de se vautrer dans les agapes organisées par ces pompiers pyromanes.
Signaler Répondre