La vitrine de l'enseigne située rue de la Quarantaine, à proximité d'une des mosquées de Villefranche a été brisée. Un engin expolisif a été déposé devant le kebab L'Impérial selon le procureur de la République Grégoire Dulin.
Il n'y a pas eu de blessé ni d'incendie. Les pompiers
mobilisés sur place ont rapidement maitrisé le sinistre.
Selon une source préfectorale citée par l'AFP, l'explosion serait bien d'origine criminelle. Et la piste de l'attentat, en représailles de la fusillade survenue à Charlie Hebdo mercredi, a été évoquée par le maire UMP caladois Bernard Perrut. "Je crains que ce soit lié à l'événement dramatique qui est survenu ce mercredi. Une telle situation est inquiétante et bouleversante et m'amène à lancer un message de cohésion, d'unité et de respect dans cette période douloureuse que traverse la France", a précisé sur place le député.
Selon un responsable de la mosquée, "on ne sait pas ce qui s'est passé donc on ne veut pas faire d'amalgame. Mais c'est évidemment la mosquée qui a été visée. Ils s'en sont sans doute pris au snack car la mosquée, fermée, était inacessible". Avant d'appeler au calme : "Il y a déjà douze morts, cela suffit".
La police scientifique d'Ecully se trouve sur les lieux qui ont été bouclés.
Yen a mare de ces faux semblants vous êtes islamophobes eT ignorant ... Les actes ignobles commis par deux gus ne font pas des musulmans des terroristes bien au contraire la grande majorité d'entre eux sont contre ces actes qui ne servent au final que le FN
Signaler RépondreDu calme j'ai entendu à la radio que c'était une personne connu edes services de la police comme ....Djihadiste qui aurait pu faire cela?!?
Signaler Répondrealors avant de monter la mayo attendons.
De toute façon quel que soit le lieu de prière c'est un sacrilège de s'y attaquer
Malheureusement peu de gens assument ce qu'ils pensent vraiment
Signaler RépondreIls te répondront qu'ils ne sont pas islamophobe mais que c'est toi qui est parano
Des contrefeux seraient bienvenus...tous ces actes qui ne font ni victimes ni dégâts pourraient bien avoir cette fonction...sinon si c'est en représailles, je condamne à 100% ces actes minables!
Signaler RépondreN'importe quoi je te soutiens totalement
Signaler RépondreOui c'est vrai la proximité avec une mosquée et l'origine supposé du gérant du kebab ne donne pas de raison pour un article n'est ce pas? Qu'auriez vous dis si il s'agissait d'un autre commerce à côté d'une église ou d'une synagogue ? Avouez seulement le fait d'être islamophobe ont ce passeras de vos commentaires !!!
Signaler Répondrene racontez pas nimporte quoi tous ces événements sont couverts et traités, vous n'en avez pas marre de diviser ???
Signaler RépondreUn pétard posé par un gamin au bord de la vitrine, ce qui la fait exposer ! c'est tout !
Signaler RépondreGros titre pour un incident dans un kebab... alors qu'une policière vient d'être tuée en région parisienne et que les 3 islamistes sont toujours vivants.
Signaler RépondreNous n'oublierons pas.
Une petite explosion à 5h du mat faisant sauter une vitrine ? Il en arrive bien plus dans certains quartiers. Est-ce parce qu'un kebab était visé qu'il faut absolument en faire un gros titre ? Ou comment souffler sur les braises.
Signaler Répondre