Marisol Touraine exprime son soutien à l'infirmier blessé par un patient à l'hôpital du Vinatier

Marisol Touraine exprime son soutien à l'infirmier blessé par un patient à l'hôpital du Vinatier
Marisol Touraine - LyonMag

La ministre de la santé a apporté son soutien à l'un des membres du personnel soignant de l'hôpital psychiatrique situé à Bron.

L'infirmier a reçu plusieurs coups de couteau ce mercredi. Agressé par un patient instable, il a été transporté d'urgence à l'hôpital Edouard Herriot mais ses jours ne sont pas en danger. Par le biais d'un communiqué, Marisol Touraine a adressé "tous ses voeux de rétablissement" à la victime. L'incident s'est produit au lendemain même de l'alerte lancée par le personnel de santé pour qui les moyens sont trop limités et les équipes insuffisantes pour assurer le bien être et les soins des patients.

Alors qu'une enquête est en cours, Marisol Touraine a demandé, en plus, à ce que l'Agence régionale de santé (ARS) de Rhône-Alpes réalise un rapport complet "pour établir les circonstances exactes de l'agression".
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.