Guide Michelin 2008 : Deux nouveaux 2 étoiles dans la région

Dans le guide gastronomique Michelin 2008 qui sera en vente le 6 mars, Léon de Lyon perd logiquement ses deux étoiles, puisque son chef Jean-Paul Lacombe a transformé son restaurant gastronomique en brasserie. Dans la région, un autre établissement perd son étoile : Jean Brouilly à Tarare.

En revanche, pas de changement chez les cinq trois étoiles : Anne-Sophie Pic à Valence, Marc Veyrat à Veyrier-du-Lac en Haute-Savoie, Georges Blanc à Vonnas dans l’Ain, Troisgros à Roanne et bien sûr l’incontournable Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or.
Deux restaurants de la région obtiennent leur deuxième étoile : le Neuvième Art à Saint Just Saint Rambert dans la Loire, et La Bouitte à Saint Martin de Belleville en Savoie.

Les étoilés lyonnais :
3 étoiles : Paul Bocuse
2 étoiles : L'Auberge de l'Ile, Nicolas le Bec, La Rotonde
1 étoile : Le Château de Bagnols à Bagnols, l'Hôtellerie Beau rivage à Condrieu, Larivoire à Rillieux et à Lyon : l'Auberge de fond rose, Christian Têtedoie, Le gourmet de Sèze, Mathieu Viannay, Pierre Orsi, Les terrasses de Lyon, Les trois dômes et enfin L'Alexandrin qui récupère son étoile.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.