Jean-François Carenco condamne "ces messages racistes qui ne peuvent qu'encourager la
crispation entre les Français, la haine entre les communautés, et qui
font le lit des amalgames les plus stupides".
En début de semaine, des tags antisémites ont été découverts dans une
école de Tarare. Selon la Préfecture, des "croix-gammées, un pistolet,
une mitraillette avec les balles qui sortent du canon, un couteau" ont
été taguées en fluo, avec les inscriptions "biento bom", "mort juif",
"fok juifs".
Une banderole "Je suis Charlie Martel" a également été
déployée à hauteur de Dardilly, sur l'A6.
Pour Jean-François Carenco,
"le Duc des Francs est fréquemment cité comme une inspiration par
l'extrême droite, au mépris de la réalité historique".
Le procureur de la République de Lyon a été saisi.
Ce n'est pas dans quelques années, c'est aujourd'hui.
Signaler RépondreVoir le procès des policiers de Clichy actuellement.
Avec de tels personnages, dans quelques années quand un policier, surtout s'il est de souche européenne, arrêtera un délinquant issue de la diversité extra européenne, on enquêtera pour s'assurer que ce ne soit pas un acte raciste que cette arrestation.
Signaler Répondrevous connaissez le dicton sur la peau de l ours !
Signaler RépondreEt oui cher Charlie martel! On est encore là et on restera.... Il nous a arrêté une fois mais pas deux....
Signaler RépondreAvant les posts d'internet qui permettent aujourd'hui de se défouler anonymement et à bon compte ( et j'y participe.. !) qui se serait soucié de la réaction et de la mutation d'un préfet ??
Signaler RépondreC'était mieux avant l'imprimerie ...on ne lisait pas des propos sordides et racistes écrits par des endimanchés saucissonnés... !!!
enfin vous ne voulez pas voir, mais vous voyez bien on dirait :)
Signaler RépondreLes amis de Carenco dirigent la France depuis l'Elysée, Matignon, les Ministères, des conseils régionaux, des conseils généraux, des mairies et ils sont incapables d'avoir des résultats, ils en sont obligés de s'en prendre à une banderole qui fait référence à un personnage historique de la France.
Signaler RépondreLa trahison des socialistes sera un fait historique dans plusieurs centaines d'année.
"Bravo Carenco" ou est un fou furieux ou un vrai comique! Lisez l'article qu'il propose...
Signaler RépondreCharles Martel fait partie de l'histoire de la France au même titre que la résistance et autres ! Alors on ne voit pas ou est le problème !
Signaler Répondreapparemment carenco a énervé les identitaires :)
Signaler RépondreEnfin un Préfet qui prend ses responsabilités.
Signaler RépondreNous aimerions, nous maconnais, que le Préfet de Saône et Loire soit aussi courageux que son confrère du Rhône.
On attend que le Préfet de Saône et Loire intervienne suite à une agression islamophobe à 3 contre 1 qui tourne contre les victimes.
http://www.lejsl.com/edition-macon/2015/03/14/deux-maconnais-condamnes-pour-les-violences-a-la-boulangerie
Vaudrait mieux car c'est très contagieux chez les politiciens professionnels et chez les hauts fonctionnaires.
Signaler RépondreEn se laissant contaminer, ils pensent ainsi sauvegarder leurs avantages le plus longtemps possible en séduisant un électorat qui depuis 2012, n'est-ce pas François Hollande, décide des dirigeants du pays.
C'est vrai que par rapport au message anti-républicain de Manuel VALLS à l'Assemblée Nationale... c'est super important!
Signaler RépondreMais bon, Monsieur VALLS est en train d'enterrer définitivement la gauche!
Qu'il en soit remercié!
Prétendre combattre l'antisémitisme et l'islamophobie, religion d'état, est une vieille recette qui permet de masquer les réalités que le pays vit au quotidien.
Signaler Répondrehttp://www.atlantico.fr/decryptage/etrange-blackout-saccage-tribunal-administratif-toulouse-gilles-gaetner-2036739.html
Heureusement que le ridicule ne tue pas parce que notre Préfet serait six pieds sous terre!
Signaler RépondreQu il parte vite ce prefet honte à lui vu son bilan ces choix font de lui un traitre pour la nation cette caste doit etre stoppé vivement dimanche vive charles martel
Signaler RépondrePartant du constat que Charles Martel incarnait ceux qui avaient combattu les nazislamistes antisémites, ceux qui déposent plainte aujourd'hui contre les banderoles "Charlie Martel" sont les pires antisémites et les pires complices de la Shoah.
Signaler RépondreDéposer plainte contre une banderole "Je suis Charlie Martel" n'est elle pas un acte de revendication antisémite par nature ??? Quand, on sait que Charles Martel n'a jamais repoussé un seul juif de son temps mais a contribué à repousser ceux qui nourrissent l'antisémitisme aujourd'hui...Donc, déposer plainte contre une banderole "Je suis Charlie Martel" doit s'entendre aujourd'hui comme une volonté intrinsèquement antisémite. Et nous, juifs, devrions porter plainte pour antisémitisme provoqué et induit contre ceux qui prétendent combattre quelconque "Charlie Martel" pour complicité de la Shoah
Signaler Répondre2015 et nous sommes toujours la !!! ;)
Signaler RépondreEt le prefet ne fait rien contre un mec qui signe ses posts Charles 732 ?
Signaler RépondreL'hystérislamophilie, ça se soigne.
Signaler RépondreLes forces de police n'ont-elles pas plus urgent qu'une banderole à régler ?
Signaler RépondreSinon, elles pourraient également se concentrer sur le mail raciste envoyé à la conseillère de Villeurbanne ou découvrir comment le Préfet et ses deux acolytes maçons ont eu un certificat vétérinaire qui déclarait 2 éléphants tuberculeux alors qu'ils sont dans une santé resplendissante.
VITE VITE !
Signaler Répondrequ'il aille franc machonner ailleurs
Si la plainte du Préfet est aussi efficace que celle pour retrouver l'auteur du mail raciste à la conseillère Europe Ecologie Les Verts de Villeurbanne, les identitaires peuvent dormir tranquille.
Signaler RépondreEt tous les livres d'histoire qui narrent la bataille de Poitiers, on les brûle Monsieur le Préfet ?
Signaler RépondreEt pour ceux qui évoquent cette bataille historique, on les embastille ?
merci m le préfet de poursuivre l'intolérance sous toutes ses formes quand certains pourraient ne songer qu'a leur future affectation
Signaler RépondreLe " DUX FRANCORUM" la dynastie des Mérovingiens, des Carolingiens ...Comment ce Préfet peut-il faire un rapprochement entre ce dernier et les barbouillages commis
Signaler Répondrepar des incultes ?
Qu'il parte vite !
Signaler Répondre