L'objectif de ce nouveau mouvement est de peser sur les négociations
salariales prévues cette semaine avec le patronat. Une augmentation du
pouvoir d'achat au minimum de 100 euros, un treizième mois ou encore la
revalorisation de la grille des frais de déplacement sont les
principales revendications de l'intersyndicale CGT, FO, CFTC et CFE-CGC.
Des perturbations sont donc attendues dans les prochaines heures dans
toute la France, notamment dans le Nord, la Bretagne, la Normandie et la
région Rhône-Alpes. Les routiers prévoient de bloquer des routes mais
aussi des dépôts pétroliers et des centrales d'achats. Dans
l'agglomération lyonnaise, ce sont les axes menant aux zones
industrielles qui seront touchés par ce mouvement.
La grève devrait durer "au moins jusqu'à mardi". Les syndicats ont
également indiqué qu'"en cas de blocages d'axes routiers, aux péages
d'autoroutes par exemple, seuls les poids lourds seront stoppés par les
grévistes, qui laisseront passer les véhicules légers".
Mise à jour 16h45 :
Les routiers de Lyon se donnent rendez-vous à 20h ce dimanche soir au local CGT de Saint-Priest afin d'aller bloquer une plate-forme logistique qui sera annoncée sur place.
D'autant qu'au pays des antifas, les camions fonctionnent déjà avec des fleurs ! gnnnnn
Signaler RépondrePauvre idiot, c'est pas à nous de payer pour des entreprises qui font rouler des cancers à 4 roues alors qu'on pourrait le faire par train et de manière locale par utilitaire comme tu le dis ils traversent la france et nous défoncent les bronches avec leur saloperie de gazoil et défoncent les routes, chauffeurs étrangers comme français, j'ai fait quelques voyages dans le monde et je n'ai jamais vu autant de camions qu'en France, il y en a même qui passent dans les villes et villages !!! Sans les camions on serait tous tellement bien, mort aux camions, routiers = métier le plus inutile de l'histoire de l'univers.
Signaler RépondrePauvre idiot de toute façons c est toi qui paiera au final l'"augmentation du gazoil de 2cts les routiers etrangers qui eux aussi defoncent les routes comme tu dis ils traversent la france sans se ravitailler en gazoil avec leurs gros reservoirs je sors de 21 ans de transport et entre les heures sup imposées et les grandes geules que je croisaient sur la route j'ai compris qu'on aurait jamais rien alors j'ai changé de metier.Une dèrniere chose quant tu te levera a 4 hrs et que tu finiras ta journee ver 19hrs ou que tu subiras les dangers de la route tu pourras la ramener sans camion tu est rien du tout alors cause de ce que tu connais.H-C
Signaler RépondreIls utilisent du matériel qui ne leur appartient pas pour bloquer les routes ! N'y a t'il pas un délit pénal ?
Signaler Répondrel'exemple parfait d'un secteur ultra concurrentiel où en l'absence de différentiation et d' innovation vis à vis de l'extérieur (difficile dans cette activité) montre bien les handicaps de la France par la mise en place des 35 h et du poids des charges sociales insupportables pour les employeurs:petit rappel pour ceux mal informés:les français routiers qui représentaient plus de 50% du trafic il y a 20 ans ne sont qu'à 10% aujourd’hui.
Signaler RépondreLes explications des syndicats et partis du front de gauche sur les abus des patrons de dividendes et autres avantages n'est pas de mise pour le transport routier:bel exemple des limites de notre modèle social mal adapté à la concurrence international avec un nivellement par le bas:les petits patrons qui seront obligés d'accroitre les salaires pourront fermer leur porte au bénéfices de nos pays voisins (Espagne...)
Wahou! Oublies pas tes cachets quand même ce soir!
Signaler RépondreSans camion, tu n'as plus d'économie. Comment veux-tu que des pme fassent transiter leurs produits sans fret routier ? Quant à l'écotaxe, c'est la grande escroquerie. Celle-ci n'a pas été mise en place pour des questions d'environnement, mais parce que l'état s'est désengagé de la gestion du réseau routier en le fourguant aux régions, qui, en l'état, sont incapables d'en assumer le coût.
Signaler RépondreIL NOUS FONT CHIER ILS N ONT PAS A BLOQUER LES ROUTES POUR LEURS AUGMENTIONS SI ON BLOQUE LES ROUTES A CHAQUE FOIS QUE QUELQU UN VEUT UNE AUGMENTATION ON A PAS FINI VOUS DITES OUI IL DÉPENSE BEAUCOUP D ESSENCE POUR TRAVAILLER DE TOUTE FAÇON QU EST CE SA FAIS CELUI QUI PAYE S EST CELUI QUI SERA LIVRE CELA A ÉTÉ FACTURE EN PLUS DE SA MARCHANDISE
Signaler RépondreLes gens osent dirent que les routiers font autant grève que la SNCF ou les tcl ou air France Ça fais un moment qu'ils n'ont pas fais grève Si le seul moyen c'est de tout bloquer pour se faire entendre même si c'est emmerdant qu'ils le fassent
Signaler RépondreOn dénigre pas les routiers, on dénigre les saloperies de camions de mer**. Bruit, pollution, gêne, mort aux camions. Cami Le monde exècre les camions. Vive le ferroutage, vive les utilitaires, mort aux camions. Je vomis les camions.
Signaler RépondreLes routiers ont raison. Ils travaillent dur et font des horaires de fou, beaucoup n accepterait pas leurs horaires. Et oui ils sont mal payes pour la rsponsabilite qu il ont. Ils conduisent des pl des spl. Ils sont pas derriere des bureaux.
Signaler RépondreLes routiers devraient essayer de réfléchir un peu, je sais qu'ils ont un dur travail, mais ils ont du boulot ce qui n'est pas le cas de tout le monde, en France, on râle, on est égoiste et on manque de solidarité......
Signaler RépondreOui mais si les routiers n'étaient pas là, plus d'approvisionnements pour notre vie quotidienne.
Signaler RépondreDe plus avec des salaires très bas par rapport au nombre d'heures effectuées.
Je vous signale qu'il en est de même pour les livreurs de messagerie en véhicules légers;
travailler pour un salaire net en dessous du smic, la pression en plus, les risques dus à la circulation car faut chaque jour livrer tout.......
Faut arrêter.
Quand on vote à gauche on sait qu'on va payer plus d'impôts alors qu'ils arrêtent de revendiquer !
Signaler Répondrequand ils ont pris le job ,ils savaient à quoi s'attendre sur leur condition de travail...
Signaler Répondrenon content de ne pas avoir pu foutre la merde avec le retrait de l'éco taxe qui était sans doute une bonne solution du pollueur payeur,ils anticipent des négociations prévues dans la semaine par le recours à des grèves et prendre en otage des mecs qui ont besoin de leur véhicule pour ramener leur "croute":
raz le bol du corporatisme des transporteurs que ce soit des routiers ou de la SNCF
Les routiers sont payés au smic horaire, font des heures sup en pagaille, et se font bien allumer par les impôts. Ils ont totalement raison de manifester. On ne peut pas reprocher à des salariés de se défendre sous prétexte que d'autres ont choisi de se coucher.
Signaler Répondrereclamer 5% d augmentation avec une inflation nulle dnote d une totale irresponsabilit corporative. Pas grave , les chauffeurs et compagnies trangres en profiteront !
Signaler RépondreToujours les mêmes qui sont enquiquinés par ces grèves a répétition et qui payent avec leurs impots les surcoûts engendrés par les augmentations des autres ou le maintien de leurs avantages mais voilà nous pauvres travailleurs des PME du privé on peut pas faire de grève pour se plaindre on est juste bon a payer pour les autres avec le notre de pouvoir d'achat qui fait que baisser et notre départ a la retraite qui recule ....
Signaler RépondreNos dirigeant ils n'ont pas de problème de transport eux alors ils s'en moquent bien des blocages mais nous quelques heures de boulot en moins c'est beaucoup pour nos petits salaires alors raz le bol des corporatismes
Les patrons des entreprises de transport bénéficient de toutes les aides et non les salariés, qui sont toujours stigmatisés et ce sont eux aussi qui sont toujours sur le terrain.
Signaler Répondreles patrons encaissent les aides et comme cela ne leurs suffit pas, il font venir des chauffeurs des pays de l'EST pour faire augmenter leurs marges.
Alors ce n'est que justice de leurs forcer la main pour une meilleur répartition, car les routiers n'ont pas d'autres moyens pour agir.
Questions !qui vous apporte dans vos garages voitures neuves, pièce de voitures en pannes, alimentaire dans vos super marché préfère vos fringues etc etc cela n'arrive pas en trainaux, qui était en colère par ce que vos beaux cadeaux de Noël n'étaient pas livré en temps et heures prevu
Signaler RépondreJe suis dégoûté de voir toute cette mauvaise foi
De plus ils ont des taxes comme tous dont la taxe sur essieux qui est normalement prévu pour les routes
Svp soyez plus vigilants sur ce que l'on vous dit
Désolé vous dénigrée les routier mais n'oubliez pas que sans ses routier plus de pièces pour vos voiture en panne plus de produits alimentaires dans vos supermarché plus de fringues dans vos super boutique n oublier pas que tous se que vous achetez n arrive pas en traineau
Signaler RépondreQui était en colère par ce que leurs beau cadeaux de Noël avaient du retard de livraison
Ras le bol soyez honnête regardez vous
et la taxe sur les carburant, vous faites rire avec vos pauvre 1 ou 2 plein par mois, soit 5 euros de plus, n oublié pas que ceux qui paye le plus son les routiers avec leur conso de 30 a 50 litres au 100 km.
Signaler RépondreLes commentaire non reflechi sont a evité...
Vous croyer quoi?
Signaler Répondrel ecotaxe allai etre repercuter sur le prix de la marchandise et de plus personne ne vous aurais baissé vos impot!!!
Alors merci au routier et autre d avoir stoppé cette merde de taxe.
Reveillé vous, le pere noel n existe pas, maintenant libre a vous de reflechir comme des mouton, et quand vous commanderez un truc sur ebay ou autre, n oublié pas que si vous l avez c est qu un camion l a apporté.
Je vous vois bien allé a droite ou a gauche cherché votre commande pour evité d abimé le bitume...
Wai enfin sans les routiers on aurais pas d'essence pas de bouffe et tout ce qui va avec dans nos assiette nos vêtement c'est eux qui livrent tous ça alors leco taxe ce n'est pas les routiers mais les entreprises qui en profitent nuance
Signaler Répondreg ?nial, qu'ils fassent une grève illimitée ils arrêteront de me casser les oreilles, de polluer et défoncer les routes qu'on paye comme des moutons avec nos impôts. cami
Signaler RépondreLes routiers ne sont plus sympas ! Ils encombrent nos routes, les défoncent, et les rendent dangereuses. Si encore ils payaient pour cela. Mais non, exit l'écotaxe (merci Ségolène !) et c'est finalement nous les particuliers qui passons à la caisse par les taxes sur les carburants.
Signaler Répondre