Un vrai-faux soutien à Gérard Collomb

Alors que Gérard Collomb vient de rendre publique une liste de 5 000 Lyonnais constituant son comité de soutien, Cyril Honegger, le directeur de cabinet de Dominique Perben, leader de la liste UMP aux municipales, a protesté vigoureusement. Car il a eu la surprise de découvrir sur cette liste le nom de sa propre femme, Aude Honegger. Il faut dire que cette mère de famille s’était en effet abonnée discrètement à la newsletter de Gérard Collomb ! Ce qui a créé la confusion, selon un responsable de la campagne du maire sortant. En effet, les internautes qui reçoivent cette lettre peuvent éventuellement cocher une case avec la formule suivante “j’autorise que mon soutien soit rendu public”. Or Maud Honegger n’a pas coché cette case mais, mais à la suite d’un problème de transmission, elle s’est retrouvée sur la liste du comité de soutien.
Elle même n’a pas réagi mais son mari, Cyril Honegger a piqué une belle colère en estimant que c’était “inadmissible” et en annonçant que si le nom de sa femme n’était pas immédiatement retiré de cette liste, il engagerait des poursuites devant la justice. Un incident que les partisans de Perben ont essayé de présenter comme une manipulation voire un scandale mais que dans l’entourage de Collomb, on présente plutôt comme “un incident technique regrettable” tout en soulignant que cela prouve que “dans l’entourage même de Perben, on n’est pas insensible aux discours de Gérard Collomb”.

X

Tags :

collomb

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.