Gérard Collomb a notamment débattu du cas de la Grèce avec Guillaume
Durand. Si Alexis Tsipras a été reçu la semaine dernière par François
Hollande, Gérard Collomb n'est pas un fan du nouveau Premier ministre
grec et de son parti Syriza.
"Si Syriza échoue, ce que je pense si en
tout cas il ne change pas de politique, alors on verra bien qu'il n'y a
qu'une seule politique possible, celle que mènent les
socio-réformistes", a déclaré l'édile lyonnais, en profitant pour tacler
l'extrême-gauche française en précisant que l'augmentation des salaires
ou des retraites, prônées par le Front de Gauche, seraient aujourd'hui
"totalement irréaliste".
Gérard Collomb a enfin exhorté le gouvernement socialiste à poursuivre
l'application des réformes comme le CICE ou le pacte de responsabilité
et ne plus tergiverser. "On a perdu deux ans et demi", se lamente-t-il,
prédisant que la courbe du chômage sera inversée dans quelques mois si
la politique actuelle "continue à être menée sans hésitation".
Mardi 10 Février 2015 à 14h50
Gérard Collomb tacle l'extrême-gauche en prédisant l'échec de Syriza en Grèce
Gérard Collomb - LyonMag
Le sénateur-maire PS de Lyon était l'invité de la matinale de LCI/Radio Classique ce mardi.
Sur le même sujet
25/11/2023 à 19:51 - L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb est mort
09/06/2022 à 16:02 - Législatives à Lyon : soutenu par Gérard Collomb, Grégory Dayme veut "incarner l'espoir"
29/05/2022 à 20:20 - Législatives à Lyon : Gérard Collomb va-t-il causer des problèmes au parti présidentiel ?
12/05/2022 à 17:17 - Fusillade à Lyon : Gautier Chapuis répond à Gérard Collomb
30/09/2021 à 15:12 - Le maire de Lyon Grégory Doucet réclame un débat sur la légalisation du cannabis
07/09/2021 à 20:38 - "Malheureux", "isolé" et "grotesque" : Jean-Michel Aphatie écrit la fin de règne de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur
12/05/2021 à 17:22 - Coupure budgétaire de la Lyon French Tech : l'opposition dénonce un "démantèlement méthodique" de l'économie
17/10/2020 à 10:44 - Professeur décapité : "Nous avons tous été horrifiés par l'acte barbare" réagit Gérard Collomb
08/10/2020 à 08:46 - Gérard Collomb : "J'ai peur de voir détruire tout ce que j'ai fait" à Lyon
19/09/2020 à 17:33 - "Bonjour la régression !" : Gérard Collomb s'attaque aux écologistes sur la 5G
11/09/2020 à 10:06 - "Lyon ne sera plus à la fête" : la prédiction pessimiste de Gérard Collomb
15/07/2020 à 20:32 - Après la déconvenue des élections à Lyon, Gérard Collomb va se ressourcer avec la jet-set à Megève
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Un peu comme a la campagne ! on trouve des fusils de chasse et de l'alcool ! (c autorisé l'alcool, vaut mieux un bon alcoolo qui frappe sa femme légalement qu'un jeune qui fume un pétard)
Signaler RépondreVous mélangez tout ! 5 gros abruties de cité ce font attraper avec des armes et de la drogue ne me feront jamais voter pour des fachistes débiles sans projet sérieux.
On voit que l'esprit de collaboration de la seconde guerre mondiale n'a toujours pas disparu ! Il y a vraiment une France pitoyable de nos jours, mais heureusement que les 3/4 ne sont pas comme vous !
Mon grand père doit se retourner dans sa tombe ! lui qui a lutté contre le fachisme.
Fermez vite les frontières des immigrés arrivent.... en masse pour vendre de la drogue et des armes.... mddrrr !! sortons de l'Europe pour retourner au Louis D'or !!! que la France vive en autarcie toute seul comme une grande..... soyez sérieux SVP !!!
Ma France a moi c une France de Liberté, d'Egalité et surtout de Fraternité ouverte au monde entier, ca c une vrai fierté de vivre dans un pays comme le miens.
Les fachos ne comprennent pas que l'on puisse offrir des soins, un toit et de la nourriture a des étrangers, ben moi j'en suis super fier de ma France et rien ne me fera changer d'avis, la haine est un vrai cancer
Collomb pognon grongron!!
Signaler RépondreCiel, jamais lu autant de raccourcis en si peu de mots...
Signaler Répondre"c'est mal de dire du mal des cités, personne n'y peut rien si on vient d'y retrouver des armes de guerre et de la drogue; et si tu dis du mal des cités t'es un méchant, un facho, un électeur FN du Moyen-Âge qui veut interdire la TV et l'apprentissage de l'anglais à l'école"
Si, si, je vous assure...
Quand des banques et des états, dont le notre, prêtent aux précédents gouvernements incompétents, sans contreparties, il serait préférable qu'ils ne fassent pas de leçons de morale. D'autre part Tsipras s'engage a faire payer des impôts en Grèce, à l’église et aux riches grecs (ce qui doit déranger les nantis comme Collomb qui craignent la contagion). D'autre part la dette était impayable avant syrisa alors si elle ne l'est pas après ça change quoi ? D'autre part il ne s'agit pas d’extrême gauche mais tout simplement de gauche.
Signaler RépondreCollomb se fout des gens . Il rammasse le pognon c'est tout
Signaler Répondremarrant comme les gens sont peu clairvoyants et irrealistes mais g. collomb a entirement raison l avenir le demontreras.
Signaler Répondreil a raison
Signaler RépondreL'analyse est décevante et un peu courte..On attendait mieux de Gégé!
Signaler RépondreLe peuple meurt de faim en Grèce..Qui propose -t-il pour les sortir de cet enfer?Papandréou? Qu'a-il fait sinon plonger avec d'autres ce pays dans le chaos?
Il ne suffit pas de critiquer Syriza pour etre crédible!
Je ne sais pas ce qu'il a fumé, mais là, il ne raconte que des conneries!
Signaler RépondreSyriza ira jusqu'au bout et pour deux raisons:
- ils trouvent un accord, ils mettent un terme à une technocratie européenne,
- ils ne trouvent pas d'accord: ils seront contraints de retourner à la Drachme, répudier leurs emprunts ou pire se trouver endetter à vie et dans ce cas, l'Europe sera attaquée de toute part par les marchés internationaux. Ce sera alors la fin des technocrates, la ruine de l'Europe, la montée des partis d'extrême droite, la guerre civile et surtout la fin de l'Euro avec des citoyens européens pour certains ruinés, pour d'autres riches à foison car ils seront frontaliers (suisses) ou expatriés avec des comptes dans des devises stables!
Ce que dit Collomb, c'est que si la Grèce refuse de coopérer il est (lui) ruiné, la ville probablement avec et ce sera l'anarchie dans Lyon!
En fait, il fait état de sa future incompétence à gérer une ville et pire, à gérer une guerre civile.. choses qui ne sont pas surprenantes pour des gauchistes!
Gérard fais comme les ministres de Syrisa...enleve ta cravate,descend de ton pied d'estale et baisse tes indemnités...
Signaler Répondrec'est vrai que la bourse des élus n'est jamais vide,
Signaler Répondreon fait même le trop plein quand elle est est déjà largement pleine par rapport au quotidien des cons-tribuables qui la remplissent
Ouais enfin bon, prédire l'échec de l’extrême gauche c'est aussi facile que de prédire l'échec des anti-stades de l'ol, pas besoin d'être devin
Signaler Répondrel hôpital qui se fout de la charité:faites ce que je pense mais pas ce que je fais sur les récentes hausses d'indemnités et gabegie en tout genrede la baronnie locale:ça me fait penser à cette caste d'artistes de gauche bien pensants qui critiquent les Depardieu qui quittent la France et ceux qui fraudent mais qui font exactement l'inverse de ce qu'ils osent dire pour être mieux appréciés des français (exemple Noah ,et récemment Gad elmaleh dans l'affaire HSBC après avoir dénoncé la fraude dans un média connu)
Signaler RépondreJe préfère ceux moins hypocrites refuser le système fiscal spoliateur en faisant de l’optimisation fiscale plutôt que d'autres qui hurlent au loup mais qui cachent des trésors de guerre détaxés jusqu'au jour où les français découvrent avec effroi (Cahuzac...)les réels agissements des donneurs de leçons
je te vois sur tout les sujets entrain de prêcher ta haine contre les gens des cités, tu peux également t'interroger sur l'avenir d'un pays comme le notre avec le front national et son pseudo programme digne du moyen age, comment tu peux faire confiance a des gens qui veulent fermer notre pays au monde, puis surtout comment tu peux te permettre d'être aussi sur de miss le pen ?
Signaler Répondreelle a fait quoi a part gouverner un parti de moitié de débiles ?
Ta théorie du complot est assez drôle ! allez sort de chez toi personne ne te tuera
prédire l'échec de l'extrême gauche !!! mais tout le monde le sais !!
Signaler Répondreenfin Gérard, l'extrême gauche a réussi ou ? en Chine ? en Russie ? a Cuba ? du moment qu'il y a EXTREME c'est forcement le drame qui arrive !
J'adore l'espèce de fantasme Français concernant l'extrême gauche, moi j'adore melanchon quand il n'est pas bourré, mais je l'adore juste a la radio ou a la tv ! il me fait vraiment rire, puis il a un ptit coté attachant !
Augmentation salariale de 20% !! ben oui mais si c'est possible pour Collomb ce n'est pas possible pour les manants et les "sans-dents"; ils sont trop nombreux !!!!
Signaler RépondreCa risque pas, ils ont plus de fric ils ont tout claqué pour les JO d'Athène
Signaler RépondreQu’Ouïs je ???
Signaler RépondreLa gauche et l’extrême gauche c'est fini !!!!
Pauvre Mélanchon, pauvres cocos, condamnés à des scores ridicules !!!
Ceci dit, pour une fois je partage l'avis de Collomb en ce qui concerne Syriza, en bon gestionnaire, quant la bourse est vide on ne dépense pas !!! Souhaitons que le retour de manivelle n'atteindra pas les contribuables Français.
quel marrant ce Collomb !!!
Signaler Répondreest ce que les élus en grèce ont votée une augmentation de leurs indemnités???
quel marrant ce Collomb !!
C'est un sacrée comique Le seul mec qui est capable de mettre rivalta directeur général alors que celui vu ne devrait même plus siéger Le mec qui a fais exploser la délinquance les impôts et il ose parler
Signaler Répondre(...) en précisant que l'augmentation des salaires ou des retraites, prônées par le Front de Gauche, seraient aujourd'hui "totalement irréaliste".
Signaler RépondreJe ne suis pas fan du FdG, mais tout lyonnais pourra constater que M. Collomb a bien réussi à augmenter son salaire, et de 20% environ... donc ce n'est pas si irréaliste que ça.
20% d augmentation des indemnits des lus de la metropole , dont lui mme: c est raliste mais pour nous (retrait s, salaris) c est irrealiste? une honte ce vieillard et ses complices !,,
Signaler RépondrePour rester dans le domaine de l'échec qui, pour le coup est réel, voyons celui de ses potes socialiste du gouvernement !
Signaler RépondreEn avril 2012, au lendemain d'un énième mort dans un règlement de compte, valls twittais "échec de la politique de sarkozy".
Trois ans plus tard, les morts par règlements de compte, continuent.
Dans ce qui ressemble a de la manipulation, ils font pire.
Interrogez-vous sur les faits de la Castellane.
Dans une cité on tire sur le patron des flics de marseille, a quelques minutes de l'arrivé de valls. Mais que faisait-il là-bas ?
Les flics retrouvent 7 kalachnikov, des gilets pare-balles et une cinquantaine de kilos de drogue, dans un même lieu ?
Madame irma, a-t-elle mis ses dons de voyance au service de ses amis du gouvernement ??
Dire qu'il y a des électeurs qui continuent de voter pour ces menteurs !
il radote !!!
Signaler RépondreBonne technique pour tenter de faire oublier ses propres déboires n
Signaler RépondreLa madame irma de Lyon sévit a nouveau !!
Signaler RépondreSérieusement, il y a un truc qui tourne pas rond chez lui ?!
Il s'arrange avec ses potes pour concentrer le pouvoir. Deux associations de contribuables et de lutte contre la corruption, lui mange dans la main.
Il entourloupe ses électeurs, aidé par les guignols de l'opposition.
Et après tout ça et le reste méconnu du grand public, il vient prédire l'avenir d'un parti au pouvoir, d'un pays situé a des milliers de kilomètres de Lyon ??
Il ne prend plus ses gouttes depuis combien de temps ??
Mais de quoi je me mêle ?
Signaler RépondreIl y a un ministre des finances pour répondre à ce sujet.
Jusqu'à nouvel ordre, le "maire" de la "métropole" n'est pas ministre.
Qu'il se mêle plutôt de ses "propres" affaires :
- hausse des impôts locaux
- délinquance
- échec de la "mixité" et de la "diversité" dans l'agglomération lyonnaise
- corruptions diverses et variées
etc.
Gérard Collomb se vante qu'une hausse des salaires et des retraites est "totalement irréaliste", c'est quand même drôle, surtout quand lui même et la majorité des élus de la nouvelle Métropole de Lyon votent en janvier dernier l'augmentation de leurs propres indemnités. On oubliera pas en même temps qu'ils ont également accepté d'augmenter nos impôts. Mais ça..
Signaler Répondre