L'ancien président du Sytral, Bernard Rivalta, étant absent des listes
pour les élections municipales de Vénissieux, ne pourra pas retrouver
son siège. Et Gérard Collomb, qui assure l'intérim, n'ayant pas
l'intention de prolonger l'aventure, il faudra leur trouver un
remplaçant.
Le nom de l'ancien maire de Décines, Jérôme Sturla, a longtemps été
avancé avec insistance. Ce serait finalement Thierry Philip, l'actuel
premier magistrat du 3e arrondissement de Lyon, qui aurait les faveurs
des élus du Sytral pour devenir président.
Selon Acteurs de l'Economie et les Potins d'Angele, Thierry Philip
lorgnerait sur le poste, à l'unique condition que Bernard Rivalta ne
revienne pas comme salarié au Sytral. Ce dernier devrait alors se
contenter de faire partie de délégations du syndicat lors de
déplacements à l'étranger, il deviendrait une sorte de VRP pour les TCL et les Cars du Rhône.
Une désignation de Thierry Philip le 19 mars prochain perpétuerait la
tradition des Philip à la tête du Sytral. Son frère Christian a déjà
occupé le poste de président, il est d'ailleurs actuellement conseiller
auprès du président.
Les 3000 places pour le stade => Qu'on a PAS le droit d'utiliser pardon.
Signaler RépondreQuand Paris supprime les zones pour les banlieusard, Lyon invente une augmentation de 80% de l'abonnement pour les banlieusards.
Signaler RépondreOullins, Meyzieu Z.I, tu veux prendre les transports, ben rajoute 22€ par mois pour te garer. (Contre un abonnement à 27.5€ pour les salariés).
Dixit le sytral : "De la faute des vilains isérois qui viennent travailler à Lyon et au fait qu'il n'y a pas de place pour faire d'autre parking."
Ah bon! Et c'est quoi les 3000 places de parking a coté qui vont servir les soirs de match et qu'on a le droit d'utiliser.
Merci au maire de Meyzieu qui ne verbalise plus à Z.I, et adieu Rivalta, on te regrettera pas.
En attendant, je suis bien contente de savoir que les vidéos pourries de info tcl dans le tram sont payées avec mes impots.
un bon cumulard comme les autres, oui ça c'est sur
Signaler Répondremoi je dis.Il peut changer.C'est pas parcequ'il ne connait pas les bus qu'il ne fera pas le job
Signaler RépondreDans le sillage de ses prédécesseurs,
Signaler Répondreencore un président qui utilisera les Transports en communs au jour le jour :
Une garantie pour l'amélioration de la qualité de service et le développement rationnel du réseau !
(ironie ?)
A Bron où il a fait expulser et condamner des roms rentrés pour squatter ...chez lui hahahaha.
Signaler RépondreFais ça toi et t'es obligé de te les coltiner, "l'a bon dos le poste de politicard m'dame"
Je vous rappelle que vous parlez sans arrêt de Décines.Mais Thierry Philip, il habite à Bron.Donc vous êtes hors sujet
Signaler RépondreUn bon maire d'arrondissement, proche du terrain et de ses administrés, à l'écoute et attentif. Aucun doute qu'il saura mener le Sytral dans la bonne direction.
Signaler RépondreLes habitants des lotissements souhaitent garder leur tranquillité et ne veulent pas d’immeubles dans leur lotissement. Et je trouve cela normal. Sturla veut des immeubles dans les lotissements de Décines mais pas dans celui où il habite. "not in my backyard": les anglo-saxons le disent, Sturla l'applique..... seulement pour lui.
Signaler Répondrea décines, il n'y aura que des bouchons le jour des matches.quel cadeau !!!
Signaler RépondreLes anglo-saxons disent "not in my backyard": la croissance et le développement OUI - mais que l'on ne touche pas à mon fond de jardin ...
Signaler RépondreJe vois que tu ne n'as rien compris. En 1990 la population de Décines était de 25000 habitants comme aujourd'hui. En 1990 il y avait également de nouveaux enfants dans les familles. Tu oublies que dans les familles il y a des naissances mais également des décès. La croissance que projetait Sturla sur Décines n'a rien à voir avec les nouvelles naissances. Il a passé un accord avec Collomb pour accepter des milliers de nouveaux habitants sur Décines. Pour exemple, à la Duchère, des tours ont été démolies et les habitants ont été priés de venir sur Décines. Sturla a voulu imposer cela aux décinois et il a été viré.
Signaler Répondreest ce qu'il a dejà pris le bus ce Monsieur?
Signaler RépondreLyon devrait gagner plus de 250 000 habitants d'ici 2030 ( et oui, les familles ont des enfants, la tendance n'est pas au redéveloppement rural, et dans l'Est lyonnais il y a du boulot ...): alors oui, 10 000 habitants de plus à Décines, c'est tout à fait probable.
Signaler RépondreEt il vaut mieux urbaniser correctement les secteurs proches des écoles, transports, commerces, ... que d'installer des villes dortoirs ou lotissements dans les plaines de l'Ain. Avec toute la circulation, pollution, et infrastructures complémentaires que cela implique.
On peut aimer la nature, les champs, les arbres et les fleurs, ... et construire 30 logements sur un ancien potager en plein centre ville. Ou autoriser 3 petites maisons pour de jeunes couples sur un terrain de 1000 m2. Cf les Castors. Meyzieu et Chassieu font exactement la même chose. Urbanisation maitrisée ne signifie pas que l'on refuse la réalité démographique.
Un maire doit avant tout écouter ses concitoyens, il doit satisfaire leurs besoins,il doit être à leur service, sinon il ne sera pas élu, c'est ce qui s'est passé. En gros il ne satisfait pas ses clients qui sont ses électeurs, dans une entreprise cet oubli conduit à la fermeture. Sturla a voulu satisfaire Collomb et a oublié les Décinois, malgré un sérieux avertissement en 2008.Il travaille pour son ambition personnelle, mais il a oublié que pour atteindre cet objectif, il faut aussi satisfaire ses électeurs. Cet ambition digne de celle du jeune cadre dynamique qui prend les anciens pour des cons, l'a fait chuter.
Signaler RépondreBen voyons, collomb ne fait pas autrement "qu'avant" les places se cèdent en famille comme les trônes...bonnes place
Signaler RépondreIl n'y a aucun mensonge dans mes propos. Sturla projetait de faire passer la population de Décines de 25000 à 35000 habitants d'ici 2030 (article dans le progrès le 18 juin 2013). Sturla rêvait d'une urbanisation à outrance alors que les Décinois recherchent la tranquillité. Les Décinois ne partagent pas les idées de Monsieur Sturla: ils préfèrent la nature, les champs, les arbres, les fleurs et je les comprends.
Signaler RépondreHoullalalala le petit Louis, zadiste de formation a décroché!
Signaler RépondreSi j'osais, ... étant donné que tu recopie chaque fois le même texte avec les mêmes mensonges ... je te re-dirais : "ha ! tu parles des Castors, ....ou était prévue la construction d'un gratte-ciel, ... "(je rigole ..), et tu me répondrais "de quoi tu te mêles, bougre de vendu ! ", et je te re-dirais que la Sturlapitude va nuire à ta santé, .... Mais bon. Le temps aura raison de tes angoisses. En attendant, les magistrats s'en sont chargés. ;-))
Signaler RépondreOn est débarrassé du Jérôme et du Rivalta, les copains qui s'amusaient à celui qui méprisait le plus ses électeurs, il y avait eux, détenteurs de la science infuse,du pouvoir divin, et les cons qui votaient pour eux. L'est lyonnais pourra respirer, mais les dégâts sont faits
Signaler RépondreC'est une bonne chose que Monsieur Sturla soit écarté. Il n'a rien fait de bon à Décines. Il est resté maire de Décines pendant un an, puis a été viré pour son incompétence et son mépris des Décinois. Il a refusé un référendum aux Décinois sur la question du stade. Il a même supprimé par la force le cahier des charges d'un lotissement, afin d'y implanter des immeubles.
Signaler Répondredécidement dans la famille Philip, on se suit Christian a été Maire du 3 ème, Thierry l'est.Christian a été Président du Sytral, Thierry le sera.Il n'y a que 1er Adjoint que christian a été et pas Thierry.Au prochain mandat en 2017 ?
Signaler Répondrestade d'aulas gnagnasse contribuables grongron rocade grrrrrrrron rivalta patata!
Signaler Répondremais il faudra bien dégorger les bouchons provoqués par le stade d'aulas (avec 100% des recettes dans les poches de la "finance, l'ennemi de Hollande") stade dit par erreur "privés" puisque finalement payé par les contribuables (entre prix bradés achetés à vil prix et vendus au prix du marché, admirablement situés en bordure d'une rocade vitrine commerciale où passent 100.000 véhicules/jour et visibles sur 2 km - et infrastructures "dédiées" qui desserviront les lapins en dehors des 20 jours de matches, complètement inutiles pour les autochtones aux seuls lieux, heures et jours desservis)
Signaler RépondreVous connaissez le prix et l'efficacité de ce type de transport? avant de juger ?
Signaler RépondreOuf ! on échappe aux folies du JEROME qui voulait faire payer par les contribuables ses caprices de transports "aériens" entre DECINES et le parc de Miribel Jonage
Signaler Répondreensuite, c'est le fait du prince =
RIVALTA pressenti pour faire des voyages gratos sur le dos des contribuables
Au moins, lui, on sait qu'il n'a jamais pris les transports en commun... Il n'habite même pas Lyon.
Signaler Répondre