Nouvelle carte de l'éducation prioritaire : les profs appelés à la grève à Lyon ce lundi

Nouvelle carte de l'éducation prioritaire : les profs appelés à la grève à Lyon ce lundi
LyonMag

Les syndicats CGT Educ'action et Sud Education appellent les personnels des collèges et des lycées à une grève en début de semaine.

"Le ministère de l'éducation nationale propose une nouvelle carte de l'éducation prioritaire à moyens constants. Il déshabille des établissements qui ont eu le malheur de voir leur sort s'améliorer pour habiller quelques autres qui, jusque là, étaient injustement exclus de l'éducation prioritaire", expliquent les syndicats dans un communiqué.

Dans les collèges, "les entrées dans le dispositif sont légitimes, mais insuffisantes ! De nombreux établissements sont oubliés, la réforme se faisant à moyens constants", poursuivent-ils. "Concernant les lycées : c'est l'incertitude totale ! Le rectorat lui-même ne peut répondre à nos questions. Le menace de sortie de l'éducation prioritaire est forte alors que nombre de lycées, notamment des LP, devraient être en REP+", continuent CGT Educ'action et Sud Education concluant sur le fait que "cette réforme, faite dans un cadre budgétaire contraint, abandonne clairement l'objectif de réduction des effectifs par classe, pourtant fondamental pour la prise en compte des difficultés scolaires et sociales des élèves".

Un rassemblement aura lieu à 9h devant le rectorat de Lyon ; les syndicats appellent également à une assemblée générale à la Bourse du Travail pour "expliquer la réforme et préparer les initiatives".
X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
onestfatigue le 17/01/2015 à 20:24

Aprs la grve , les vacances !,,, une vrai vie de prof

Signaler Répondre

avatar
CONDORCET le 17/01/2015 à 11:12

Le problème de l'intégration en REP est très secondaire aujourd'hui(sans compter qu'elle a de nombreux effets pervers), ouvrez les yeux, le vrai combat est celui contre le communautarisme et l'apartheid scolaire!
Les fonds publics doivent aller uniquement aux écoles publiques!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.