Il s'agirait de Sabri Essid, demi-frère par alliance de Mohamed Merah,
et qui a rejoint les rangs de l'Etat Islamique.
Le parcours de cet homme
originaire du Sud-Ouest est chaotique mais aussi précurseur :
radicalisation à l'adolescence, suspecté de préparer un attentat contre
le consul américain de Lyon en 2005 (à seulement 20 ans !), arrêté en
Syrie en 2006 et condamné en France à 4 ans de prison en 2007.
Sabri Essid, à nouveau surveillé après les attentats de Toulouse
puisqu'il avait repris contact avec Mohamed Merah, s'est finalement
volatilisé avec femme et enfants en mai 2014. Il avait rallié l'Espagne en bus avant de s'envoler pour la Turquie afin de franchir la frontière syrienne.
Contacté par le Parisien, le père de Sabri Essid a déclaré ne pas avoir
reconnu son fils dans la vidéo de Daech. Même s'il a confirmé que ce dernier
était bien présent en Syrie.
Attention. L'otage était peut-être islamophobe !
Signaler RépondreAllez, on sourit, on est tous Charlie !
oui c'est ça déblatérez bien
Signaler RépondreVous devriez rester très discrets
qui tue actuellement les chrétiens d'orient?
On ne fait pas ce type d'exaction en France envers des populations qui ne sont pas de notre religion.....
Après on va dire que nous sommes racistes, mais qui attaque, qui terrorise, qui cherche à nous écraser, qui fait le djiad (la guerre sainte)
Le Pape vient de lancer ses croisés, on n'a pas assez écouté ses paroles, debout mes frères
C'est pas faux. Mais, pour le coup j'ai trouvé ça c'est Enorme.
Signaler Répondremerci pour la découverte de gloria tv 'the more catholic the better" ca a l'air une super source d'information bien objective
Signaler Répondreles commentaires sous la video pourraient être droles s'ils ne venaient pas de gens qui ont "choisi l'amour du prochain"
Bonjour,
Signaler RépondreEdifiant ce sujet.
FLASKBACK de Syrie vers chez nous. Pour moi ça commence LA.
Le lien ci-dessous est 100% MADE IN FRANCE
iman Mehdi Kabîr de la mosquée de VILLETANEUSE.
A CHACUNS SON AVIS
http://gloria.tv/media/v5RvDSWhhwa
Les socialistes adorent les fous djihadistes ! Mais il déteste les retraités bien français ! Vivement qu'ils soient virés !!
Signaler RépondreEn même temps... vous n'allez pas vous plaindre qu'ils disent "pas d'amalgames" quand-même ???
Signaler RépondreVous alliez l'écrire je suis sûr...
@Louis
Signaler RépondreIl faudrait peut être accepter que tout texte religieux, ou politique, peut être l'objet d'une interprétation littérale. Et que face à des prédicateurs radicaux, il existe quand même pas mal de paumés susceptibles d'adhérer à ces conneries. La solution n'est pas de se retrouver fraternellement dans la rue avec une pancarte quand le pire est arrivé.
Bonne réponse. Et @furiously: un peu de jogeotte: ne tombe pas dans le piège des "pasdamalgam", "louichette" et consorts, dont le seul but est la provoc, et de monter les citoyens les uns contre les autres. Jeux débiles de gamins qui n'ont que ça à faire.
Signaler RépondreSi les faites sont vrai, il faut renvoyer toute la famille dans leur pays d'origine…..
Signaler RépondreLoin de moi cette idée , je ne travesti pas la réalité . @SPARTACUS je pense que l'on peut s'accordé sur le fait que la guerre ce n'est pas les bisous , mais que l'utilisation des enfants pour les basses besognes n'ai mentionné dans aucune écriture religieuse .
Signaler RépondreLa grosse ficelle!
Signaler RépondreOn trouve quand même dans le Coran, comme dans la Bible (Ancien testament), des appels au meurtre des infidèles! Merci de ne pas travestir la réalité!
Bonne réponses à ces commentaires débiles , je rajouterait que le mobile de ces tarés est de jeté le discrédit sur l'ensembles des musulmans , en se servant des enfants pour commettre une exécution afin de donné l'image de barbares. Dans l'islam les enfants ne font pas le ramadan et surtout ne sont même pas autorisé à sacrifié le mouton de l'aid , alors que dire de tué un être humain . Les ficelles deviennent de vraie câbles , tampis pour ceux qui tombent dans le panneau .
Signaler RépondreOn paye des années de "laisser faire"... Quand va t on mettre fin aux agissements de cette bande de demeurés ? Faut être secoué de la cafetière pour croire que des vierges les attendent au "paradis"...
Signaler RépondreAvant d'ecrire tes anneries habituelles, amalgam ci ,amalgam ca....
Signaler Répondreprends un labrador et une canne et sorts de ton aveuglement .
Niveau amalgames t'en fais de beaux entre tous commentaires et idées qui ne soient positifs sur l'islam et le racisme ou l'intolérance.
La vision de l'islam de ces mecs t'autoriserait simplement a te taire ou n'avoir le droit de l'ouvrir que pour faire des amalgames sur qui n'est pas un bon musulman (un peu comme ton comme ,la kalach en plus)
C'est grace a la critique et au combat contre ces types que beaucoup de musulmans peuvent encore etre libres et modérés dans ce pays
Ta pas pas la moindre idée de ce que les musulmans peuvent endurer comme souffrance et obscurantisme dans les pays ou l'islam radical ne peut etre critiqué .
Et tu voudrais qu'il en soit de meme ici dans notre pays , heureusement les musulmans modérés savent que ce type d'islam et le fruit d'une bande de tarés et n'hésitent pas a le critiquer tant qu'il en ont encore le droit .
Et le collabox 1000, ça marche aussi ?
Signaler RépondreSinon ?
Signaler RépondreClassique , vous allez sur YouTube et vous tapez son blase . il vous expliquera lui même son parcours sur 3 vidéo de 15 minute. très instructive pour comprendre le cheminement et les bienfaits de nos prisons pour l'épanouissement du radicalisme
Signaler RépondreMarre de ce ramassis de tarés jihadistes...Si tous les prophètes avaient une barbe, alors les chèvres seraient des sages.
Signaler RépondreAvant d'écrire vos âneries habituelles, l'islam ci, l'islam ça, l'islam... prenez votre "padamalgam 500 mg".
Signaler RépondreLa peine de mort pour ces gens......
Signaler Répondre