Près de 15 kilos de cocaïne interceptés à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry

Près de 15 kilos de cocaïne interceptés à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry
DR

Les douaniers de la brigade de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry n'ont pas chômé jeudi dernier. Ils ont réalisé en une seule journée deux grosses prises de cocaïne.

La première a eu lieu en fin d'après-midi. Une jeune femme âgée d'une trentaine d'années revenait du Brésil. Lorsque les douaniers ont entrepris de fouiller sa valise, ils ont découvert une trentaine de sachets de préparation culinaire contenant de la poudre blanche. Alors que la suspecte affirmait qu'il s'agissait de la soupe qu'un de ses amis lui avait demandé de ramener, les analyses ont rapidement permis de démontrer qu'il s'agissait en réalité de cocaïne. Six kilos de drogue au total pour une valeur estimé à 250 000 euros. Quelques heures plus tard, ce n'est pas dans des préparations culinaires, mais dans des bouteilles d'alcool que les douaniers ont retrouvé de la drogue.

Un homme d'une trentaine d'années, revenant lui aussi du Brésil a été arrêté. Plus de huit kilos de drogue ont été découverts dans cinq bouteilles de Cachaça, de l'eau de vie brésilienne. Lui aussi a nié tout trafic affirmant qu'il avait goûté cet alcool sur un marché et qu'il avait décidé d'en ramener chez lui. Placés en rétention douanière, tous deux ont été remis aux autorités judiciaires pour les besoins de l'enquête.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.