Malgré des pressions du préfet du Rhône, le spectacle de Dieudonné aura
bien lieu.
Et ça ne plait pas du tout au collectif de vigilance 69 contre
l'extrême-droite. Dans un communiqué, ce dernier appelle au boycott "de
ce soit disant spectacle qui n'est qu'une occasion déguisée de propager
un message de haine raciale, la haine raciale n'étant pas une opinion
mais un délit".
"Nous pensons qu'à partir du moment où Dieudonné fait monter sur scène
durant son spectacle M. Robert Faurisson, condamné pour révisionnisme,
qu'il se présente sur une liste antisioniste aux forts relents
antisémites aux élections européennes ou encore qu'il s'affiche au côté
d'Alain Soral, celui-ci abandonne le registre comique pour celui du
militantisme d'extrême droite", explique encore le collectif dans un
communiqué.
L'année dernière déjà, le CV 69 avait réclamé l'interdiction du
spectacle Asu Zoa de Dieudonné à Lyon, sans succès.
Qu'est-ce qu'ils sont vigilants au "comité de vigilance" ! Mieux que le préfet actuel, à moins qu'ils ne soient sa courroie de transmission.
Signaler RépondreMais .... sélectifs aussi : car s'ils voulaient VRAIMENT être vigilants, ils n'arriveraient plus à faire face pour faire respecter la loi républicaine...
Ouf, me voilà rassuré...
Signaler Répondresi vous ne voyez pas le rapport entre dieudo et l'extrême droite c'est que vous avez bien pris votre padamalgam, merci
Signaler RépondreLe comité de vigilance contre l'extrème-droite manifeste contre Dieudo ? Mais c'est quoi le rapport ? Ils ont besoin de se sentir exister, pour justifier leurs subventions ?
Signaler RépondreQuelle bande de comiques... ils auraient dû faire la première partie du spectacle !
Louis est allé aux deux représentations.
Signaler RépondreMais cela ne veut pas dire qu'il est antisémite.
Pas d'amalgame, n'est-ce pas Louis.
Merde alors,ce collectif manifeste pourtant souvent du coté de la Guill', où je doute que Dieudonné y serait mal accueilli !!
Signaler RépondreLe polémiste a été condamné à deux mois de prison avec suris pour son message sur Facebook du 11 janvier .... Voilà, une bonne chose de faite.
Signaler Répondrehttp://www.liberation.fr/societe/2015/03/18/apologie-du-terrorisme-deux-mois-de-prison-avec-sursis-pour-dieudonne_1223213
"Dieudo plus grand comique français" désolé mais on n'a pas la même conception de l'humour, c'est sur qu'il a du faire se marrer des tordus comme Merah, Coubaly ou consorts endoctrinés mais pas moi
Signaler RépondrePrès de 7000 personnes à ces deux spectacles Lyonnais et la seule chose que vous trouviez à écrire ce sont quelques lignes sur cette association vaguement antiraciste qui ne représente qu'elle même ?
Signaler RépondreJe rassure les plus sceptiques, tout s'est tres bien passé, le public était ravis et l'ambiance était excellente. Dieudo est toujours et de loin, le plus grand comique Français.
Après c'est vrai qu'il ne faut pas craindre un humour parfois féroce mais il faut dire que l'actualité lui donne énormément de grain à moudre...Et pour son public il est une vraie soupape de décompression. Les temps sont durs, utilisons notre intelligence et soyons forts ensemble.
dieudonné n'est pas interdit de spectacle : la preuve
Signaler Répondreen revanche comme tout citoyen il doit respecter le code pénal et payer les pénalités quand il a été condamné par la justice.
Mais il est manifestement plus fort pour encaisser les chèques et planquer sa fortune en Afrique que pour régler ses dettes !
Ghislaine et Xavier, je vous rejoins, de la pure intox! Continuons de développer notre libre arbitre et notre capacité de discernement.
Signaler RépondreComment peut-on parler de liberté d'expression quand certains artistes sont interdits de scène?
Quant au journalisme indépendant et libre il n'existe plus en France, demandons nous pourquoi ce sont les même informations qui circulent inlassablement sur nos ondes radio et aux JT, qui ne nous vendent plus que du sensationnel à défaut de traiter l'actualité. Dieudonné dérange car il a oublié de baigner dans la démago...Bienvenu dans l'univers visionnaire de Georges Orwell
Je me suis retrouvé à me faire insulter de sale suceur de juifs, de sale raciste par des personnes qui se définissaient comme étant arabes, qui ont jugé que comme je ne détestais pas les juifs, j'étais forcément un sale raciste. Je me suis retrouvé aussi en compagnie de personnes qui se sont déclarés comme juives pour justifier qu'ils étaient dans le droit de me maltraiter et de me diffamer d'être antisémite sous prétexte que je refusais de leur dire que tous les arabes étaient des porcs de palestiniens à exterminer et que c'était bien fait pour notre gueule qu'ils foutent la merde en Europe. Et que eux, ils partiraient en Israël pour être tranquilles. Mais moi je ne suis pas français. Je suis un immigré canadien du Québec et je suis arrivé en France depuis 4 mois seulement. Et par mon travail, je suis amené à rencontrer des gens très différents. Mais j'ai vraiment été très blessé de m'être fait insulté plusieurs fois à la fois de raciste et d'antisémite par des français. Je ne connaissais pas la France avant. Je trouve que c'est vraiment dégeulasse cette façon dont la France accueille les étrangers en les traitant de raciste et d'antisémite en prenant en otage des nouveaux arrivants comme moi avec vos histoires de juifs et d'arabes racistes et antisémites. Je suis vraiment très décu et très blessé par ces insultes de la part de français.
Signaler RépondreFaire revoter (oui/non au référendum européen) ou bourrer les urnes c'est digne des dictatures. l'interdiction de la liberté d'expression au nom de la liberté d'expression c'est digne de la dictature. Bienvenue en France
Signaler RépondreJ'ai vu le spectacle...et franchement, avant de critiquer commencer par aller le voir. Quelle intox médiatique.....
Signaler RépondreUne France du peuple avec un dénominateur commun , l'humour. Deux heures de rigolade, de partage...deux heures de bonheur.
Un moment, intelligent, poétique et il est vrai discours très politique, heureusement : Un triste bilan qui dénonce les réactionnaires et les collabos, les véritables racistes, qui eux ne sont pas dans la salle : "Esclaves, réveillez vous.....!"
Spartacus est de retour
dieudonné ne vaut pas qu'on s'épanche sur son cas : il est déjà bien atteint dans son humour !
Signaler Répondreenfin quand on ne fait plus rire il faut bien trouver un défouloir ou un bouc émissaire !
Bonjour l'ouverture d'esprit et la liberté d'expression. Le défilé Charlie est déjà bien loin, à moins que la liberté d'expression ne soit pas pour tous !!!!
Signaler RépondreVoltaire disait "dit moi qui t'empêche de parler et je te dirait qui te gouverne"
Signaler RépondrePeut-on être antisémite sans être raciste ? Peut-on être raciste sans être antisémite ?
Signaler RépondreQuelle est la différence entre l'antisémitisme et le racisme ?
Signaler RépondreCurieux, lorsqu'il était de "gôche" on le laissait faire !
Signaler RépondreC'est vrai, un vrai comédien à la française, le digne héritier de Molière et Rabelais
Signaler RépondreC'est le droit d'exprimer librement les idées les plus effroyables qui doit être le plus vigoureusement défendu.
Signaler RépondreIl est trop facile de défendre la liberté d'expression de ceux qui n'ont pas besoin d'être défendus.
Meilleur humoriste français !!verifiez par vous même j'ai juste sa a dire et écoutez pas les bobos et compagnie
Signaler Répondre