Rhône-Alpes : 81 passagers bloqués dans un TER pendant six heures à cause de la neige

Rhône-Alpes : 81 passagers bloqués dans un TER pendant six heures à cause de la neige
Photo d'illustration - LyonMag

Alors que la circulation est revenue à la normale ce dimanche sur les routes de Rhône-Alpes (A43 et A48), un TER reliant Gap à Grenoble s'est retrouvé coincé dans la matinée en raison de la neige.

Les 81 voyageurs présents à bord ont pris leur mal en patience suite à la formation de congères sur les rails près du col de Lus-la-Croix-Haute (à 1 176 mètres d'altitude) dans la Drôme. L'attente a finalement duré plus de six heures pour les malheureux passagers ; un bulldozer et une locomotive à lames avaient été acheminés dans la matinée mais sans succès. Les pompiers sont finalement intervenus vers 13h30 pour procéder à l'évacuation des voyageurs, qui ont dû rejoindre deux autocars en traversant un champ couvert d'une couche de neige de 60 cm.

En raison de la perturbation neigeuse qui a touché la région Rhône-Alpes ces dernières heures, la SNCF avait décidé d'interrompre la ligne Grenoble-Gap jusqu'à nouvel ordre. "Un train déneigeur était passé moins d'une heure avant mais on a été surpris par la formation très rapide de congères", a expliqué ce dimanche la SNCF qui devra d'ailleurs face à une grève ce lundi dans la région lyonnaise risquant de perturber la circulation des TER.
X

Tags :

ter

neige

bloqué

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.