L'attaquant du FC Metz n'a que 18 ans mais fait déjà tourner plusieurs têtes. Appelé en Equipe de France des moins de 19 ans, il n'a toutefois pas disputé de rencontres en ligue 1 cette saison, après avoir joué plusieurs rencontres de National et de Ligue 2 les années précédentes. Une sorte de punition pour ne pas avoir voulu prolonger avec son club formateur..
L'OL annonce dans un communiqué avoir déboursé 200 000 euros (auquel pourront s'ajouter des bonus en cas de futur transfert) pour Cornet dont le contrat à Metz se terminait cet été.
"Cette arrivée s’inscrit dans le cadre de la politique sportive de l’Olympique Lyonnais de s’appuyer sur le centre de formation du club et de faire appel aux meilleurs espoirs français en fonction des opportunités", explique le clun.
S'il s'adapte rapidement, Maxwel Cornet pourrait avoir sa chance avec les pros, notamment durant la Coupe d'Afrique des Nations où sont partis les attaquants Yattara et Njie.
#Transfert Maxwel #Cornet quitte le #FCMetz six mois avant la fin de son contrat http://t.co/G7NhEz5n3M pic.twitter.com/Hwm6KMBHMo
— FC Metz Officiel (@FCMetz_officiel) 16 Janvier 2015
Bof ... on a ce qu il faut dans l equipe.... Recrue qui se transformera en echec
Signaler RépondreWelcome maxwel faut tout peter c est la chance de ta carrière forza lugdunum
Signaler Répondre