Gastronomie : deux rhodaniens sacrés Meilleurs Ouvriers de France

Gastronomie : deux rhodaniens sacrés Meilleurs Ouvriers de France
DR

Ils vont pouvoir arborer le fameux liseré tricolore à leur col.

Deux Rhodaniens sont devenus Meilleurs Ouvriers de France (MOF). Le premier, Denis Verneau a été désigné dans la catégorie sommellerie. Ce Lyonnais travaille chez la Mère Brazier, dans le 2e arrondissement de Lyon. Trois autres sommeliers ont été élus MOF cette semaine.

Le second est Olivier Couvin, nouveau MOF dans la catégorie cuisine. Lui officie à l'Auberge du Pont de Collonges, chez Paul Bocuse. En concurrence avec 32 autres chefs, huit ont reçu la précieuse distinction. D'ailleurs, un Rhônalpin a aussi été distingué. Il s'agit de Benjamin Patissier, second de cuisine à la Pyramide à Vienne, dans l'Isère.

Cette année, le concours du meilleur ouvrier de France se déroulait au lycée hôtelier François-Rabelais à Dardilly. Les candidats de la catégorie cuisine devaient réaliser en cinq heures : un salmis de pintade, un chou farci, un bottillon de salsifis et une tarte tatin de coings parfumée au gingembre.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.