Dimanche 11 Janvier 2015 à 08h10
Villeurbanne : ils provoquaient des fidèles devant la synagogue
DR
Cinq jeunes âgés de 18 à 22 ans ont été interpellés samedi soir à Lyon et à Villeurbanne.
Un peu plus tôt dans la soirée, ils avaient provoqué des fidèles devant
la synagogue de la Fraternité, rue Malherbe à Villeurbanne, alors que la
prière de shabbat venait de se terminer. A bord de deux voitures, les
jeunes ont notamment crié "Allah akbar". Ils ont tous été placés en
garde à vue.
X
Tags :
synagogue
Sur le même sujet
21/10/2023 à 08:19 - "Victoire pour nos frères à Gaza" : le portail d'une synagogue tagué à Lyon
09/10/2023 à 12:49 - Lyon : menaces et crachats devant la synagogue du quartier de la Duchère ?
11/10/2019 à 16:22 - Intervention des démineurs devant la synagogue de Meyzieu
19/06/2019 à 09:38 - Lyon : il mime des tirs devant la synagogue de Lyon gardée par des militaires
22/02/2019 à 10:25 - Il profère des menaces de mort contre les membres d’une synagogue à qui il avait demandé de l’argent
29/06/2015 à 07:18 - Lyon: un homme mime un tir de mitraillette devant une synagogue
09/03/2015 à 11:07 - Dîners, apéritifs, visites : des liens forts entre militaires et juifs de Lyon
29/08/2014 à 11:27 - Projet d'attentat contre la Grande Synagogue de Lyon ? Le Grand rabbin pas au courant
13/01/2014 à 10:34 - Lyon : une synagogue prise pour cible par le GUD
27/08/2012 à 12:29 - SOS Racisme "scandalisé" par les menaces antisémites reçues à la mosquée et à la synagogue de Lyon
28/05/2010 à 15:11 - La grande synagogue de Lyon termine la première phase de sa rénovation
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Supprimer les allocs de leurs parents: oui.
Signaler RépondreIls n'ont pas su les éduquer, ou l'ont mal fait, ils ont donc failli à leur mission et ne méritent aucune aide de l'Etat, puisque leurs enfants vont être un poids pour la société au lieu de participer au bien commun.
Les mettre en prison: s'ils sont français, oui, mais isolés des autres pour qu'ils ne les contaminent pas avec leurs idées nauséabondes. Et au travail forcé, afin qu'ils paient leur séjour et qu'ils ne soient pas à la charge de la société.
S'ils ne sont pas français (comme les 3 islamistes tués la semaine dernière): expulsion et interdiction d'entrer en Europe.
Alors j'aurais tout lu, supprimé les allocs , les foutres dehors, les mettre en prison ??? Vous entendez vous parler? Il n'y a rien d'écrit sur ces jeunes mais certains font allusions a des origines...dois-je vous rappelez que un grand nombre de français de souche sont reconvertis et font partient des plus déterminés ??? Arreté de dire des conneries ! La France n'avancera ni avec des idiots endoctrinés ni avec des idiots comme vous !
Signaler RépondreActuellement, l'antisémitisme a trois réservoirs:
Signaler Répondrel'ultra droite, l'ultra gauche et le communautarisme.
malheureusement Il y a la télé et... la réalité...
Signaler Répondre@Alphonse. Si on suit ton raisonnement, il n'y a pas lieu non plus de s'inquiéter de la montée de l'extrême droite puisqu'il n'y a eu qu'un seul Anders Breivik. Lamentable.
Signaler RépondreLe point commun est bien une revendication islamique.
Signaler RépondreSi j'essaye de vous suivre dans votre délire de persécution les actes aussi stupides qu'ils soient des ces abrutis sont représentatif des 6 millions de musulmans vivant en France?
Signaler RépondrePourtant on m'avait dit que "l'immense majorité des musulmans est tolérante" ! et autres "une chance pour la France"... Plutôt un sérieux pb non réglé, mais un réveil salutaire des français, fiers d'être français..
Signaler RépondreIl faut leur suspendre les allocs de tout ordre.. a eux et leurs familles .. qu'ils comprennent une bonne fois pour toute qu'ils font partie d'une rpublique qui soutient tout le monde, quelque soit couleur de peau ou religion
Signaler RépondreLe courage commence par oser voir la réalité en face. Oser poser des mots sur certains actes, aussi. Ces comportements sont graves et ils ne sont pas marginaux, loin de là. Se taire, ou ne pas réagir, va nous conduire au pire. Et plus la réaction sera tardive, plus elle sera catastrophique.
Signaler RépondreSurtout pas d'amalgame !!
Signaler RépondreC'est la société française toute entière qui a été frappée. A l'avenir j'espère que les provocateurs seront mieux encadrés ... Il n'y a aucune raison d'être tolérant ni avec les mystiques illuminés ni avec les mouvements dérivés portant des conceptions fanatiques. La liberté est la religion des français avant tout autre religion ... La liberté se cultive elle est humble ou prétentieuse elle souffre parfois mais chacun au fond de nous veillons à sa continuité. La liberté c'est quand même super chouette !!!
Signaler Répondrehonte a vous , nous v oyons votre courage . comment pouvons nous vivre en paix??? pas avec votre exemple en tous cas,allez donc voir des malheureux ou enfants dans les hopitaux vous changerez d'avis .
Signaler RépondreOn nous vendra le truc comme extrêmement marginal, alors que n'importe quel habitant de banlieue ou proche banlieue sait très bien que ce type de comportement est habituel de la part d'une communauté que l'on ne peut pas nommer (parce que, quand même, on est de gauche). La solution : prendre ces 'jeunes', leurs familles, et les foutre dehors. Pour ceux qui nous sortiront l'argument qu'ils sont chez eux (parce que, quand même, on est de gauche), on se souviendra que les pieds noirs l'étaient aussi en Algérie.
Signaler RépondreTiens donc.... C'est bizarre cette intolérance à Villeurbanne ! Mr Vuillerme vous nous aviez bien dit que les communautés cohabitaient sans problème....
Signaler RépondreBien vue les interets generals
Signaler Répondre6 mois de travaux d'intérêt général... Ou l armée voilà ce qu'il leur faut a ces petits merdeux...
Signaler RépondreIl y aura du" boulot", mais il ne faut rien lâcher: le fascisme et la bêtise islamiste ne passera pas.
Signaler RépondreHonte a ces gens !
Signaler Répondreil faut espérer qu'ils soient récupérables ! Mais pas la peine de les mettre en prison, c'est là où ils empirent, on a vu ça avec Merah, les frères Kouachi, et Amedy Coulibaly.
Signaler RépondreOu alors il faut les encadrer proprement en y mettant les moyens.
ces jeune ssont ils récupérables ou définitivement endoctrinés?
Signaler Répondre