Grève des routiers : le Marché de gros de Corbas bloqué jusqu'à mardi

Grève des routiers : le Marché de gros de Corbas bloqué jusqu'à mardi
LyonMag

Dimanche soir à 22h, les routiers lyonnais ont décidé de bloquer une plate-forme logistique dans le cadre de leur mouvement national basé sur des négociations salariales prévues cette semaine avec le patronat.

Une colonne de voitures s'est donc rendue au Marché de gros de Corbas pour bloquer les entrées et les sorties du site jusqu'à mardi matin. Environ 150 routiers ont donc passé la nuit sur place et évoquaient au petit matin l'envie de scinder leur groupe en deux pour se rendre à la raffinerie de Feyzin. D'autres sites pourraient être visés dans la journée.

Le Marché de gros de Corbas est l'un des plus grands de France. Il doit notamment fournir le SIRHA à Eurexpo en fin de semaine.

Des perturbations sont constatées dans toute la France, notamment dans le Nord, la Bretagne, la Normandie et la région Rhône-Alpes Une augmentation du pouvoir d'achat au minimum de 100 euros, un treizième mois ou encore la revalorisation de la grille des frais de déplacement sont les principales revendications de l'intersyndicale CGT, FO, CFTC et CFE-CGC.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.