CCI de Lyon : le retour programmé d'Emmanuel Imberton ce vendredi

CCI de Lyon : le retour programmé d'Emmanuel Imberton ce vendredi
Emmanuel Imberton - LyonMag

Un mois et quelques jours après l'annulation de son élection par le tribunal administratif, Emmanuel Imberton devrait retrouver son siège de président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon et son bureau d'élus.

C'est Philippe Grillot, l'actuel président à l'origine du recours devant la justice, qui a convoqué une assemblée générale ce vendredi à 14h pour désigner un nouveau bureau auquel il a promis de ne pas participer. Ecarté par la grogne patronale en décembre 2013, Philippe Grillot a donc eu sa revanche, même s'il se défend avoir cherché à flinguer son successeur.

La CCI de Lyon va pouvoir retrouver un rythme de croisière alors même qu'elle traverse quelques remous. Elle avait décidé l'été dernier de se serrer la ceinture, une trentaine de postes était menacée avant que la CCI n'abandonne finalement son plan social.
Cette décision a été prise alors que l'Assemblée Nationale a adopté un amendement proposant pour 2015 une baisse maîtrisée de la taxe pour frais de chambre pour un montant de 69 millions d'euros contre 213 millions d'euros inscrits initialement dans le projet de Loi de Finances, soit passer de -17% à -6% de réduction des ressources fiscales des CCI.
X

Tags :

cci

imberton

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.