Michel Delpuech - DR
Sur proposition du ministre de l'Intérieur, c'est
Michel Delpuech, actuel préfet d'Aquitaine et de Gironde, qui le remplacera dans le
Rhône et en Rhône-Alpes. Ce dernier a officié en Corse, dans les Hauts-de-Seine et en Picardie. Il a également été directeur de cabinet de Michèle Alliot-Marie au ministère de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités territoriales de 2007 à 2009. Diplômé de l'ENA (la même promotion que François Hollande), il a récemment eu 62 ans.
Jean-François Carenco, que retenir de ses 5 ans comme préfet du Rhône ?
Cinq années passées à la préfecture du Rhône, c’est presque un exploit. C’est en tout cas inhabituel pour un préfet en France. Jean-François Carenco a véritablement marqué les esprits durant sa mission. Avec de réels succès, mais aussi de gros couacs liés à son tempérament impulsif.
Chahuté publiquement pour sa gestion du dossier des éléphants du parc de la Tête d’Or, pour son dépassement de vitesse sur le périphérique, il avait le don pour sortir avec un sérieux déroutant des blagues d'ordinaire bannies de la bouche des préfets. En pleine affaire Cahuzac, il avait dit aux journalistes : "Les yeux dans les yeux, je n'ai pas de compte en Suisse. Mais j'aimerais
bien ! Ca voudrait dire qu'on gagne bien sa vie. Moi je dis à Cahuzac,
"chapeau l'artiste !". Tenir quatre mois comme ça... Moi je peux mentir
un peu mais pas avec cet aplomb".
Parmi ses combats médiatisés, le préfet a notamment fait des identitaires et des nationalistes sa nemesis. A tel point qu'il s'était engagé dans une croisade contre Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti, déposant un recours contre les scores obtenus par ces derniers aux municipales de Vénissieux. En retour, il avait fait l'objet d'une plainte pour injures après les avoir traité d'"imbéciles" sur l'antenne de France 3.
Mais Jean-François Carenco compte aussi des réussites, notamment sur le front de l'emploi, son vrai cheval de bataille. Avec ses commissaires au Redressement Productif, il s'était emparé du dossier Kem One et Bosch Vénissieux. Il avait également fait une large promotion des contrats d'avenir.
il pourrait parler de son bilan
Signaler Répondres'il suffit de demander pour avoir le poste....
Signaler RépondreLes éléphants !!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLe groupe ump a voté contre mais comme minoritaire pfiou ! Mais il convient de dire qu'eux mêmes avaient augmentés l'indemnité de Nicolas S enfin bref sont tous les mêmes mais c'est vrai que Collomb a vraiment promis tout l'inverse de ce qu'il fait aujourd'hui !!! Les cocus comptez vous !
Signaler RépondreJuste trois questions
Signaler Répondre- A quoi sert un préfet ?
- En avez vous déjà rencontré ? Quand vous allez queuter et payer pour une carte grise par exemple ?
- Etes vous rentré une seule fois à la Préfecture (la vraie, celle avec les beaux lustres et les grilles à piques tout autour)
Voilà, c'est dire à quel point ce genre d'information nous passe à 12000 mètres au dessus de notre tête de pauvres nigauds de citoyens
Dis donc enqueteexclusive
Signaler RépondreMichel Delpuech - Loir et Cher .......
Genre tu vois pas .......
"Ma famille habite dans le Loir et Cher,
Ces gens-là ne font pas de manières. "
l'humour est la chose la moins bien partagée malheureusement, la connerie en revanche a de beaux jours devant elle son monopole est inattaquable.
Quelle honte! Merci à vous d'avoir partagé cette info! Les français doivent savoir!
Signaler Répondreet tu veux pas aller à Monaco avec eux comme ça tu pourra écrire des ânneries sur Montecarlo-mag
Signaler Répondreattention, les éléphants, il arrive
Signaler RépondreBon vent, il ne va pas nous manquer; Les éléphants du parc
Signaler Répondrede la Tête d'or s'en réjouissent aussi !!!!
Et le prochain, il va faire le siège de la DGAC pour obtenir des vols intercontinentaux des concurrents d'AIR FRANCE au départ de ST Exupéry ?
Signaler RépondreOuf!parti... Rhône Alpes Auvergne va pouvoir avancer..
Signaler Répondremettre le combat contre le délinquant Gabriac comme un échec est discutable
Signaler RépondreLyon Mag est trop bon!
Signaler RépondreMais, bon débarras!
Espérons que les Parisiens auront le plaisir de le recadrer et le dresser un peu, ça lui fera grand bien!
Il était bien au courant maintenant de tous les pb lyonnais , comme le TOP, le contournement, liaison A89-A6 ......, le nouveau qui arrive ne connait !!! On repart donc à Zéro!! C'est pour cela que les problèmes n'avancent pas et prennent beaucoup trop de temps à être solutionnés!! On peut en avoir vraiment marre ,je crois, de ce manque d'efficacité de la puissance publique???
Signaler RépondreSA FAMILLE HABITE DANS LE LOIR ET CHER !!!!!!!
Signaler Répondrecertainement que les "imbéciles" regretteront son départ, eux qui en ont fait leur tête de turc préférée
Signaler RépondreLe deal entre Collomb, Mercier et Carenco est fini donc exit Carenco. Et les cocus sont les habitants de la Métropole qui payent des impôts supplémentaires.
Signaler RépondreLes élus se sont augmentés et le Groupe UMP a voté contre cette hausse d'impots et cette augmentation des indemnités.
Bon débarras. On va peut-être enfin se sentir en sécurité à Lyon ?
Signaler RépondreBon courage aux parisiens maintenant...
Lyon ville dynamique.
Signaler RépondreBienvenue au retraité !
Ex directeur de Cabinet de Michelle Alliot-Marie, est-ce censé nous rassurer ?