Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais subirait des pressions de
plus en plus fortes. Et les matchs amicaux de l'Equipe de France (face
au Brésil) et de l'Algérie (face au Qatar et Oman) du mois prochain
seraient l'élément déclencheur de ce choix.
Si le père du joueur préfèrerait voir son fils rejoindre la sélection du Maghreb, dans l'Equipe, Nabil Fekir précise que "la décision de choisir entre
l'équipe d'Algérie et l'équipe de France sera très compliquée. Je vais
peser le pour et le contre, et j'annoncerai ensuite ma décision finale".
Probablement sélectionné par les Fennecs, Fekir a annoncé que si Didier
Deschamps l'appelait également, "ce sera difficile de dire non".
Le sélectionneur
des Bleus et son homologue Christian Gourcuff sont prévenus, la
révélation de l'année en Ligue 1 (8 buts, 6 passes décisives) prend sa carrière internationale en
main.
Avant de devoir faire un autre choix de carrière cet été, rester dans son club formateur ou céder aux sirènes de nombreux clubs prestigieux comme Arsenal. "J’aimerais bien entrer dans le Grand Stade. (...) Mais on ne sait jamais", a également dit Fekir dans l'Equipe ce samedi.
mieux vaut vivre dans la fiction et se dire "français de souche" alors que c'est faux. pardonnez moi mais je respecte mon histoire et mes ancêtres, cela ne m'empêche pas d'être un honnête citoyen.
Signaler RépondreTant que les gens penseront comme vous on s'en sortira pas. Jamais. Évidemment que tout le monde a des parents plus ou moins lointains pas français, mais de la à en parler encore et encore et encore et encore et surtout s'imaginer que ce pays représente autant que la France, c'est foutu rien n'évoluera.
Signaler Répondreça s'appelle la réalité : personne n'a d'origine unique. nous sommes le fruit d'une histoire métissée. et c'est heureux
Signaler RépondreDes quotas niveau étranger ? Mais bordel Fékir est français, c'est ça aussi le problème à TOUJOURS vouloir se rajouter une origine, tout le monde est franco-algérien, franco-italien ou je ne sais quoi, merde à la fin, arrêtons d'avoir honte d'être français c'est plus possible et ça entretient ce climat lourd et fatiguant.
Signaler Répondrehonnetement c est mieux pour fekir d aller jouer avec l algerie d autant que l algerie paye ses joueurs en euros et au moins il sera sur de ne pas palier l hypocrisie mediatique .......vu que la france a des cotas au niveau etranger alors autant ne pas perdre son temps et ne pas finir a se faire descrediter comme bon nombre de joueurs .....pour ne pas citer nasri...benarfa......et j en passe ....!autant faire comme etto ou messi ou drogba qui jouent pour leur pays et pour qui ca se passe tres bien .....!en plus ces joueurs ont fait partis des plus grands club au monde ......
Signaler Répondrea mon avis il fait semblant d’être identitaire
Signaler RépondreMais qu'est-ce qu'ils racontent les ignares ? Vous pensez qu'il y a des sélections sportives dont chaque membre à toute sa famille née dans le pays qu'ils représentent depuis la nuit des temps ? Vous faîtes exprès d'être stupides ou vous êtes déjà ivres morts à la villageoise ???
Signaler Répondredans le cas de nabil fekir, la petite devise "ici c'est lyon pas l'algérie" prend tout son sens.
Signaler Répondreles identtiaires et autres fafs vont ils arrêter de supporter l'ol si fekir choisit l'algérie ? ou les convictions s'arrêtent elles au ballon rond ?
Tout à fait d'accord, mais les racistes essaient de se trouver des justifications pour se donner bonne consciente. D'ailleurs Platini, est aussi d'origine étrangère, c'est le France.
Signaler Répondreaujourd hui vous savez c est quoi qui facine un joueur c est la fraiche le pognon (foot bisness)tout ca a tuer le charme du vrai foot et ces valeurs .....tout le monde est corrompu les arbitres les clubs,la federation tout le monde est de meche et nous amateurs du bon football il nous reste que les yeux pour pleurer........!
Signaler RépondreRien ne le prouve ! Pour juger, il faudrait essayer ...
Signaler Répondresans ces fameux joueurs dis algeriens vous n aurez jamais gagner la coupe du monde .....ni votre platini ni les autres joueurs francais de souche n ont ete capable de gagner la coupe du monde alors les francais de souche n oublier pas que sans ces fameux etrangers qui ne chantent pas la marseillaise vous n aurez jamais rien gagner ......et si vous arretez un peu de piller les meilleurs joueurs africains .....qu est ce que vous en pensez ?vous croyez reussir sans ces africains ?j en doute !!!!!!
Signaler Répondreen ne chantant pas la marseillaise ils ne violent aucune loi,ni sportive ni penal. a partir de la il n'y a rien a dire
Signaler RépondreOn ne choisit pas.La France lui a tout donn. C'est pourtant pas dur d'tre reconnaissant ceux qui vous ont permis d'arriver la ou vous tes ? Mais si le doute persiste fais ton choix pour qui tu veux, la liste de ce qui veulent jouer pour la France est longue !
Signaler RépondreVous oubliez que la division Leclerc comportait essentiellement des soldats du Maghreb. s'ils n'ont pas chanté la Marseillaise, ils l'ont mise en pratique et libérez Paris. Les collabo ont applaudi.C'est vrai que les Français aiment chanter comme les coqs, les deux pieds dans la merde.
Signaler RépondrePfff . Vius etrs toujours a demandé aux francais d origine etrangere d en faire plus ! Benzema ne chante pas la marseillaise ? Et alors ? Emmanuel petit , fabien barthez , platini !!! Ne la chantaient pas !!! Mais eux c est pas pareil !!! Ils sont differents !!!! Toujours a demander plus aux personnes d origine etrangeres !!!! Au boulot on doit en chier 2 foos plus pour avoir la meme chose que les dits "francais de souche " !
Signaler Répondreaulas, ce grand patriote, a insisté auprès du joueur pour qu'il choisisse l'équipe de France ... après avoir comparé les valeurs marchandes moyennes des joueurs des 2 sélections ...
Signaler RépondreNe reste plus qu'à être sélectionné ...
Elever à l'argent public français et réfléchir quel pays représenter...
Signaler RépondreQu'il mette fin au suspens de suite et qu'il choisisse l'ALGERIE ; malheureusement vous le verrez choisir la France !!!!
Signaler RépondreBen alors, si on ne veut plus de mercenaires dans le foot, le foot business n'existe plus, fini d'aller gueuler dans les stades, plus de joueurs!
Signaler RépondreSi c'est pour renier la France en déclarant que son pays c'est l'Algérie, en refusant de chanter la Marseillaise et en machant du chewing-gum comme BENZEMA, il doit choisir l'ALGERIE. On en assez des "français de papiers" dans l'Equipe de la FFF!
Signaler Répondre