Attentat à Charlie Hebdo : marche silencieuse dimanche à 14h à Lyon

Attentat à Charlie Hebdo : marche silencieuse dimanche à 14h à Lyon
Entre 10 000 et 15 000 personnes rassemblées mercredi soir pour Charlie Hebdo - LyonMag

Les hommages aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo se multiplient dans toute la France.

DR
DR

Ce week-end, les rassemblements seront encore nombreux dans plusieurs villes dont Lyon. Comme à Paris, une marche républicaine aura lieu dans les rues de la capitale des Gaules.

Le rendez-vous "Lyon est Charlie" est donné dimanche à 14h cours Albert Thomas dans le 8e arrondissement au niveau du métro D "Montplaisir". Le cortège rejoindra ensuite la place Bellecour.

Le club de la presse de Lyon précise qu'il s'agit d'un "défilé silencieux, sans banderoles ni drapeaux". Une seule banderole sera visible en tête du défilé où il sera marqué "Pour la liberté d'expression".

Des dizaines de milliers de personnes sont attendues pour cette marche républicaine ; un premier rassemblement avait réuni mercredi soir sur la place des Terreaux entre 10 000 et 15 000 personnes.
Une page Facebook a été créée, elle regroupe déjà plusieurs centaines de participants quelques heures après sa création.

A noter enfin qu'un autre rassemblement se déroulera ce dimanche à Villefranche-sur-Saône, à 14h30 place des Arts, pour un départ à 15h du cortège.

X
49 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Non ! le 13/01/2015 à 09:52
n'oubliez pas pourquoi vous marchez a écrit le 10/01/2015 à 21h08

Je vous en prie, demain, ne chantez pas la marseillaise... c'est un chant de guerre, guerre qui a amenée cette violence jusque dans nos frontière!

Demain, soyez une marche silencieuse, une marche de recueillement, une marche de souvenir et d'honneur!
Demain, soyez une marche fière, fière pour ses convictions, fière d'avoir des hommes qui se sont battu pour nos libertés, fière de leurs rendre hommage.
Demain, soyez une marche triste, triste d'avoir perdu ces hommes, triste d'avoir vécu cette violence, triste que des hommes soient mort
Demain, soyez une marche libre, libre de penser, libre de s'exprimer, libre de pleurer, libre d'être secouée, libre d'être libre
Demain, soyez une marche en colère, en colère que la haine soit la réponse à la haine, en colère que les politiques s'accaparent l'évènement pour se faire leur publicité, en colère qu'ils ne réagissent pas dans le bon sens pour apporter la paix
Demain, soyez une marche de paix, une marche pour crier haut et fort votre revendication de la paix, une marche pour crier non à la guerre, une marche où vous vous tiendrez ensemble les mains pour ne former qu'un
Mais demain, ne soyez pas une marche de haine, ne soyez pas une marche de violence, demain, ne soyez pas une marche de provocation.

Montrez au monde que vous voulez avancer ensemble vers la paix, ensemble vers un monde de liberté, ensemble vers un monde humain

Alors je vous en prie, laissez la marseillaise dans vos fusils, laissez la marseillaise aux guerriers qui reposent dans nos cimetières, laissez la marseillaise à la guerre, mais ne la provoquez pas!

Ils viennent jusque dans nos bras ég0rger nos fils et nos compagnes...
Restez silencieux si vous voulez. Mais n'empêchez pas les résistants de se défendre et de le faire savoir !

Signaler Répondre

avatar
mmliberté le 12/01/2015 à 23:42

Tristesse et colère ; pensées et soutien aux familles des disparus lâchement assassinés. Les diables ne nous détruiront pas quoi qu'ils fassent. Nous continueront d'écrire, de dessiner, et de penser face à l'ignorance et la rage. Nous continuerons de chanter et danser face à l'immoralité. Nous continuerons de sourire face à la médiocrité. Nous gardons la tête haute et le dos droit, vaille que vaille, face à la barbarie.
.Hier, J'y étais, pour mon soutien aux familles des disparus. J'y étais parce que personne n'a le droit de s'en prendre à l'une des règles fondamentale de notre République qui est la liberté d'expression. Hier, j'ai été fière de ne pas être la seule à y penser.

Signaler Répondre

avatar
J IMAGINE le 12/01/2015 à 12:48

J ESPERE SIMPLEMENT QU IL Y AURA UNE FRANCE D HIER ET UNE FRANCE DE DEMAIN. POUR QUE TOUT NE SOIT PAS VAIN. JE REVE D UN PAYS SANS RELIGION AVEC DES HOMMES ET FEMMES DE COULEUR

Signaler Répondre

avatar
nada le 11/01/2015 à 12:21
n'oubliez pas pourquoi vous marchez a écrit le 10/01/2015 à 21h08

Je vous en prie, demain, ne chantez pas la marseillaise... c'est un chant de guerre, guerre qui a amenée cette violence jusque dans nos frontière!

Demain, soyez une marche silencieuse, une marche de recueillement, une marche de souvenir et d'honneur!
Demain, soyez une marche fière, fière pour ses convictions, fière d'avoir des hommes qui se sont battu pour nos libertés, fière de leurs rendre hommage.
Demain, soyez une marche triste, triste d'avoir perdu ces hommes, triste d'avoir vécu cette violence, triste que des hommes soient mort
Demain, soyez une marche libre, libre de penser, libre de s'exprimer, libre de pleurer, libre d'être secouée, libre d'être libre
Demain, soyez une marche en colère, en colère que la haine soit la réponse à la haine, en colère que les politiques s'accaparent l'évènement pour se faire leur publicité, en colère qu'ils ne réagissent pas dans le bon sens pour apporter la paix
Demain, soyez une marche de paix, une marche pour crier haut et fort votre revendication de la paix, une marche pour crier non à la guerre, une marche où vous vous tiendrez ensemble les mains pour ne former qu'un
Mais demain, ne soyez pas une marche de haine, ne soyez pas une marche de violence, demain, ne soyez pas une marche de provocation.

Montrez au monde que vous voulez avancer ensemble vers la paix, ensemble vers un monde de liberté, ensemble vers un monde humain

Alors je vous en prie, laissez la marseillaise dans vos fusils, laissez la marseillaise aux guerriers qui reposent dans nos cimetières, laissez la marseillaise à la guerre, mais ne la provoquez pas!

Tu ne peux demander à tout le monde de se comporter en dhimmi. C'est une question de dignité. Il y a actuellement des pays et des communautés réduites à néant grâce à la religion de 'paix et de tolérance'.

Signaler Répondre

avatar
jemaden le 11/01/2015 à 11:17

citoyen du monde ....

hier, aujourd'hui et demain je défile parce que je suis Français, athée, juif, chrétien, musulman, blanc, noir, gris, jaune , citoyen du monde, un être humain...que nos différences nous élèvent et que le silence de nos morts nous guident

Signaler Répondre

avatar
duduche le 11/01/2015 à 10:24

Au RAID,GIPN,aux policiers,aux policiers municipaux,aux gendarmes,à l'armée MERCI.Prenez soin de vous.

Signaler Répondre

avatar
duduche le 11/01/2015 à 10:20

Au RAID,au GIPN,aux policiers,aux policiers municipaux,aux gendarmes ,à l'armée,MERCI .Prenez soin de vous.

Signaler Répondre

avatar
jemaden le 11/01/2015 à 03:00
n'oubliez pas pourquoi vous marchez a écrit le 10/01/2015 à 21h08

Je vous en prie, demain, ne chantez pas la marseillaise... c'est un chant de guerre, guerre qui a amenée cette violence jusque dans nos frontière!

Demain, soyez une marche silencieuse, une marche de recueillement, une marche de souvenir et d'honneur!
Demain, soyez une marche fière, fière pour ses convictions, fière d'avoir des hommes qui se sont battu pour nos libertés, fière de leurs rendre hommage.
Demain, soyez une marche triste, triste d'avoir perdu ces hommes, triste d'avoir vécu cette violence, triste que des hommes soient mort
Demain, soyez une marche libre, libre de penser, libre de s'exprimer, libre de pleurer, libre d'être secouée, libre d'être libre
Demain, soyez une marche en colère, en colère que la haine soit la réponse à la haine, en colère que les politiques s'accaparent l'évènement pour se faire leur publicité, en colère qu'ils ne réagissent pas dans le bon sens pour apporter la paix
Demain, soyez une marche de paix, une marche pour crier haut et fort votre revendication de la paix, une marche pour crier non à la guerre, une marche où vous vous tiendrez ensemble les mains pour ne former qu'un
Mais demain, ne soyez pas une marche de haine, ne soyez pas une marche de violence, demain, ne soyez pas une marche de provocation.

Montrez au monde que vous voulez avancer ensemble vers la paix, ensemble vers un monde de liberté, ensemble vers un monde humain

Alors je vous en prie, laissez la marseillaise dans vos fusils, laissez la marseillaise aux guerriers qui reposent dans nos cimetières, laissez la marseillaise à la guerre, mais ne la provoquez pas!

hier, aujourd'hui et demain je défile parce que je suis Français, athée, juif, chrétien, musulman, blanc, noir, gris, jaune , citoyen du monde, etre humain...que nos différences nous élèvent et que le silence de nos morts est plus fort que tout

Signaler Répondre

avatar
Cocorico le 11/01/2015 à 00:52

On voit bien que la gauche est nauséabonde et une dissolution suivi de nouvelles élections permettrait à la France de redémarrer .

Signaler Répondre

avatar
n'oubliez pas pourquoi vous marchez le 10/01/2015 à 21:08

Je vous en prie, demain, ne chantez pas la marseillaise... c'est un chant de guerre, guerre qui a amenée cette violence jusque dans nos frontière!

Demain, soyez une marche silencieuse, une marche de recueillement, une marche de souvenir et d'honneur!
Demain, soyez une marche fière, fière pour ses convictions, fière d'avoir des hommes qui se sont battu pour nos libertés, fière de leurs rendre hommage.
Demain, soyez une marche triste, triste d'avoir perdu ces hommes, triste d'avoir vécu cette violence, triste que des hommes soient mort
Demain, soyez une marche libre, libre de penser, libre de s'exprimer, libre de pleurer, libre d'être secouée, libre d'être libre
Demain, soyez une marche en colère, en colère que la haine soit la réponse à la haine, en colère que les politiques s'accaparent l'évènement pour se faire leur publicité, en colère qu'ils ne réagissent pas dans le bon sens pour apporter la paix
Demain, soyez une marche de paix, une marche pour crier haut et fort votre revendication de la paix, une marche pour crier non à la guerre, une marche où vous vous tiendrez ensemble les mains pour ne former qu'un
Mais demain, ne soyez pas une marche de haine, ne soyez pas une marche de violence, demain, ne soyez pas une marche de provocation.

Montrez au monde que vous voulez avancer ensemble vers la paix, ensemble vers un monde de liberté, ensemble vers un monde humain

Alors je vous en prie, laissez la marseillaise dans vos fusils, laissez la marseillaise aux guerriers qui reposent dans nos cimetières, laissez la marseillaise à la guerre, mais ne la provoquez pas!

Signaler Répondre

avatar
JE SUIS ...LA FRANCE! le 10/01/2015 à 17:09
capi a écrit le 10/01/2015 à 10h03

Je ne suis pas Zemmour !

Etes-vous sûrs que ces âmes nobles de Charlie, qui utilisaient la dérision,j la causticité, la dérision pour dire à tous qu'il faut être debout (et ils étaient bien seuls); auraient aimé pour leur rendre hommage la présence de racistes invétérés qui n'attendront pas longtemps pour reprendre leur discours obscène d'exclusion ?
Posez-vous seulement cette question.

Je ne défile pas pour que pour "Charlie" ! Demain ce n'est pas un défilé de fan et d'abonnés anciens ou futurs! Ce journal était au bord de la faillite! Demain je défile parce que mon pays a été attaqué et que je veux montrer au agresseur, qu'ils ne m'empêcheront pas de défiler avec tous les français quelque soit leurs opinions, y compris avec ceux qui ne conçoivent la liberté d'expression que comme le droit à exprimer leurs opinions en interdisant celles des autres qui pensent autrement! Les intolérants et les antifrançais sont légions...Demain je défilerai pour LA FRANCE, son drapeau, son peuple, ses valeurs, son héritage, sa culture et contre l'islam radical! Il n'y a pas que CHARLIE qui a été touché mais Franck, Frederic, Melissa, Ahmed, les clients juifs de l'hyper cacher,etc...

Signaler Répondre

avatar
inquiet le 10/01/2015 à 16:14

Y serons-nous toujours tous Charlie ou déjà tous François, Manuel et les autres ?

Signaler Répondre

avatar
semobiliser-ou-jamais le 10/01/2015 à 16:03
masme a écrit le 10/01/2015 à 14h38

Sans tous les parties aucune unité, dommage pour notre pays.

demain ,il n'est pas question de parti ni de drapeau et c'est tant mieux,rien que de la responsabilité individuelle et de sa propre conscience d'aller manifester contre le terrorisme:ceux qui trouvent des excuses pour ne pas y aller n'ont pas compris l'enjeu à moins de vouloir soutenir la barbarie.Il est encore temps de réagir plutôt que de philosopher des heures de manière stérile.il y a les gens qui parlent et ceux qui sont dans l'action et enfin se rappeler que:
Seuls nos actes nous jugent

Signaler Répondre

avatar
perso le 10/01/2015 à 15:45
masme a écrit le 10/01/2015 à 14h38

Sans tous les parties aucune unité, dommage pour notre pays.

Pour faire unité , chacun est assez grand pour décider de s'y déplacer s'il partage les valeurs républicaines. Les partis sont secondaires.

Signaler Répondre

avatar
masme le 10/01/2015 à 14:38

Sans tous les parties aucune unité, dommage pour notre pays.

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 10/01/2015 à 12:55

Zemmour a raison quand il a tort, je l'aimais hier, je ne l'aime pas aujourd'hui et je l'aimerai demain. Zemmour a raison de dire ce qu'il pense, le débat d'idées est la liberté, si on le supprime il ne restera plus que des endoctrinés et quelques délateurs pour dénoncer. Je suis Zemmour, je suis charlie pour leur liberté d'expression, pas toujours pour leurs idées

Signaler Répondre

avatar
clochette le 10/01/2015 à 12:34
Electeur a écrit le 09/01/2015 à 22h32

Et oui vous êtes inculte, on ne peut rien y faire.

Oui le Coran est son propre code civil, c'est justement ce qui le rend incompatible avec la démocratie, qu'il soit modéré ou extrémiste et que vous le vouliez ou non.

Rien à voir avec Zemmour et consors.

Aucun jugement las-dedans, chacun ses croyances, nous sommes dans un pays libre, c'est un fait.

Mais pour combien de temps avec des gens comme vous ?

Je pourrai me lancer dans une énième discussion sur un sujet qui demande réflexion et que vous réduisez à ce décret sans appel :

" Oui le Coran est son propre code civil, c'est justement ce qui le rend incompatible avec la démocratie, qu'il soit modéré ou extrémiste et que vous le vouliez ou non."

On devine sans difficulté, à travers cette affirmation, non seulement une étroitesse d'esprit évidente, mais le gage d'une inculture que vous voudriez voir chez ceux qui ne seraient pas d'accord avec cela.
Exégète, vous ne l'êtes pas.On l'avait bien compris.

Tenez, rien que pour vous :

À la question : qu'est-ce que vivre à la française ? la réponse fuse :

" c'est appeler ses enfants d'un nom français, être monogame, s'habiller à la française, manger à la française, du fromage par exemple. C'est blaguer dans les cafés, faire la cour aux filles. Aimer l'histoire de France, se sentir dépositaire de cette histoire et vouloir la continuer, là, je cite Renan", répond Zemmour. "

Signaler Répondre

avatar
arrêtonslapolémique le 10/01/2015 à 11:32
capi a écrit le 10/01/2015 à 10h03

Je ne suis pas Zemmour !

Etes-vous sûrs que ces âmes nobles de Charlie, qui utilisaient la dérision,j la causticité, la dérision pour dire à tous qu'il faut être debout (et ils étaient bien seuls); auraient aimé pour leur rendre hommage la présence de racistes invétérés qui n'attendront pas longtemps pour reprendre leur discours obscène d'exclusion ?
Posez-vous seulement cette question.

encore rien compris comme ceux qui n'avaient pas compris les caricatures de Charlie... on ne défile pas que pour Charlie mais pour exprimer la liberté d'opinion à chacun et donc de condamner sans circonstance atténuante la folie de l'islamisme radical:comme dit George précédemment arrête ton bla bla et va à la manif sans arrière pensée pour que tous nos gouvernants comprennent qu'on veut des actes en adéquation avec le radicalisme en rapide progression
Ensuite il sera temps de débattre des moyens à mettre en œuvre dans l’intérêt de l'unité nationale

Signaler Répondre

avatar
capi le 10/01/2015 à 10:03

Je ne suis pas Zemmour !

Etes-vous sûrs que ces âmes nobles de Charlie, qui utilisaient la dérision,j la causticité, la dérision pour dire à tous qu'il faut être debout (et ils étaient bien seuls); auraient aimé pour leur rendre hommage la présence de racistes invétérés qui n'attendront pas longtemps pour reprendre leur discours obscène d'exclusion ?
Posez-vous seulement cette question.

Signaler Répondre

avatar
georges le 10/01/2015 à 09:03

fini le bla bla inutile sur les réseaux sociaux:passons à l'action pour exprimer notre identité pour la liberté et la démocratie et contre la barbarie:tous au rassemblement demain à Lyon

Signaler Répondre

avatar
jeanphi69 le 10/01/2015 à 07:43
JE SUIS ZEMMOUR! a écrit le 09/01/2015 à 10h38

Bravo au Club de la Presse pour la banderole "Pour la Liberté d'expression" elle fera peut-être réfléchir leurs confrères de RTL et d'iTélé qui n'ont pas hésité de lynché un journaliste pour l'empêcher de s'exprimer!

la responsabilité qui est intimement liée à la"liberté d'expression" est de vérifier scrupuleusement la réalité et la vérité des affirmations et des sources. Or ce qui caractérise le discours Zemourien est de transformer la réalité et le fait historique en une soupe incompréhensible de contrevérités tune confusion entre les émotions et la raison.
Monsieur Zemour peut s'exprimer et d'ailler il ne s'en prive pas reste à ses auditeurs ou lecteur à exercer leur responsabilité citoyenne de vérifier ses affirmation. Pour la petite histoire je suis pied noir et en Algérie on a été "mis dehors" pâr des gens à qui on avait refusé le droit (et dans un bain de sang comme à Sétif) de devenir français. Ce malgré les milliers de morts qu'ils avaient consenti à sacrifier en 14 et 45. Don il faut comparer ce qui est comparable et savoir raison garder.

Signaler Répondre

avatar
lyon69 le 09/01/2015 à 23:13

@Z Match de foot décalé ....

Signaler Répondre

avatar
Electeur le 09/01/2015 à 22:32
clochette a écrit le 09/01/2015 à 10h54

L'expression selon zemmour :

Éric Zemmour :

"Les musulmans ont leur code civil, c'est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s'en aller."


Question :
"Mais alors que suggérez-vous de faire ? Déporter 5 millions de musulmans français ?"


Éric Zemmour :
"Je sais, c'est irréaliste mais l'histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ? Ou bien qu'après la guerre, 5 ou 6 millions d'Allemands auraient abandonné l'Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles ?"

Et oui vous êtes inculte, on ne peut rien y faire.

Oui le Coran est son propre code civil, c'est justement ce qui le rend incompatible avec la démocratie, qu'il soit modéré ou extrémiste et que vous le vouliez ou non.

Rien à voir avec Zemmour et consors.

Aucun jugement las-dedans, chacun ses croyances, nous sommes dans un pays libre, c'est un fait.

Mais pour combien de temps avec des gens comme vous ?

Signaler Répondre

avatar
Défilé pour la République! le 09/01/2015 à 21:53

Valls vient de déclarer que tout le monde est le bienvenu au rassemblement de dimanche (sous entendu, le FN également)...
Moi qui vote à gauche, si on me demandait qui je préfère entre Marine Le Pen et un islamiste qui voudrait imposer la Charia, mon choix serait vite fait...

Signaler Répondre

avatar
Français musulman le 09/01/2015 à 20:59

Nous ferons ma famille et moi acte de présence pour dénoncer tout ce qui c'est passer... Pour honorer la mémoire de toutes ces personnes assassinées. Pour dénoncé nous Français musulmans en colère dont la religion est confisquée par des fous, des "incultes" religieux, des déséquilibrés.
Et pour la 1ere fois je porterais les décorations militaire de mon grand père qui c'est battu pour la France et cette liberté cher payé...
Ne répétons pas les erreurs du passé !

Liberté Egalité Fraternité.

Signaler Répondre

avatar
Babynette le 09/01/2015 à 20:58

Toutes les personnes qui veulent participer à cette marche sont les bienvenues, quelles que soient leurs origines et leurs opinions. Si elles participent , c'est pour commémorer la mémoire de ceux qui sont morts et pour affirmer la liberté de parole et d'opinion. Et d'ailleurs, ceux qui sont morts se battaient pour ça!
Empêcher certaines personnes de participer, à cause de leurs opinions, c'est faire le jeu des extrémistes et des criminels qui ont commis ces attentats

Signaler Répondre

avatar
Christi4 le 09/01/2015 à 20:05

Certains devraient réviser l'Histoire et suivre l'actualité ! La gauche n'est pas un modèle de liberté d'expression .Hitler était socialiste , la brigade rouge d'extrême gauche et violente, la Russie, la chine ,la Corée et etc...etc...musèlent toute liberté ... Alors cessez vos discours de benêt et arrêtez de vous en tenir à la pensée unique de la gauche ! Réfléchissez par vous même ,c'est ce que faisaient ceux-là même qui viennent de payer de leur vie.

Signaler Répondre

avatar
barbatruc le 09/01/2015 à 19:49
kamel69110 a écrit le 09/01/2015 à 14h16

je n'irais pas malheureusement... je n'ai pas envie de defiler aux cotes de gabriac et ses potes, dommage !!!

Eux n'ont pas de sang sur les mains, ne brûlent pas de bagnoles, ne tabassent pas, ne violent pas, ne tuent pas.

Signaler Répondre

avatar
je suis charlie le 09/01/2015 à 18:16
Joëlle a écrit le 09/01/2015 à 12h52

Tout citoyen est bienvenu à la marche républicaine, votant ou non au Front national mais partageant . Que Marine Le Pen et ses sbires soient dans le cortège c'est faire injure à ceux qui sont morts pour leur liberté d'expression. On connait leur lutte contre les extrémismes et que je sache le FN est extrémiste. Il nesagit pas d'exclure les 25% qui ont hélas voté pour eux.

Complètement d'accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
DISSOLUTION! le 09/01/2015 à 15:04
Bravo... a écrit le 09/01/2015 à 12h34

Personne n'est interdit de manif, mais certains ont dit que le FN n'y sera pas le bienvenu, et que s'il y vient il faudra le virer à coups de pieds...
Elle est belle la Fraternité version PS.
Qui récupère l'évènement pour faire de la politique ? Qui prône la division et la haine ? Actuellement, c'est la gauche...

La Gauche s'est suicidée, l'UMP a très bien jouée!
Le FN et l'UMP devraient demander des élections anticipées!
On ne peut continuer encore longtemps avec ce Pouvoir failli!

Signaler Répondre

avatar
Scandaleux le 09/01/2015 à 14:58
kamel69110 a écrit le 09/01/2015 à 14h16

je n'irais pas malheureusement... je n'ai pas envie de defiler aux cotes de gabriac et ses potes, dommage !!!

Réaction stupide.
Tout comme vous avez refusé d'honorer Hervé Gourdel, décapité par les mêmes fanatiques, avec la même excuse pitoyable.
Ne vous plaignez pas des amalgames ensuite...

Signaler Répondre

avatar
JE SUIS LA FRANCE! le 09/01/2015 à 14:58
Fanfan a écrit le 09/01/2015 à 12h17

Moi ce qui qui me désole, l'état d'esprit des partis politiques, qui marginalisent un parti qui fait 25% , aux élections. De cette manière, ils font le jeu des Extrémistes de Droite comme de Gauche, qui n'ont rien compris à la République Citoyenne. Décidemment, les français(es) sont vraiment inguérissables..... Et tout ce bavardage de la Presse ne recouvre que de l'hypocrisie. La Liberté est blanchie avec une lessive qui ressemble bien à de l'Opportunisme! Vive la VIème République sans Président -Rois, Ministres - Princes, Elu(es) - Esclavagistes de la Liberté - Egalité- Fraternité.
A la place d'un crayon qui dessine la Caricature de la Pseudo Démocratie, je dédie ce poème aux gens humbles qui ont perdu la vie dans ces évènements....

Liberté (Paul Eluard, Poésie et Vérité, 1942)

Sur mes cahiers d'écolier Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J'écris ton nom

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J'écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J'écris ton nom

Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l'écho de mon enfance
J'écris ton nom

Sur les merveilles des nuits
Sur le pain blanc des journées
Sur les saisons fiancées
J'écris ton nom

Sur tous mes chiffons d'azur
Sur l'étang soleil moisi
Sur le lac lune vivante
J'écris ton nom

Sur les champs sur l'horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J'écris ton nom

Sur chaque bouffée d'aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J'écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l'orage
Sur la pluie épaisse et fade
J'écris ton nom...

Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attentives
Bien au-dessus du silence
J'écris ton nom

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J'écris ton nom

Sur l'absence sans désirs
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J'écris ton nom

Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l'espoir sans souvenir
J'écris ton nom

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Et dans ce contexte, certains se croient autoriser à exclure 25% des electeurs! Ils sont vraiment la Honte de la France, la Honte de la République!

Jean-Louis Brunet @JeanLouisBrunet
Dis Marine, tu veux pas 100 balles et un Mars? via @romainblachier http://romainblachier.fr/2015/01/dis-marine-tu-veux-pas-100-balles-et-un-mars.html
Retweeté par romainblachier
3 Retweets
Réduire

Signaler Répondre

avatar
JE SUIS LA FRANCE! le 09/01/2015 à 14:56
Fanfan a écrit le 09/01/2015 à 12h17

Moi ce qui qui me désole, l'état d'esprit des partis politiques, qui marginalisent un parti qui fait 25% , aux élections. De cette manière, ils font le jeu des Extrémistes de Droite comme de Gauche, qui n'ont rien compris à la République Citoyenne. Décidemment, les français(es) sont vraiment inguérissables..... Et tout ce bavardage de la Presse ne recouvre que de l'hypocrisie. La Liberté est blanchie avec une lessive qui ressemble bien à de l'Opportunisme! Vive la VIème République sans Président -Rois, Ministres - Princes, Elu(es) - Esclavagistes de la Liberté - Egalité- Fraternité.
A la place d'un crayon qui dessine la Caricature de la Pseudo Démocratie, je dédie ce poème aux gens humbles qui ont perdu la vie dans ces évènements....

Liberté (Paul Eluard, Poésie et Vérité, 1942)

Sur mes cahiers d'écolier Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J'écris ton nom

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J'écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J'écris ton nom

Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l'écho de mon enfance
J'écris ton nom

Sur les merveilles des nuits
Sur le pain blanc des journées
Sur les saisons fiancées
J'écris ton nom

Sur tous mes chiffons d'azur
Sur l'étang soleil moisi
Sur le lac lune vivante
J'écris ton nom

Sur les champs sur l'horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J'écris ton nom

Sur chaque bouffée d'aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J'écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l'orage
Sur la pluie épaisse et fade
J'écris ton nom...

Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attentives
Bien au-dessus du silence
J'écris ton nom

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J'écris ton nom

Sur l'absence sans désirs
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J'écris ton nom

Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l'espoir sans souvenir
J'écris ton nom

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Très bien!Aux journalistes aux agents d'entretiens aux policiers, à Ahmed, à Mélissa et aux deux personnes tuées à Vincennes!

On a dépassé le simple cas de "CHARLIE" c'est toute la FRANCE qui est attaquée!

Signaler Répondre

avatar
NON aux BURQUAS! le 09/01/2015 à 14:53
kamel69110 a écrit le 09/01/2015 à 14h16

je n'irais pas malheureusement... je n'ai pas envie de defiler aux cotes de gabriac et ses potes, dommage !!!

Tant mieux, les barbus à femme en burqua ne sont pas non plus les bienvenus! On ne veut pas entendre "Allah Akbar" dans le cortège!

Signaler Répondre

avatar
ASSEZ avec CHARLIE! le 09/01/2015 à 14:51

On en est malheureusement plus là! Ce n'est pas "Charlie" qui est la seule victime! Combien d'autres assassinés froidement, une jeune antillaise hier à MontRouge, deux morts a Vincennes dans une épicerie Cacher...et vous voulez défiler seulement pour la liberté d'expression? Au fou! Le seul mot d'ordre qui vaille c'est NON a l'ISLAMISME EN FRANCE ET "JE SUIS LA FRANCE"!

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 09/01/2015 à 14:16

je n'irais pas malheureusement... je n'ai pas envie de defiler aux cotes de gabriac et ses potes, dommage !!!

Signaler Répondre

avatar
Z comme... le 09/01/2015 à 13:13

Il y a match de l'OL à Gerland donc plusieurs milliers de potentiels "marcheurs" de moins....

Dommage

Signaler Répondre

avatar
avotboncoeur le 09/01/2015 à 12:55

personne n'est interdit de venir manifester, sauf ceux qui ne voudront pas venir :)

Signaler Répondre

avatar
Joëlle le 09/01/2015 à 12:52

Tout citoyen est bienvenu à la marche républicaine, votant ou non au Front national mais partageant . Que Marine Le Pen et ses sbires soient dans le cortège c'est faire injure à ceux qui sont morts pour leur liberté d'expression. On connait leur lutte contre les extrémismes et que je sache le FN est extrémiste. Il nesagit pas d'exclure les 25% qui ont hélas voté pour eux.

Signaler Répondre

avatar
pascal R le 09/01/2015 à 12:49

Pouvez-vous situer le lieu du rassemblement.
C'est à diffuser sur les réseaux sociaux...
Terreaux? Bellecour?
Bellecour est le mieux bien sûr!
Pascal RAVERDY.

Signaler Répondre

avatar
Bravo... le 09/01/2015 à 12:34
Jeansais a écrit le 09/01/2015 à 12h16

Personne n'est interdit de venir manifester dimanche...
même les électeurs du parti saprophyte !

Personne n'est interdit de manif, mais certains ont dit que le FN n'y sera pas le bienvenu, et que s'il y vient il faudra le virer à coups de pieds...
Elle est belle la Fraternité version PS.
Qui récupère l'évènement pour faire de la politique ? Qui prône la division et la haine ? Actuellement, c'est la gauche...

Signaler Répondre

avatar
Fanfan le 09/01/2015 à 12:17

Moi ce qui qui me désole, l'état d'esprit des partis politiques, qui marginalisent un parti qui fait 25% , aux élections. De cette manière, ils font le jeu des Extrémistes de Droite comme de Gauche, qui n'ont rien compris à la République Citoyenne. Décidemment, les français(es) sont vraiment inguérissables..... Et tout ce bavardage de la Presse ne recouvre que de l'hypocrisie. La Liberté est blanchie avec une lessive qui ressemble bien à de l'Opportunisme! Vive la VIème République sans Président -Rois, Ministres - Princes, Elu(es) - Esclavagistes de la Liberté - Egalité- Fraternité.
A la place d'un crayon qui dessine la Caricature de la Pseudo Démocratie, je dédie ce poème aux gens humbles qui ont perdu la vie dans ces évènements....

Liberté (Paul Eluard, Poésie et Vérité, 1942)

Sur mes cahiers d'écolier Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J'écris ton nom

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J'écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J'écris ton nom

Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l'écho de mon enfance
J'écris ton nom

Sur les merveilles des nuits
Sur le pain blanc des journées
Sur les saisons fiancées
J'écris ton nom

Sur tous mes chiffons d'azur
Sur l'étang soleil moisi
Sur le lac lune vivante
J'écris ton nom

Sur les champs sur l'horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J'écris ton nom

Sur chaque bouffée d'aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J'écris ton nom

Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l'orage
Sur la pluie épaisse et fade
J'écris ton nom...

Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attentives
Bien au-dessus du silence
J'écris ton nom

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J'écris ton nom

Sur l'absence sans désirs
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J'écris ton nom

Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l'espoir sans souvenir
J'écris ton nom

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 09/01/2015 à 12:16
Aux Urnes citoyens! a écrit le 09/01/2015 à 10h35

A Lyon les minables sévissent ! Impossible de parler d'Union Nationale quand des nains jugent utiles d'exclure 25% des électeurs! Heureusement ils seront balayés dans les urnes d'ici peu.

Personne n'est interdit de venir manifester dimanche...
même les électeurs du parti saprophyte !

Signaler Répondre

avatar
viré le 09/01/2015 à 11:15
JE SUIS ZEMMOUR! a écrit le 09/01/2015 à 10h38

Bravo au Club de la Presse pour la banderole "Pour la Liberté d'expression" elle fera peut-être réfléchir leurs confrères de RTL et d'iTélé qui n'ont pas hésité de lynché un journaliste pour l'empêcher de s'exprimer!

zemmour n'est pas censuré, il a simplement été viré par son employeur.. que je sache personne ne l'a empêché d'écrire son bouquin ??

Signaler Répondre

avatar
pascal R le 09/01/2015 à 10:55

Pouvez vous diffuser l'heure et le lieu du rassemblement
Merci
Pascal R

Signaler Répondre

avatar
clochette le 09/01/2015 à 10:54

L'expression selon zemmour :

Éric Zemmour :

"Les musulmans ont leur code civil, c'est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s'en aller."


Question :
"Mais alors que suggérez-vous de faire ? Déporter 5 millions de musulmans français ?"


Éric Zemmour :
"Je sais, c'est irréaliste mais l'histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ? Ou bien qu'après la guerre, 5 ou 6 millions d'Allemands auraient abandonné l'Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles ?"

Signaler Répondre

avatar
RIP le 09/01/2015 à 10:48

A la différence de la marche de Paris celle-ci n'est organisée par aucun parti, aucune association proche de partis (comme SOS Racisme, la LDH ou la Licra pour ne citer qu'eux) et aucun syndicat.
Ce qui laisse présager que tous les citoyens seront égaux, et qu'il y aura bien une union pour dire non au terrorisme, pour honorer les morts et défendre la liberté d'expression en Europe.
Bravo pour cette initiative.

Signaler Répondre

avatar
JE SUIS ZEMMOUR! le 09/01/2015 à 10:38

Bravo au Club de la Presse pour la banderole "Pour la Liberté d'expression" elle fera peut-être réfléchir leurs confrères de RTL et d'iTélé qui n'ont pas hésité de lynché un journaliste pour l'empêcher de s'exprimer!

Signaler Répondre

avatar
Aux Urnes citoyens! le 09/01/2015 à 10:35

A Lyon les minables sévissent ! Impossible de parler d'Union Nationale quand des nains jugent utiles d'exclure 25% des électeurs! Heureusement ils seront balayés dans les urnes d'ici peu.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.