Emmanuel Imberton retrouve son poste de président de la CCI de Lyon

Emmanuel Imberton retrouve son poste de président de la CCI de Lyon
Lyonmag.com

Un mois et quelques jours après l'annulation de son élection par le tribunal administratif, Emmanuel Imberton a retrouvé son siège de président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.

Le vote était organisé ce vendredi après-midi lors d'une Assemblée Générale, convoquée par Philippe Grillot. Ce dernier était à l'origine de recours ayant fait annulé la précédente élection. Il avait ainsi retrouvé son siège pour quelques semaines, alors qu'il avait été écarté par la grogne patronale en décembre 2013.

Emmanuel Imberton a finalement été réélu avec 47 voix sur 49 et sera entouré par 9 membres du bureau, dont Philippe Guérand, vice-président délégué à la Formation, Philippe Valentin, délégué à l'Industrie et l'International, Jacques Descours, délégué à l'Animation du commerce, Nathalie Pradines, déléguée à la Proximité, Sophie Defforey-Crepet, élue trésorière, Jean Mougin, délégué à l'Entrepreneuriat, Robert Natali, à l'Aménagement du Territoire, Elisabeth Thion, devient présidente de la Délégation de Tarare et Marc Degrange, sera délégué à l'Organisation du commerce.

Une réélection dont se félicitent François Turcas, le président de la CGPME du Rhône et Laurent Fiard, le président du Medef Lyon-Rhône.
Ces derniers "confirment leur confiance pleine et entière" à Emmanuel Imberton "pour poursuivre les actions et les projets de la CCI de Lyon au service de toutes les entreprises".

De son côté, Emmanuel Imberton a salué la confiance renouvelée fortement par les chefs d'entreprise élus à la CCI de Lyon pour lui-même et les membres du bureau : "Poursuivons sans perdre une seconde nos nombreux projets au service des entreprises, dans le contexte mouvementé que connaissent les CCI en France, avec des dossiers à fort enjeu pour la CCI de Lyon - notamment la construction de la CCI métropolitaine, l'ouverture du capital de Aéroports de Lyon et les projets dans le domaine de la formation - dans une conjoncture qui reste difficile pour tous", a-t-il déclaré.
X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ras le bol le 10/01/2015 à 18:49

Erai au Canada par exemple ? Enfin c'est a ca que je pense

Signaler Répondre

avatar
Oui ! On arrête tout ! le 10/01/2015 à 17:24
Duchmoll a écrit le 10/01/2015 à 17h09

Ça coûte très cher aux entreprises et ca ne sert strictement a rien !!alors supprimons tout ca et tout repartira !

Tout à fait, et surtout les antennes ERAI à la mord moi le nœud qui créent des expatriés limites incultes et débiles mentaux aux frais de la princesse.

Signaler Répondre

avatar
Duchmoll le 10/01/2015 à 17:09

Ça coûte très cher aux entreprises et ca ne sert strictement a rien !!alors supprimons tout ca et tout repartira !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.