Rhône-Alpes : l'hommage poignant de Queyranne à Marchiol

Rhône-Alpes : l'hommage poignant de Queyranne à Marchiol
Jean-Jack Queyranne - LyonMag

Ce vendredi matin, les élus de la Région Rhône-Alpes se réunissaient pour un conseil endeuillé par la mort la veille de Fabrice Marchiol.

Le maire de la Mure en Isère, président du groupe UDC, s'était suicidé au domicile de ses parents, provoquant la stupeur et la tristesse des élus, tous groupes confondus.

Face à l'assemblée debout et silencieuse, Jean-Jack Queyranne a pris la parole pour rendre hommage à Fabrice Marchiol. La voix tremblante, marquée par l'émotion, le président PS de la Région a expliqué qu'il n'était "pas rare que nous commémorions d'anciens élus régionaux disparus, il l'est beaucoup plus pour des collègues en cours de mandat". "La République perd un élu et un homme de grande qualité", a conclu Queyranne après avoir détaillé certains projets soutenus par Marchiol.

Présent lors de la séance, le futur ex-préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a également exprimé son émotion après la "disparition d'un homme libre dans sa pensée et dans sa vie".


AP du 6 mars 2015 - Hommage à Fabrice MARCHIOL par UDC-App
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.