Ce mercredi, à 12h30, ils étaient une soixantaine à manifester Place
d'Arsonval devant l'hôpital Edouard Herriot dans le troisième
arrondissement. L'objectif de cette mobilisation est de remettre en
cause la loi Fin de vie de 2005, votée à l'époque à l'unanimité par les
députés. Le mouvement "Soulager mais pas tuer" dénonce deux risques
majeurs : la menace d'une surenchère parlementaire vers l'euthanasie
explicite d'une part, et la menace de la légalisation d'une euthanasie
masquée derrière l'expression "sédation profonde et continue jusqu'au
décès" d'autre part.
X
Eh l'intégriste, même si c'est dur, utilise ta tête pour réfléchir plutot que pour répéter bêtement ce qu'on a mis dedans.
Signaler RépondreDemandez l'évolution d'une loi n'est pas hors cadre de la République.
Ceci dit entendre un fondamentaliste se référer à la République c'est comique.....
Parfait, respectez la loi qui interdit l'euthanasie. Merci de rester dans le cadre de la République.
Signaler Répondrevos jugements de valeur n'ont aucun intérêt, puisque à aucun moment nous souhaitons imposer des choix ou des contraintes a l'ensemble des citoyens mais justement de laisser chacun libre de ses choix dans les limites et le respect de la loi CIVILE!
Signaler RépondreCe genre de débat est assez dérangeant sur le fond. On est en train de parler mariage pour tous, PMA, GPA, genres... Alors que nous sommes dans un pays, où, en 2015, il devient difficile à une gamine de porter une jupe, et où les agressions homophobes sont à peu près quotidiennes. Et voir une partie du peuple exorciser son état de catalepsie en s'inventant des luttes en carton-pâte, ça fait tout simplement peur.
Signaler Répondre"Non, je ne suis pas islamophobe, je critique juste !"
Signaler RépondreVotre argument c'est du réchauffé de mauvaise qualité...
petit florilège des différentes réactions glanées sur ce fil:
"demander (sic) asile au Vatican si c est invivable" - j'imagine la réaction si qqu'un avait écrit: partez à la Mecque si les français ne vous aiment pas...
"C'est avec la bible que vous avez appris a mentir?"
"Les mouvements anti contraception, anti IVG, anti mariage homosexuel, anti euthanasie ne sont ils pas systématiquement composés en majorité de fondamentalistes et soutenue par l'église catholique?" - belle théorie du complot; imaginons la phrase suivante: les gouvernements, les banques ne sont-ils pas soutenus par les juifs ?
"Mais qui aurait demandé la légalisation de la pédophilie?
Les curés?" - un grand classique... comme si les athées ou les autres religions n'étaient pas touchés par la pédophilie...
Pour faire simple: assumez votre haine, mais ne venez pas faire de leçon au FN ou aux autres... vous valez bien moins !
ah la fameuse théorie du complot des gens qu'on ne voit pas mais qui n'en pensent pas moins. .... et patiti et patata.
Signaler Répondrel'avenir est une chose essentiel mais il n'y a pas d'avenir si l'on ne s'occupe pas aujourd'hui du présent.
Et dans ce présent sur ce sujet il y vos idées rétrogrades et votre abnégation à vouloir restreindre la liberté des citoyens de décider par eux mêmes et pour eux mêmes.
vous n’avez même pas compris que la critique de la religion est tout à fait différente de la discrimination pour des motifs religieux !!
Signaler Répondrece n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec les principes religieux qu'on est islamophobe ou antisémite ou je ne sais quoi.. on peut être en désaccord sans insulter, sans montrer du doigt, sans commettre de violences il me semble ??
relisez mon message avec un minimum de discernement
Pauvre naïf...
Signaler RépondreEvidemment vous n'avez pas vu les fondamentalistes musulmans défiler dans la rue pendant les manifs pour tous.
Mais ils n'en pensent pas moins. Fermez les yeux, mais comme pour l'antisémitisme qui se développe pendant que vous avez le dos tourné il ne faudra pas venir vous plaindre ensuite...
En ce qui concerne le sujet c'est à dire l'euthanasie ce n'est pas l'islam radicale en France qui tente de nous imposer ses dictats anti contraception anti IVG anti mariage gay ou anti euthanasie mais bien des fondamentalistes catholiques.
Signaler Répondremaintenant si vous pensez comme vous l'avez dit au paravent qu'il existe des lois pour les juifs et les musulmans et d'autres pour les catholiques je vous invite a prendre contact avec les services compétents qui se feront devoir de traiter votre problématique si bien entendu vous en apportez la preuve.
Vous défendez donc le droit d'être antisémite ? Islamophobe ?
Signaler RépondreDites-le, assumez-le. Si ça s'applique à toutes les religions, alors d'accord.
L'islamisme radical nous pend au nez. Voir des gens brailler parce que d'autres défendent les soins palliatifs au lieu de vouloir légaliser l'euthanasie, alors qu'au même moment des gens se préparent à attaquer notre République pour instaurer la charia (inégalité homme-femme, restrictions de la liberté d'expression, de pratiquer sa religion, violences en raison de son orientation sexuelle, etc.) est tout simplement ridicule.
vous évoquez des termes qui tombent sous le coup de la loi ? pourtant il me semblait qu'en france on avait le droit encore de critiquer les religions (ou les non religions d'ailleurs) ?
Signaler Répondrepar ailleurs il est surprenant que vous utilisiez (encore) l'argument syrien ou islamiste radical pour masquer les positions toutes aussi violentes d'autres mouvements dans ce pays.
Merci ... !
Signaler RépondreCes gens ont passé leur temps à cracher sur les cathos, protestants, orthodoxes et cie pendant les Manifs pour Tous, souvent en des termes qui devraient tomber sous le coup de la loi s'ils étaient adressés à des juifs ou à des musulmans, et pendant ce temps l'islam radical faisait son lit, préparant pour les homosexuels des traitements qui n'auront rien à voir avec le simple refus du mariage dit "pour tous".
Il n'y a qu'à voir en Syrie comment sont traités ceux qui sont soupçonnés d'être gays...
Bref, ces gens sont les idiots utiles du terrorisme.
si on peut plus faire d'amalgames tranquille sur lyonmag..
Signaler RépondreCa pue l'amalgame douteux sur ce fil... je suis sûr que ça vient de ceux qui braillaient "pas d'amalgames" après les attentats de Charlie Hebdo en plus !
Signaler RépondreQuelle bande de lâches...
Tu ne dois pas oublier que dans un futur assez proche, d'autres cultes (qu'il est convenu de ne pas nommer, libertaires mais pas téméraires) risquent de s'opposer à ces sujets d'une manière beaucoup moins académique. Et que la fixette sur l'Eglise, ça commence à être grotesque. Pour ma part, je ne suis pas croyant, mais je m'efforce d'être juste.
Signaler Répondreça s'appelle la "culture" du net.... vive la cyberculture...
Signaler RépondreLisez un peu, ça vous instruira...
Signaler Répondre"Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. Je crois que dans la logique même de la société industrielle, l’objectif ne va plus être d’allonger l’espérance de vie, mais de faire en sorte qu’à l’intérieur même d’une vie déterminée, l’homme vive le mieux possible mais de telle sorte que les dépenses de santé soient les plus réduites possible en terme de coût pour la collectivité. Il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle se détériore progressivement. L’euthanasie sera un instrument essentiel de nos sociétés futures."
J. Attali (L’Avenir de la vie, Michel Salomon, Éd.Seghers, 1981).
et maintenant on se réclame du droit à la vie...berk
Signaler RépondreMais bien sur, "Concentrez-vous sur l'islamisme, ça me paraît plus urgent..."
Signaler RépondreFermez donc les yeux sur nos doctrines que l'on souhaite nous aussi imposer......
C'est bien celà votre discours!
D'un, surveiller l'islamisme n'est pas incompatible avec la surveillance des fondamentalistes chrétiens et de deux non je ne fermerais pas les yeux.
Comme celà à déjà été dit et répété NOUS n'avons pas en démocratie à tolérer les extrémismes quelqu'ils soient, le votre y compris!
ça vole haut sur ce forum...
Signaler Répondrenon Sandrine. Pour le coup, Nat a raison.
Signaler RépondreConcentrez-vous sur l'islamisme, ça me paraît plus urgent...
Signaler RépondreLa suite de votre commentaire est à la limite de la discrimination, faites attention à vos propos, la loi punit ceux qui insultent pour appartenance à une religion.
le coup de la victimologie vous l'avez déjà fait et tout le monde sait très bien que vous maîtrisez à merveille ce sujet.
Signaler RépondreMais comme le dit si justement Natacha, nous vivons en démocratie, ce qui d'une part m'autorise à m'exprimer et a vous contredire, même en n'étant quune simple gelée femme. Mais et surtout cela vous oblige à accepter le libre arbitre des autres qui ne pense pas comme vous et à respecter l'avis de la majorité de vos concitoyens.
Sinon. ...... Bon voyage.
Oh, les insultes pour essayer de se rattraper... pauvre imbécile (c'est à la fois masculin et féminin), vous n'avez rien d'autre à répondre ?
Signaler RépondreAssez bavé sur les cathos ? Reprenez une autre tasse de haine, on dirait que vous n'en avez pas assez...
Vous voulez certainement parler de ce type de massacre sciemment organisé pendant plusieurs décennies
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/videos-irlande-800-squelettes-de-bebes-decouverts-dans-un-ancien-couvent-04-06-2014-3896169.php
Vous n'êtes pas sur que je suis une femme ou ça vous dérange?
Signaler RépondreEn plus d'être extrémiste vous êtes misogyne, vous cumulez quoi que les deux vont souvent de pair.
pauvre garçon
hummmmmmmm ! allez comme nous somme en démocratie et que tout le monde pense comme vous , vous allez remporter les prochaines élection et mettre fin a cette vague libertaire ! et si dans un cas contraire vous perdez ! et bien faudra faire un truc nouveau pour vous ! respecter le sens de la démocratie et la parole du peuple dans son expression majoritaire ! ou demander asile au Vatican si c est invivable
Signaler RépondreL'euthanasie est une dérive vers l'eugénisme.
Signaler RépondreOn a déjà commencé à éliminer les bébés handicapés, on a donné aux gens le droit d'éliminer ceux qui ne leur plaisent pas (ils ont juste à dire pour se justifier qu'ils ne désirent pas leur grossesse), maintenant il faut éliminer les légumes comme Vincent Lambert et les vieux qui n'ont aucun avenir devant eux.
Belle société que vous proposez...
pouvez vous citer des faits précis qui étayent vos propos:
Signaler Répondre"permettre à notre société de se débarrasser des handicapés, des vieux, des malades mentaux. ....." ?
Quand à citer les régimes totalitaires, c'est bien que vous confondez euthanasie et eugénisme et donc que vous ne connaissez vraiment rien à la problématique abordée.
Merci pour cet aveu.
Mais aucune loi d'aucun pays ayant légiféré sur l'euthanasie n'oblige un médecin à le pratiquer, de même pour l'IVG.
Signaler Répondrecommence sincèrement a nous gonfler les Intégriste du stop tout , votre bouquin a pour vous une grande valeur et c est bien , mais cela reste votre bouquin vos "valeur "( pour moi il n est qu un allume feu comme un autre!) quand on voit les MILLION DE MORT de la chrétienté ( souvent pour le bien et la pacification et même au 20 em siècles ) j aime ma laïcité et mon progrès sur base de réflexion de libre arbitre et liberté ! alors vivez votre vie ! rester dépendant d une pompe a morphine façon légume , ne baiser pas comme des lapin comme dit le pape et faite ça au thermomètre, parler entre vous dans vos paroisse de la fin du monde aux mains des homosexuel et autre déviant c est votre droit vos libertés ( gagner en 1905 avec le droit a la libre expression sans la censure du clergé!) mais foutez nous la paix on ne vous oblige a rien !!!! vivez votre moyen age et laisser nous vivre notre vie sans venir y foutre vos nez
Signaler Répondrepourquoi pas leur laisser libre choix comme cela se fait dans d'autres pays, c'est à voir
Signaler Répondrequand aux soins palliatifs rien n'empêche de les renforcer pour prendre en charge les patients qui n'auront pas choisi l'euthanasie. au contraire c'est certainement une bonne mesure.
je constate avec plaisir que vous avez abandonné vos parallèles historiques pour rentrer dans un débat constructif !
Vous vous permettez de saisir des phrases au vol, de les sortir de leur contexte, et de demander des comptes ensuite.
Signaler RépondreVu le nombre de pseudos différents que vous utilisez je ne suis pas sûr que vous êtes une femme. Passons...
Décidez pour votre vie. Suicidez-vous si vous le souhaitez, personne ne vous dira rien. Mais n'essayez pas de faire passer une loi qui obligera les médecins à tuer des gens.
Et quel choix laisserez-vous aux médecins ?
Signaler RépondreSeront-ils encore obligés de pratiquer ces meurtres légaux, ou leur laissera-t-on leur objection de conscience ?
Que proposez-vous pour renforcer les soins palliatifs, qui sont une solution plus humaine et moins radicale que la mort pour soulager la douleur ?
cela ne change rien à l'ensemble des conditions énoncées (d'ailleurs on parlait deja de mineurs émancipés avant la nvelle réforme) cqfd avant de me traiter de menteur
Signaler RépondreNon seulement vous souhaitez nous imposer vos choix à la place de notre liberté de choisir, mais en plus vous vous offusquez parce qu'on ose vous répondre alors que vous postez sur un forum public.
Signaler RépondrePour info quand on s'adresse à une femme on dit "une" imbécile, mais peut être aussi que celà vous dérange que les femmes prenne la parole.
En attendant sachez que vos dictats, vos mensonges, vos amalgames douteux et votre conception archaïque de la vie en société sont et seront toujours insignifiant face à notre libre arbitre et à notre volonté de ne pas laisser d'autres personnes comme vous décider de nos vies.
Ne mentez pas:
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/13/la-belgique-va-etendre-l-euthanasie-aux-mineurs_4365959_3214.html
non non et non il ne s'agit pas d'imposer mais de proposer un libre choix consenti et éclairé. il me semble que les régimes totalitaires que vous évoquez n'ont que très peu laissé le choix à leurs victimes !!!!!
Signaler Répondrevous faites des raccourcis historiques sans fondement..
de plus pour travailler dans le milieu handicap/personnes âgées votre fantasme quand au projet de se débarrasser de ces personnes est juste du grand délire..
une affirmation gratuite de plus de votre part : vous n'avez qu'a lire les conditions en belgique pour vous rendre compte des âneries que vous nous assénez :
Signaler RépondreUne euthanasie ne peut être pratiquée que si les conditions suivantes sont remplies :
Le patient est majeur (ou mineur anticipé) au moment de sa demande.
Le patient est capable et conscient au moment de sa demande.
La demande écrite est formulée de manière volontaire, réfléchie et répétée.
La demande ne fait l'objet d'aucune pression extérieure.
Le patient se trouve dans une situation médicale sans issue.
La souffrance physique et/ou psychique est constante, insupportable et inapaisable.
L'état du patient est dû à une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable.
Ce projet de mort est ignoble:
Signaler Répondresous prétexte de donner à des gens qui demandent la fin de leurs souffrances une solution radicale à leur douleur, au lieu de chercher à l'apaiser, l'euthanasie va permettre à notre société de se débarasser des handicapés, des vieux, des malades mentaux...
La dérive est très proche, une fois qu'on a ouvert la porte à une telle abomination... souvenons-nous de ces régimes totalitaires qui ont déjà employé ces méthodes il y a 70 ans...!
Comment peut-on, comme en Belgique, estimer qu'un mineur peut choisir l'euthanasie en toute conscience alors qu'on ne l'estime même pas assez mûr pour pouvoir voter ???
Signaler RépondrePersonne n'a pu répondre à cette question...
Je répondais à une personne contestant le fait que la loi naturelle nous dit que tuer n'est pas bien... merci de ne pas intervenir si vous ne savez pas de quoi on parle, ça vous évitera de passer pour un imbécile.
Signaler RépondreOui l'euthanasie est souvent imposée à des personnes en état de détresse, de faiblesse psychologique.
Ne le niez pas.
Raison pour laquelle tu as dû défiler en appelant à ne pas faire pas d'amalgame ? Après 17 morts. Plus quelques autres il y a quelques mois. Plus quelques milliers en ce moment même. Tu te fous de qui ?
Signaler RépondreBel tentative de détournement mais.....
Signaler RépondreVous ne répondez jamais aux questions!
A bon les condamnés à mort ont choisis de mourir?
Signaler RépondreEt l'euthanasie au Pays-Bas, en Belgique au Luxembourg et le suicide assisté en Suisse est imposé aux personnes?
J'aimerai pas être dans votre tête, c'est un sacré bordel!
C'est étrange que vous vous acharniez autant à déformer la vérité.
Signaler Répondre1) N'êtes vous pas en train de tenter d'imposer votre unique vision des choses et de priver chacun de son libre arbitre en le laissant accomplir SES propres choix?
2) Les mouvements anti contraception, anti IVG, anti mariage homosexuel, anti euthanasie ne sont ils pas systématiquement composés en majorité de fondamentalistes et soutenue par l'église catholique?
3) N'essayez vous pas de travestir la réalité en mélangeant sciemment euthanasie et eugénisme ou en évoquant de possible évolution de loi qui n'existe même pas aux seuls fins d'effrayer et de créer des amalgames.
Ah, un défenseur de la peine de mort...
Signaler RépondreMerci de me dire où, dans mon premier commentaire ci-joint:
Signaler Répondre"Ah, revoilà les habituels haineux anti-chrétiens... ils gardaient leur bave au chaud depuis la fin des Manifs Pour Tous, et viennent de trouver un nouveau sujet qui va leur permettre de s'étaler dans leurs amalgames stupides et nauséabonds..."
j'ai placé ma doctrine religieuse au centre du monde et tenté de l'imposer à l'ensemble des citoyens ?
Arrêtez la drogue. A moins qu'après l'euthanasie ce soit votre prochain combat ?
"la loi naturelle qui dit que tuer n'est pas bien. ..." l'idée est séduisante mais où avez vous lu cela?
Signaler RépondreQuand a imposer une religion ce sont bien vos mouvements à anti contraception anti IVG anti mariage homosexuels anti euthanasie qui sont soutenus par l'Église et que vous souhaitez imposer comme unique choix possible aux citoyens.
Arrêtez de faire du Clochouis, c'est extrèmement désagréable en plus de nuire au débat.
Signaler RépondreVotre question est idiote. Personne n'a cherché à imposer une quelconque religion, mais plutôt à défendre la loi naturelle, qui dit que tuer n'est pas bien.
Point.