Parmi eux, des hommes et des femmes originaires de Rhône-Alpes, mais
aussi de Provence.
Selon les services de renseignements, ces six jeunes
âgés de 23 à 28 ans allaient se rendre en Syrie "de façon imminente" et certains d'entre eux s'y étaient déjà rendu par le passé.
Conformément à la loi anti-terroriste votée en novembre, ils se sont vu
remettre un récépissé en échange de leurs passeports et de leurs cartes d'identité. Ces six
individus seront privés de leurs papiers d'identité pour une durée de
six mois renouvelable pendant deux ans. Ces derniers peuvent désormais contester cette décision devant la justice administrative.
Selon Bernard Cazeneuve, une
quarantaine d'autres interdictions sont en préparation.
TOUT A FAIT D ACCORD AVEC MASME.
Signaler RépondreIL FAUT LES LAISSER PARTIR ET RECUPERER LEURS PAPIERS A L ARRIVEE POUR NE PAS QU ILS PUISSENT REVENIR. ET LES DECHOIRS DE LA NATIONALITE FRANCAISE. CA C EST UNE VRAI SANCTION.
POURQUOI GARDER DES DJIHADISTES SUR NOTRE SOL ????
Ils n'ont rien compris !! Il faut qu'ils partent et les déchoir de la nationalité française pour les empêcher de revenir avec leurs armes .
Signaler RépondreVous vous trompez de pays, ici on fait des lois d'immunité pour ceux-ci, en spécifiant que si quelqu'un rappel leurs crimes passés, celui qui le rapporte est condamnable à une forte amende pour injure, voir guerre d'indochine et d'algérie, loi d'immunité liée.
Signaler RépondreLaisse moi rire .... ( wa hahaha ) ! Son propre pays , construit des mosquée , encourage le salafisme et introduit le wahhabisme avec la bienveillance du gouvernement Sarkozy . Maintenant c'est juste la récolte de ce qui à été semé .
Signaler Répondreloi non plus jene je ne comprends pas qu'on ne les laisse pas paetir, on prfre qu'ils fassent lzurs attentats en France ?
Signaler Répondre+1 pour masme . Exactement ma vision des choses !
Signaler RépondreFaire la guerre contre son propre pays s'appelle la haute trahison et mérite des sanctions exemplaires comme la déchéance de la nationalité française !!
Signaler RépondreDécision idiote. d'une part il est très facile d'obtenir des faux papiers et d'autre part, si on les empêche de faire leurs attentats ailleurs ils les feront en France.
Signaler RépondreLes solutions existent mais demandent du courage.
Je ne comprends pas cette volonté de nos politiques de vouloir les garder. Au contraire il faut qu'ils partent et surtout ne pas les laisser revenir!
Signaler RépondreCela sert à quoi ?! A-t-on besoin du passeport pour aller en Tuurquie ? Et est-il impossible de passer en Syrie sans se faire contrôler ?!
Signaler Répondre