Au total, huit personnes ont été interpellées et placées en garde à
vue. On ne sait pas encore combien d'individus sont concernés par ce coup de filet rhodanien ni la localité des interpellations.
Les interpellations ont été menées par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et la police judiciaire parisienne, sur commission rogatoire de magistrats du pôle antiterroriste.
"Ces individus sont soupçonnés de participer activement à l'enrôlement
de jeunes français dans le djihadisme", a déclaré le ministre Bernard
Cazeneuve à l'occasion d'une conférence de presse exceptionnelle.
"161 procédures judiciaires sont en cours, elles concernent 547 individus impliqués dans des filières", a rajouté le pensionnaire de la place Beauvau.
Pour rappel, une vaste opération avait déjà eu lieu dans le Rhône en septembre 2014, conduisant à l'interpellation de sept personnes à Vaulx-en-Velin, Meyzieu et la Verpillière en Isère. Il s'agissait d'un réseau présumé de recrutements de djihadistes. On avait appris en janvier que deux frères, arrêtés à Vaulx, envisageaient de perpétrer un attentat antisémite lors du repas du Crif au Conseil Régional de Lyon le 17 septembre.
Au total, environ 70 jeunes habitants du Rhône sont surveillés par la préfecture à cause de leurs vélléités de départ en Syrie ou leur attachement au djihadisme.
Re: donc "Etrange", ... = Fopaldire, ... Tu t'y retrouves ?
Signaler RépondreTrouve moi UN SEUL post dans lequel je défends les "fascistes islamiques" ...
Et non, sous couvert de patriotisme mais sans ambiguités, tu fais une fixette totale sur les musulmans, à l'instar de ton mentor US B.Gabriel. Je pense même que rien d'autre ne t'intéresse, puisque seuls les faits de délinquance liés à l'islam te font réagir.
Ah la dérobade, on dirait du clochette.
Signaler RépondreDes doutes ?
Signaler Répondrehttp://www.20minutes.fr/strasbourg/1531775-20150203-mulhouse-retard-ecoliers-font-priere-maire-jean-rottner-explique-propos-nathalie-kosciusko-morizet
Voilà la situation.
la preuve que vous auriez du vous abstenir de reprendre ces propos, en plus je vous la sert sur un plateau. bien a vous.
Signaler RépondreT'es un bon toi.
Signaler RépondreTu commences par écrire plus bas que l'info n'est pas crédible du seul fait que l'info venait de NKM et maintenant tu t'appuies sur le communiqué de NKM pour rendre crédible ton affirmation.
Tu m'as l'air sacrément dérangé intellectuellement.
Evoquant des propos tenus lundi sur RMC et BFMTV, l’ex-ministre écrit dans un communiqué :
Signaler Répondre«J’ai affirmé publiquement il y a deux jours qu’à Mulhouse certains parents préféraient amener leurs enfants à la prière plutôt que de respecter les horaires de l’école publique auxquels ils sont comme tout autre astreints. Ces propos sont inexacts et proviennent d’une mauvaise interprétation d’une conversation avec le maire de la ville sur la situation délicate dans laquelle se trouvent certaines de ses écoles».
ah oui tiens je vois la scène :
Signaler Répondre- "tu es en retard ce matin, tu dois voter socialiste "
- "comment vous avez deviné ?"
Info confirmée par le maire.
Signaler RépondreC'est sûr qu'il ne faut pas compter sur la Belkacem pour révéler ce genre de faits...
Ah c'est sûr que ce sont pas les socialistes qui vont dénoncer ces faits commis par leur électorat.
Signaler RépondrePas de chance.
Signaler RépondreCe ne sont pas mes potes.
C'est là que nous nous différencions.
Toi tu passes ton temps à défendre les fascistes islamiques en justifiant leurs faits et gestes allant jusqu'à affirmer qu'ils sont pour la paix et la tolérance et a ne dénoncer que les fascistes skinheads d'extrême droite.
Alors que moi je dénonce sans ambiguités et sans "mais" tous les fascismes qu'ils soient islamiques, impérialistes, suprémacistes, etc... vois-tu notre différence.
Et je t'avoue sans détours que le fascisme islamique est le plus menaçant pour la paix de la France et le fascisme impérialiste US le plus inquiétant pour une France libre.
Vive la France libre en paix !
source de l'info : nkm
Signaler Répondrehmm ca m'a l'air crédible
Mais si mon lapin. Ne t'inquiète pas pour nous. Mais pour le coup, c'est toi qui ne défend plus tes potes ?
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/article/70508/agression-a-villeurbanne-2-skinheads-juges-en-appel
Depuis le coup de filet opérée par la Police, plus de nouvelles de Louis Clochette.
Signaler RépondreCause à effet ?
A Nice, encore un adepte de la paix et de la tolérance qui agresse au couteau 3 militaires en faction devant un centre communautaire juif en hurlant "je suis 100 Coulibaly".
Signaler RépondreLouis un commentaire, clochette une diarrhée verbale ?
Huit personnes ont été interpellées, ce mardi matin vers 6h, dans le cadre d'un coup de filet sur les réseaux djihadistes, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. D'après nos informations, 7 suspects ont été appréhendés en région parisienne quand 1 autre a été arrêté dans l'est de l'agglomération lyonnaise, à Vaulx-en-Velin, selon une autre source.
Signaler RépondreLe djihadisme est la partie la plus visible de l'islam.
Signaler RépondreCe qui est moins visible, ce sont les actes et les conquêtes permanentes de l'islam non djihadiste dans la République laïque française.
Encore un exemple, avec ses enfants qui viennent systématiquement en retard à l'école de la République tous les vendredis pour cause de prière.
Et ils ne sont pas djihadistes ceux-ci.
http://www.20minutes.fr/strasbourg/1531775-20150203-mulhouse-retard-ecoliers-font-priere-maire-jean-rottner-explique-propos-nathalie-kosciusko-morizet-maj
Un ministre pakistanais offre 100 000 dollars aux héritiers des frères Kouachi et Amedy Coulibaly et 200 000 a celui qui assassinera l'actuel propriétaire de Charlie Hebdo.
Signaler RépondreC'est beau une religion de paix et de tolérance.
http://www.20minutes.fr/monde/1531783-20150203-ancien-ministre-pakistanais-offre-200000-dollars-celui-tuera-actuel-proprietaire-charlie-hebdo
clochette a-t-elle été interpelée ?
Signaler RépondreEncore des catholiques intégristes, selon Jean-Marie Le Guen et ses amis du PS...
Signaler RépondreOn peut toujours en interpeller, il y en aura toujours pour les remplacer le temps de leur éventuelle incarcération. Il est temps de ne plus se voiler la face et accepter l'idée que la petite délinquance est le début de tout. Si nos politiques avaient fait totalement leur boulot nous n'aurions pas tous ces morts à déplorer.
Signaler Répondre