LyonMag
Alors que des membres de la direction régionale de la SNCF prenaient le bus pour rejoindre un séminaire avec Guillaume Pépy dans le Rhône, environ 120 cheminots, à l'appel de la CGT-Lyon, ont bloqué les véhicules à l'angle du cours Suchet et du quai Rambaud.
Les manifestants réclament des explications de la part de leurs dirigeants, notamment sur une précédente action qui avait mal tournée. Des coups de matraque auraient été distribués devant l'Hôtel de Région selon le syndicat.
Mise à jour : Aux alentours de 11h30, les forces de l'ordre dépéchées sur place ont finalement repoussé les manifestants et ont escorté le bus des dirigeants de la SNCF.
vivement qu on privatise la sncf et que la concurrence se mettent en place pour le pouvoir d'achat des francais
Signaler RépondreMes chers petits camarades de la CGT, bon les manifs c'est bien, vous faites comme on vous a dit de faire c'est super, mais surtout n'oubliez pas de régler vos cotisations hein, je compte sur vous! Hahaha!
Signaler RépondreTu peux rajouter Sea France littéralement torpillé par son syndicat (je ne parle même pas des détournements de fonds...) quand P&O, compagnie britannique se porte comme un charme...
Signaler RépondreUne action fort responsable d'un syndicat qui souhaite lutter pour rien plutôt que négocier et discuter de manière moderne : tout cela pour tuer la SNCF comme la SNCM. Et encore plus responsable, obliger les forces de l'ordre à intervenir pour leur action puérile dans le contexte sécurité de notre pays. Je plains les salariés qui se croient défendus par de telles individus.
Signaler Répondremon syndicat m'a tuer
Signaler RépondreLes syndicats n'ont ils pas intérêt d'utiliser le temps qui leur est alloué par la sncf pour améliorer ou sauvegarder leurs conditions de travail ?
Signaler RépondrePrendre en otage des dirigeants pendant presque 4h coûte combien à l'entreprise ? Obliger la sncf a demander autant de policier pour assurer sa sécurité coute combien aux contribuables ?
A ceux qui approuvent ce genre d'action politique syndicale, ne vous plaignez pas si vous voyez les prix des billets ou les impôts augmenter ????
Ces salariés, ils se battent, non pas comme au 19° siècle pour avoir une vie décente, mais pour que la nation continue de payer pour leurs privilèges
Signaler RépondreQuelle mauvaise image de la SNCF grâce à la CGT cheminots!
Signaler RépondreBravo à ces salariés qui se battent. Ce sont loin d'etre des nantis, et notre pays a été construit par les luttes sociales. Donc soyons plus nombreux a faire comme eux et arrêtons de subir !
Signaler RépondreOn en aurait presque oublié le suicide économique français...
Signaler RépondreComptons sur la CGT pour le poursuivre...
La CGT ferait mieux de s'occuper de ses affaires internes.
Signaler RépondreLa SNCF... l'exemple de la France dans moins de 5 ans!
Signaler Répondre