Jeudi 8 Janvier 2015 à 08h01
Attentat à Charlie Hebdo : SOS Racisme Rhône appelle à ne pas tomber dans un climat de défiance entre citoyens
Suite à l'attaque des locaux de Charlie Hebdo ce mercredi et la mort de 12 personnes, SOS Racisme Rhône - Agir pour l'égalité se joint à l'indignation et à l'émotion « face à cet acte de barbarie contre la liberté et les valeurs de notre République ».
L'association appelle aussi à faire oeuvre de fraternité et d'humanisme afin d'éviter de tomber dans « l'exclusion et la stigmatisation qui mènent à la radicalisation. »
« Merci Charlie ! » conclut SOS Racisme Rhône dans son communiqué.
Le loup est dans la bergerie, mais surtout n'ayons pas peur, ne le montrons pas du doigt...
Signaler RépondreA quand les prochaines victimes ?
Il ne faut pas faire effectivement d'amalgames, mais comment peut on ne pas avoir un sentiment de rejet pour ces personnes issues de l'immigration qui s'illustrent par leur violence et le non respect des valeurs de notre pays dans chaque attentat et chaque débordement.
Signaler RépondreOn va encore entendre : "on les a parqué dans des cités", "on ne les aide pas"...etc... d'autres communautés issues de l'immigration (asiatique, polonaise, portugaise...Etc...) ont elles aussi été traitées de la même façon et pourtant ne se font pas remarquées.
appelez les si vous vous sentez persécuté, plutot que de poster ici, ça sera plus utile
Signaler Répondrebonjour on parle toujours de racisme envers le arabes et nous les blancs qu on insulte personne pour nous defendre ou est sos racisme ?
Signaler Répondreva dire ça a st priest
Signaler Répondre