Que faire à Lyon ce dimanche pour la journée de la Femme ?

Que faire à Lyon ce dimanche pour la journée de la Femme ?
Le défilé

A l'occasion de la journée de la Femme de ce 8 mars, les Lyonnaises pourront participer à plusieurs temps forts ce dimanche.

L'association Courir pour elles propose tout d'abord de danser dès 10h30 sur la place Bellecour avec son traditionnel Flash Mob où les participantes sont invitées à venir en rose. Objectif : mobiliser autour de la santé des femmes.

Dans l'après-midi, ce sont les motardes qui prendront le relais avec "Toutes en moto". Des animations auront lieu sur la place Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement. Dès 15h, un cortège prendra la direction du centre-ville pour finalement arriver sur la place Jean-Macé ; le défilé sera suivi à 16h30 d'un Flash Mob.

La Ville de Lyon a également prévu ce lundi une soirée-débat sur le thème "70 ans de conquêtes pour les droits des femmes : 1945-2015... continuons" dans les salons de l'Hôtel de Ville. Trois Lyonnaises viendront notamment témoigner sur leur parcours. Entrée libre sur inscription via le www.lyon.fr
X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
limousin le 09/03/2015 à 13:47

comme d'habitude, voyons !

la "journée de la femme", ce n'est tout de même pas un jour férié !

Signaler Répondre

avatar
Mouaismouaismouais le 08/03/2015 à 18:26

Vu l'état de la parité dans l'exécutif (9/25 = 36%) et dans la commission permanente (8/24 = 33%) de la Métropole de Lyon, son président et néanmoins maire de Lyon pourrait arrêter d'animer la galerie de soirées-débat et PASSER A L'ACTION !!!
Meilleure source : http://www.grandlyon.com/metropole/la-commission-permanente.html

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 08/03/2015 à 10:38

Petite anecdote...
Hier soir à l'entrée de la Bourse du Travail à Lyon pour le spectacle des "Chevaliers du Fiel" ( super )...seuls les sacs à main des femmes étaient fouillés ??
On ne faisait pas les poches aux hommes...
C'était peut être "la soirée de la femme" à la Bourse ( du travail... bien sûr !) ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.