Ils ont jusqu'à jeudi soir pour l'effectuer. Quatre listes ont déjà été
enregistrées, elles étaient déjà présentes en mars 2014 : la maire
sortante PC Michèle Picard, le socialiste Lotfi Ben Khelifa, Christophe
Girard (Divers Droite) et Jean-Pierre Tardy (Lutte Ouvrière). Aucune n'accueille Bernard
Rivalta dans ses rangs, ce qui sonne le glas de sa carrière politique.
Il devra notamment tirer un trait sur la présidence du Sytral.
En plus de ces quatre listes, les observateurs attendent de voir ce
qu'il se trame au Front National. Le secrétaire départemental Christophe
Boudot a promis une liste menée par son ancienne tête de liste dans le
4e arrondissement de Lyon, Damien Monchau. Le suspense durera jusqu'au
bout.
A surveiller également les agissements d'Alexandre Gabriac. Le
nationaliste, au coeur de la polémique de la liste Vénissieux fait Front
l'an dernier, n'a pas été déclaré inéligible par la justice,
contrairement à Yvan Benedetti. Mais trouver et convaincre 49 colistiers
relevaient du miracle pour l'ancien leader des Jeunesses Nationalistes.
L'élection municipale de Vénissieux aura lieu les 22 et 29 mars.
Picard m'a jeté dans les roses. Rivalta ne veut plus de moi. Picot m'a quitté. Chick m'a lâche.
Signaler RépondreLe boulanger dalery me tourne le dos. Les électeurs vont me bouder le 22 mars. Qui suis-je?
Le vainqueur aura une surprise
Une bonne nouvelle, Rivalta "out", il ne pourra plus tenir le micro et mépriser les citoyens, mais Sturla risque de prendre la relève, encore une cata pour le PS, la chute
Signaler Répondrec'est la guerre à gauche, picard a rejété benkelifa, rivalta a quitté benkhelifa, sandrine picot, élue ps a quitté benkelifa, nadia chick (prg) a quitté benkelifa, le boulanger dalery a quitté benkelifa, c'est au tour de qui? benkhelifa veut un poste, mais picard l'envoie dans les roses. benkelifa qui traite picard de colérique... ils sont devenus fous!
Signaler RépondreVous devez confondre avec une autre personne.C'est la deuxième fois que je poste un commentaire sur ce site.
Signaler RépondreJe ne suis ni ancien socialiste ni électeur fn.Je suis simplement un citoyen qui a vote Hollande au second tour et qui le regrette amèrement vu la politique de droite qu'il nous impose.
Vous, en revanche vous etes surement au parti socialiste,qui n'a de socialiste que son nom.Et si la politique menée par ce gouvernement vous convient tant mieux pour vous.Mais ne traitez pas de fn tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, c'est un peu trop facile.
c'est parti, la campagne est lancée à vénissieux. la droite est rassemblée dans une auberge espagnole, et le fn est en embuscade. a gauche c'est le divorce, le socialiste benkalifa après avoir soutenu tout un mandat la maire communiste sortante, a présenté 1 liste en 2014, croyant devenir le futur calife. désillusion, il a fait moitié moins que me picard. cette année il a tout fait pour être dans l'équipe de me picard, malgré les insultes qu'il a essuyé publiquement de sa part. lbk était prêt a tout supporter car rien ne vaut un bon casse-croute! au final, picard a refusé de lui donner un poste; comme un petit garçon qu'on enlève son jouet, il ne pense qu'à la vengeance.
Signaler Répondrequand on regarde vos différents commentaires, on vois (et vous le dites ailleurs) que vous avez toujours voté FN...n'essayez pas de faire croire que vous êtes un ex socialiste
Signaler RépondreLe ps est un parti de traitres et d'opportunistes,ils n'auront plus jamais ma voix quelque soit l'election et l'adversaire en face!
Signaler Répondrej'ai voté régulièrement pour le ps, mais la politique menée par valls est trop proche d'une politique de droite. Avec ma petite retraite je ne payais pas d'impôts. Avec hollande, je paie des impôts trop élevés aujourd'hui. l'an passé aux municipales, j'ai voté au 1er tour pour Mme Picard, maire sortante car le candidat socialiste, M. benkelifa ne m'inspirais pas confiance car la presse locale relatait des histoires d'argent. Après ces élections, des bruits couraient encore et la justice a annuler ce vote. depuis, Me picard a rien fait de bon, je vais donc voter Girard.
Signaler RépondreJe regarde ce début de campagne avec tristesse et peur que ma ville bascule à gauche, parce que la gauche est divisée, et notamment avec un parti socialiste à la déroute. Entre la politique de valls et un leader local, m. benkhelifa je voterai pour la personne qui rassemble le plus la gauche pour éviter un basculement à droite. Je me demande comment se fait il que le parti socialiste soutienne m. benkhelifa, qui ne cesse de proclamer sa haine à l'égard de me picard, pourtant il a été son adjoint durant tout un mandat et a tout voté avec les communistes. Allez comprendre! Et puis la rancoeur et la rancune n'est pas un programme politique.
Signaler RépondreQue les socialiste soient le gauche, voilà une belle tromperie, le PS c'est Collomb, et LBK ira cirer les bottes du baronnet, pour satisfaire les ambitions du baronnet,non pour satisfaire les Vénissians.Nous avions un exemplaire à Decines, le petit Sturla, il a tellement mal répondu aux attentes des Décinois, qu'il a été viré, et a fait le lit de l'UMP. Les élus PS locaux sont là pour cirer les bottes à Collomb, non pour répondre aux vrais besoins des citoyens. Il faut voter pour le candidat qui répond aux besoins de la population, ya pas photo, c'est Michèle Picard
Signaler RépondreMr Girard et Mme picard rassemble les partis,
Signaler RépondreMonsieur Lotfi BenKhelifa rassemble les Vénissians,
et si lbk n'a pas gagné en 2014, c'est aussi du on nombreuses listes,
aujourd'hui la gauche sociale proche des electeurs c'est LBK
L’an passe le parti socialiste lançait sa campagne avec un rassemblement de plusieurs forces politiques. Il y avait outre le ps, le PRG, le Modem et des habitants de la société civile. LBK avait échoué de rassembler les verts qui étaient une partie avec mme Picard et l’autre avec mme hamdiken, une ex ps. Il y avait une dynamique, et des soutiens Grace a la mobilisation de Gérard Collomb, Rivalta,… Aujourd’hui, LBK a réussi à démobiliser toutes ces forces: plus grave, la majorité des élus socialistes l’ont quitté. Pourquoi cette désunion? Ils ont compris que LBK ne représente pas les qualités d’un leader politique, à savoir la première, réunir son propre camp avant de rassembler d’autres forces politiques. Pire, l’ex maire mme Picard a dit publiquement qu’elle n’en voulait pas dans plusieurs médias, au vu de tout le monde. De plus en plus rejeté, LBK se retrouve de plus en plus isole, dans une élection partielle ou les électeurs de gauche attendent une union de son propre camp. Mme Picard qui rassemble beaucoup de force de gauche, incarne désormais le vote utile, le vote de résistance et LBK incarne un vote defouloir et de témoignage de la politique de valls. Dans le contexte actuel, LBK n’est à pas pris la mesure du poul des venissians, cela s appelle s’éloigner des électeurs. L addition sera lourde pour le ps.
Signaler Répondre